Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
X-Fi XTrem creative
Envoyé par: Ulrar

Bonjour,

J'ai recement achetter tout un tas de nouveaux materiel pour mon PC, et avec ma nouvelle carte mere, j'ai eu une carte son, puisque la carte mere ne possede pas de chipset.

J'ai reinstaller gentoo cet aprem, mais entre different problme (nouveau materiel, nouveau probleme ^^), ma carte son n'est pas detectée par alsaconf.
Par contre, ma carte TV, sans probleme, mais c'est pas une carte son -_-'.

Bref, ma carte son vu par lspci :

0c:00.0 Audio device: Creative Labs [SB X-Fi Xtreme Audio] CA0110-IBG

et, vu par everest sous windows :

Creative SB X-Fi Xtreme HD Audio Controller

Apres quelques recherche, j'ai vu qu'elle n'etait pas gerer sous linux.
J'ai aussi entendu parler d'un driver en beta, je l'ai chercher, telecharger, et finnallement, il ne gere pas cette carte.

Au final, il semblerai que cette carte ne soit pas gerer parce qu'elle est en PCI-E , et que alsa ne verifie pas les ports PCI-E , parce que je cite, seulement deux carte son existe en PCI-E , celle ci et une asus.

Je sais pas si c'est vrai, mais ça m'embette beaucoup, parce que sans son, je peux dificlement me servir de linux (j'aime pas le silence moi).
Je dois quand meme pas etre le seul a avoir cette carte ?
y a quand meme bien quelqu'un qui a reussi a faire fonctionné cette carte ?
elle gere le 5.1, j'aimerai bien avoir au moin du 2.0 ...

Ah, et j'ai lu que les specifications de la carte avaient été difusée en mars, et que la prochaine version d'alsa devrait etre compatible.
Une idée de quand elle sortira cette prochaine version ?

Poste le Saturday 9 August 2008 11:22:52
Répondre     Citer    
Re: X-Fi XTrem creative
Envoyé par: NightIsBack

Une solution exist avec le nouveau OSS4.1 beta mais on ne le trouve que sous forme de source a compiler soit meme. Mais jusqu a maintenant je n y suis pas arriver. J ais bien essayer les wiki et autre tuto du unbuntu qui montre la methode mais sa marche pas, je me retrouve avec le message que le repertoire n est pas vide bref
voici le lien si tu veux teste

[www.4front-tech.com]

Poste le Monday 10 November 2008 14:14:33
Répondre     Citer    
Re: X-Fi XTrem creative

Tiens ?! Je suis tombé sur [[color=orange]ça[/color]] par hazard.
...
?

Poste le Tuesday 11 November 2008 05:07:20
Répondre     Citer    
Re: X-Fi XTrem creative
Envoyé par: NightIsBack

il y a meme la version 1.18 ici [connect.creativelabs.com] mais helas je ne sais pas si le support des carte pci express est assure

Poste le Tuesday 11 November 2008 06:07:18
Répondre     Citer    
Re: X-Fi XTrem creative
Envoyé par: NightIsBack

bon cela avance j ais reussi a compiler OSS 4.1, mais apres avoir resolu ce soucit, ma carte extreme audio PCIE est bien detecte par OSS. Mais nouveau probleme apres avoir fait un osstest j ais une erreur sur les output donc encore a voir mais cela avance

Poste le Tuesday 11 November 2008 19:52:48
Répondre     Citer    
Re: X-Fi XTrem creative
Envoyé par: Ulrar

Oh, je retombe sur ce post par hasard, en cherchant sur google si ma carte serait maintenant supportée !

Alors, qu'en est il ?
J'aurait tres envie de me reinstaller une distribution linux et de voir par moi meme, seulement, je part lundi et j'aurait plus le net pendant deux semaines, je suis pas persuader de l'interet immediat de la chose.

Mais, a mon retour pourquoi pas. Quelqu'un a finnalement reussi ?
NightIsBack qui avait l'air si pres du but ?

Poste le Saturday 17 January 2009 17:26:39
Répondre     Citer    
Re: X-Fi XTrem creative
Envoyé par: Ulrar

Heup ?
Je re-tente de temps en temps ... ^^

Poste le Wednesday 29 April 2009 21:17:35
Répondre     Citer    
Re: X-Fi XTrem creative
Envoyé par: diancech

Le site à surveiller pour voir si ta carte est supportée par le pilote Alsa est celui-là:

[www.alsa-project.org]

Et plus particulièrement cette page :

[www.alsa-project.org]

Apparemment les cartes X-Fi ne sont pas encore supportée mais le développement est en cours. ;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Saturday 2 May 2009 13:08:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
X-Fi XTrem creative
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons