Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation d'une neuf box
Envoyé par: 2m93

Hello à tous!

Je vais bientôt passé sur Mandriva 2006...
Or j'ai une Neuf Box (trio 2) qui supporte l'USB et l'Ethernet..
Le problème c'est que l'installation n'est pas supportée par Neuf (les salauds!!!)..

Il y aurait-il un tutorial ou un gentil monsieur pour me décrire les grandes étapes?

Merci ;-)

Poste le Sunday 7 May 2006 13:44:47
Répondre     Citer    
Re: Installation d’une neuf box
Envoyé par: nicola

Tu branches un fil RJ45 qui va bien, tu lances une détection du réseau et normalement tout devrait marcher. Peut-être qu’il te demandera un identifiant et un mot de passe.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 7 May 2006 15:33:44
Répondre     Citer    
Re: Installation d'une neuf box
Envoyé par: Nab

Exact...
En tout cas, avec une clubinternetbox, il n'est aucun besoin d'avoir les pilotes du modem pour se connecter, et je suppose que ça doit être relativement semblable...

Il faut que ta carte ethernet marche, et après, il suffit d'une configuration simple (encore plus avec Mandriva, mais bon^^)
En gros, avec Mandriva, tu branche, tu lance le configurateur, tu fait suivant, suivant, suivant, terminé et ça marche ^^ ^^D-*

Sinon, une config Ethernet, c'est pas sorcier, même a la main.


Par contre, je pense que tu peut laisser tomber l'USB ^^ Les box en USB et Linux... il me semble que ça **** un peu, en général :-/


Bon, je répète, j'ai fais avec une C-I box, mais je suppose que ça doit passer sans problèmes.

Bonne continuation !

Poste le Monday 8 May 2006 02:17:35
Répondre     Citer    
Re: Installation d'une neuf box
Envoyé par: 1000k

Oui, d'habitude c'est câble Ethernet -> connecté sans prise de tête

________________
Persiste

Poste le Monday 8 May 2006 03:19:47
Répondre     Citer    
Re: Installation d'une neuf box
Envoyé par: bibilit

Bonjour,

La neufbox fonctionne très bien avec Mandriva, même une version un peu ancienne.

Mon ordinateur utilise 9.2 et se connecte sans soucis avec la neufbox... en ethernet.

Avec Mandriva, c'est super simple, il suffit de passer par le centre de contrôle > réseau et internet > nouvelle connection > connection à travers un réseau lan > de choisir la carte réseau ( en général eth0 ) > de choisir ensuite configuration manuelle et de rentrer les données concernant l'adresse IP et le masque de sous réseau ( la box a l'adresse IP suivante 192.168.1.1 , j'ai choisi l'adresse suivante 192.168.1.3 pour l'ordinateur et 255.255.255.0 pour le masque de sous réseau ... mais 192.168.1.x est valable hors 192.168.1.1 ) > cocher branchement à chaud et lancer au démarrage > rentrer ensuite serveur dns1 ( 192.168.1.1 ) et passerelle (192.168.1.1 ) ... ces données marchent pour moi > le reste rien à remplir > confirmer par oui toutes les données qui suivent et lancer un explorateur internet.

Montre en main 10 minutes sans utiliser aucun support de chez neuf télécom !

Pour info, la neufbox est aussi un routeur, mais il faut la configurer en conséquences :

taper l'adresse [192.168.1.1]

taper "admin" en utilisateur et mot de passe, puis accéder au mode expert, pour passer la box en multiposte ( ainsi, deux ordinateurs peuvent accéder à internet en même temps )

Chez moi la box est branchée en usb pour un premier ordinateur sous w$ et en ethernet sous Linux.

Bonnes chances

Poste le Monday 8 May 2006 10:25:59
Répondre     Citer    
Re: Installation d'une neuf box
Envoyé par: Twisted Sister

Euh.... quelqu'un a essayé avec fedora core 4 (ou moins) ?
si oui comment qu'on fait? (mes notions de réseau sont quasi nulles....)

merci d'avance.

Poste le Friday 19 May 2006 18:58:33
Répondre     Citer    
Re: Installation d'une neuf box
Envoyé par: pingus

Tu ouvres une console, et tu fais, en root,

ifconfig eth0 up
dhclient eth0

Si par hasard, ta carte ethernet n'est pas eth0, adapte en la trouvant avec
ifconfig -a


Poste le Friday 19 May 2006 19:02:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation d'une neuf box
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons