Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ndiswrapper
Envoyé par: olivierf

Bonjour,
J'essaie depuis plusieurs semaines d'installer une carte wifi type clé usb d-link, celle-ci est reconnue dans le centre de contrôle de mandriva 2008.0 à, configuration d'une nvlle connection internet. Hors quand je la sélectionne voici l'indication obtenue:" impossible de trouver l'interface réseau pour le périphérique sélectionné(utilisation du pilote prism2_usb), donc j'essaie avec la seconde option càd : Ndiswrapper et là aussi ça coince, j'arrive sur: choix d'un pilote ndiswrapper; autorun;netprism;dwl122;auto_inst.cfg.pl;driver;2003d-link_product_profile.exe; gplus; autorun.exe. et lorque je selectionne une des options j'ai:" aucun périphérique supportant le pilote ndiswrapper autorun n'est présent....j'ai essayé plusieurs tuto. mais venant de Windows je ne comprend absolument rien de rien au langage utilisé...il n'y a donc que les informaticiens qui utilisent Linux????-( alors avant d'envisager de repasser à "l'ennemi" je me remet à vous une dernière fois. Merci d'avance

Poste le Wednesday 30 April 2008 15:56:50
Répondre     Citer    
Re: ndiswrapper
Envoyé par: yaourt

Salut, as tu utilisé cabextract pour extraire le fichier .inf du driver de Windows ?

Poste le Tuesday 6 May 2008 16:47:35
Répondre     Citer    
Re: ndiswrapper
Envoyé par: olivierf

bonjour,
je t'avoue pas trop bien comprendre la question, venant de Windows tout ça est très compliqué. Mais n'ayant pas de solutions j'ai installé la nouvelle version Mandriva 2008.1 et..........miracle çà marche:ange:.
merci tout de même.

Poste le Wednesday 7 May 2008 20:27:51
Répondre     Citer    
Re: ndiswrapper
Envoyé par: yaourt

Il aurait fallut decompresser le driver de windows avec cabextract, en console cabextract lenomdudriver.exe , tu aurais eu plein de fichiers, dont un qui se termine en .inf , tu fais ndiswrapper -i cefichier.inf , puis modprobe ndiswrapper et normalement çe devrait fonctionner.
Le mieux c' est que tu essayes, peut etre qu' un jour au cours d' une mise à jour ta carte wifi ne fonctionneras plus, et qu' il faudra passer par là pour la réinstaller. Ca parait compliqué mais c' est tout simple.

Poste le Wednesday 7 May 2008 23:13:12
Répondre     Citer    
Re: ndiswrapper
Envoyé par: lolotux

Citation
olivierf
bonjour,
je t'avoue pas trop bien comprendre la question,
venant de Windows tout ça est très compliqué.

En fait "ndiswrapper" est un programme qui utilise les pilotes windows pour les utiliser comme pilote Linux...(+/-)
Il te fallait donc avoir les pilotes Windows de cette d-link.

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Saturday 10 May 2008 05:21:28
Répondre     Citer    
Re: ndiswrapper
Envoyé par: Triangle

As tu été voir sur le site de ndiswrapper si le driver win est disponible?
Si tu utilises ndiswrapper avec une carte reconnue partiellement par le kernel il faut la blacklister dans /modprobe.d/blacklist et ne pas oublier de rajouter ndiswrapper dans /etc/modules pour automatiser le lancement.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Saturday 10 May 2008 11:30:50
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
ndiswrapper
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons