Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème affichage
Envoyé par: philco19

bonjour j'ai un probléme d'affichage au lancement d'ubuntu, de fedora : l'écran noir affiche "mode VGA non reconnu".
j'ai essayé différentes résolutions mais même résultat.
j'ai un amd athlon 2000+ de 2004, windows xp, avec une carte graphique nvidia geforce 2 mx (integrated gpu).
je suis allé sur le forum ubuntu aucune réponse.
voici ma question :
y a t'il quelqu'un dans la salle pour me dépanner, c'est à vous dégouter d'aller sous linux et poutant j'aimerais bien... mais je peux point !!!
merci d'avance à ceux qui me répondront... s'il y en a un sur cette planète linux !

Poste le Monday 21 April 2008 15:11:10
Répondre     Citer    
Re: problème affichage
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
as tu au moins installe les drivers nvdia
a+

Poste le Monday 21 April 2008 16:18:39
Répondre     Citer    
Re: problème affichage
Envoyé par: panthere noire

essaye les driver :nv ou install les driver proprio smiling smiley

net install--> sid2.6.32 dist i386
fluxbox
nvidia 8800gtx 768 ddr3

Poste le Wednesday 23 April 2008 03:54:35
Répondre     Citer    
Re: problème affichage

Essaies de brancher un écran externe (temporairement). Si tu vois quelque chose, c'est que l'image est envoyée sur le connecteur externe ...

Sinon, il te faut juste configurer ton /etc/X11/xorg.conf correctement. Tu peux donc booter en mode single-user et éditer ce fichier en console.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 23 April 2008 08:12:59
Répondre     Citer    
Re: problème affichage

Pourquoi pensez-vous tous qu'il s'agit d'un problème avec X ? Philco19 ne dit pas que le serveur X lui affiche un message d'erreur...
Il dit juste qu'"au lancement", il a un problème d'affichage.

Or, si c'est au lancement, c'est plus probablement au chargement du noyau que ça coince...


Il m'est arrivé d'avoir ce message après le chargement du noyau.
Allez savoir pourquoi, sur une machine possédant un AMD, GrUB ne voulait pas entendre parler décimal pour l'option du framebuffer du noyau, il n'acceptait que les valeurs hexadécimales.
J'ai donc modifié vga=791 dans /boot/grub/menu.lst, par vga=0x317, et tout est rentré dans l'ordre.

Donc Philco, est-ce que tu peux nous dire précisément à quel moment s'affiche ce message?

Poste le Wednesday 23 April 2008 09:51:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème affichage
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons