Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème avec mon Touchpad
Envoyé par: yaourt

Bonjour à tous. Voila mon problème : Je possède un Compaq Presario. J' ai réussi sans difficulté majeure à y installer plusieurs distribution Linux. Avec la dernière, une Zenwalk, tout fonctionne à merveille, mais le Touchpad pose problème.
En fait une pression sur le pavé tactile équivault à un clique gauche sur la souris. Très désagréable lorsque je veux déplacer mon curseur d' un bout à l' autre de l' ecran, je ne peux pas le faire en une seule étape, et malheureusment à coup sur je clique involontairement sur un lien et me retrouve là ou je n' aurai jamais voulu aller.
En modifiant la durée du double clique, ça va un peu mieux, mais ce n' est pas suffisant. Le problème est connu, sous Ubuntu une ligne doit être rajoutée sur Xorg.conf, mais là malheureusement cela reste sans effet sous Zenwalk.
J' ai laissé un post sur le forum de cette distibution, mais pour le moment personne n' a pu trouver de solution.

Voici mon xorg.conf (uniquement la rubrique du Touchpad)

Section "InputDevice"
    Identifier    "Synaptics Touchpad"
    Driver        "synaptics"
    Option        "SendCoreEvents"    "true"
    Option        "Device"        "/dev/psaux"
    Option        "Protocol"        "auto-dev"
    Option        "HorizEdgeScroll"    "0"
EndSection


Ce que j' ai fait :

- Supprimer la rubrique "mouse" sur le xorg.conf, au cas ou les deux se perturberait mutuellement : sans résultat. J' ai l' impression que les modifications que l' on peut apporter ne changent pas grand chose sur le comportement du Touchpad, impression partagée par d' autres personnes qui ont eu des problèmes différents avec.

- Modifier certaines valeur dans about:config de Iceweasel comme conseillé ici : [wiki.archlinux.org]

Mais malheureusement j' ai toujours ce problème.

Quelqu' un aurait il une idée ?

Merci d' avance, et bonne soirée !

Poste le Tuesday 6 May 2008 17:10:24
Répondre     Citer    
Re: problème avec mon Touchpad

Bonsoir yaourt

et en utilisant xmodmap...
?

Poste le Tuesday 6 May 2008 19:02:29
Répondre     Citer    
Re: problème avec mon Touchpad
Envoyé par: yaourt

Merci pour ta réponse, par contre je viens de jeter un oeil a plusieurs tutoriaux sur Google, pour ce qui est de modifier les parametres de la souris je pense avoir compris, mais je ne vois pas de rubrique "touchpad"...

Poste le Tuesday 6 May 2008 22:47:54
Répondre     Citer    
Re: problème avec mon Touchpad
Envoyé par: yaourt

En cherchant de la documentation sur ton xmodmap, je suis tombé par hasard sur un post, il fallait modifier deux lignes sur le xorg.conf :

Option        "MaxTapTime"     "0" 
        Option        "MaxTapMove"    "180"

Donc mon problème est résolu, grâce à toi !

Merci et bonne soirée !

Poste le Tuesday 6 May 2008 23:17:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème avec mon Touchpad
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons