Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb alsa en sarge kernel 2.4.26
Envoyé par: Touns

Bonjour tous le monde, j'ai fraichement installé une sarge, et j'ai quelques problèmes pour configurer le son. j'ai suivi cette doc :

[www.google.fr]

(le site de debianworld est down, je ne sais pas pourquoi)j'ai donc alsa 1.0 et non alsa 0.9 car je suis en sarge, et j'ai augmenté le volume, je sais que par defaut il est coupé. j'ai l'impression que mon problème vien de l'émulation oss, en effet qd je tente de lire un fichier son j'ai :


Playing MPEG stream from SPK_Front.mp3 ...
MPEG 1.0 layer III, 128 kbit/s, 44100 Hz stereo
libao - OSS cannot set rate to 44100
Can't find a suitable libao driver. (Is device in use?)

et j'ai un problème avec mon fichier /etc/alsa/alsa-base.conf : il n'etait pas present de base ds la sarge apres l'installation de alsa-base. je l'ai donc copier d'un exemple depuis /usr/share.... j'ai rajouté la ligne startosslayer=true redémarrer alsa... mais ça ne marche pas mieux.

quelqu'un pourrai m'aider svp, je ne sais plus comment faire, ça fait 2jours que je galère dessus j'ai testé de nombreuse doc (celle d'alexis delattre celle plus haut, celle de debian-fr.org...). Je ne trouve pas, peut etre que je m'y prends mal.

merci d'avance,

Touns

Poste le Thursday 20 May 2004 16:37:54
Répondre     Citer    
Re: pb alsa en sarge kernel 2.4.26
Envoyé par: Touns

j'ai trouvé!! enfin! il me manquais juste qqs packet dont alsa-player-alsa qui a ajouté un max de dépendance, ces dependances devant etre necessaire pr le reste.

Poste le Thursday 20 May 2004 18:49:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb alsa en sarge kernel 2.4.26
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons