Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Linux sur Toshiba Satellite P300-18M
Envoyé par: sifufenix

Spécifications Toshiba Satellite P300-18M

Processor Type - Intel Core 2 Duo P8400 (Centrino 2) , Intel® PM45 Express chipset
Clock - Speed 2,260 Mhz
RAM - 3,072 MB
Hard Disk Memory - 500 GB (250+250) certification : S.M.A.R.T.
Display - 17.0 Inch
Display Resolution - WXGA+ (1440 x 900)
Graphics Chipset - ATI Mobility Radeon HD3650
Networking - Wireless LAN, Bluetooth (Intel® WiFi Link 5100)
Operating System - Microsoft Windows Vista Home Premium
Connection Ports - 4 x USB 2.0, HDMI
Special Features - Webcam, 5in1 Card Reader

Ma question est toute simple (quoique..lol), est-ce que ubuntu ou une autre distribution va fonctionner correctement là dessus? est-ce qu'il y a quelque chose qui pourrait ou va poser problème?

Merci d'avance

Poste le Friday 3 October 2008 18:06:27
Répondre     Citer    
Re: Linux sur Toshiba Satellite P300-18M
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
teste avec un live cd , tu auras un apercu des soucis s'il y en a .
a+

Poste le Friday 3 October 2008 19:26:10
Répondre     Citer    
Re: Linux sur Toshiba Satellite P300-18M
Envoyé par: sifufenix

oui mais c'est à dire que je ne l'ai pas encore acheté lol donc enfaite je m'attendais a une réponse de quelqu'un qui a déjà fait l'expérience avec du matériels similaires.

Poste le Saturday 4 October 2008 12:37:09
Répondre     Citer    
Re: Linux sur Toshiba Satellite P300-18M

Une recherche web sur linux Toshiba Satellite P300-18M donne des résultats pertinents comme ça

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 4 October 2008 13:36:17
Répondre     Citer    
Re: Linux sur Toshiba Satellite P300-18M

Celà étant dit, il existe des vendeurs de matériels compatibles Linux, comme keynux. Voir la liste des bons vendeurs, le racketiciel. Pas besoin de se focaliser sur un modèle précis (et inutile de payer Microsoft si on ne se sert pas de Windows). Une autre possibilité, c'est les PC sur mesure (ou à la carte) par exemple chez zapta ou materiel.net. En particulier, évites de payer Windows si tu ne t'en sers pas, et prefère les chipsets tout Intel (par exemple GM965 + GMA X3100, tel que dans les CLEVO M72R) qui sont biens supportés par des pilotes libres.

Pas besoin de se focaliser sur le Toshiba Satellite pour Linux.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 4 October 2008 14:20:18
Répondre     Citer    
Re: Linux sur Toshiba Satellite P300-18M
Envoyé par: Erich

Je n'ai pas l'expérience a proprement parler de l'installation sur Toshiba, mais en ce qui me concerne je viens d'installer Ubuntu sur un portable Fujitsu-Siemens Celsius sans que celà ne me pose de problème. Je suis pour celà parti du live-CD Ubuntu 7.04, puis j'ai upgradé jusqu'à 8.04. Il est vrai que je disposais déjà du PC!


Poste le Tuesday 14 October 2008 16:46:31
Répondre     Citer    
Re: Linux sur Toshiba Satellite P300-18M
Envoyé par: Roland CUNY

Je dispose d'un Toshiba Satellite P300-1BB assez proche (4g de ram) même processeur chipset et disques. Un livecd Mandriva 2009.0 fonctionne mais le wifi et les touches multifonctions vont probablement justifier un peu de travail.

roberts_sjdm

Poste le Thursday 16 October 2008 21:01:44
Répondre     Citer    
Re: Linux sur Toshiba Satellite P300-18M
Envoyé par: Kurtbe

J' ai installer Ubuntu 8.04. sur p300-18m: Probleme avec connection internet (mais trouvé sollution) et probleme avec ATI driver (driver fonctionne pauvrement). Ubuntu 8.10: pas de problemes, mais encore bèta. Version définitive: octobre 30.

Poste le Monday 20 October 2008 23:07:46
Répondre     Citer    
Re: Linux sur Toshiba Satellite P300-18M
Envoyé par: roberts_sjdm

Une installation de Mandriva One 2009 fonctionne sur ce portable toutefois le wifi et les touches multimédias semblent demander un peu de recherche.



Poste le Saturday 8 November 2008 21:26:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Linux sur Toshiba Satellite P300-18M
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons