Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Suite à un crash, démarrage automatique d'une application à chaque ouverture de session
Envoyé par: Vincent74470

Salut,

Suite à un crash (plus de batterie), la session de ma femme s'est fermé très brutalement. angry smiley)
Maintenant, à chaque ouverture de session, la jeu wormux s'ouvre à chaque fois (elle était entrain d'y jouer quand c'est arrivé #%b ).
Ceci est lié spécifiquement à son login (ma session fonctionnée normalement, jusqu'au moment où cela m'est également arrivé avec un divx dessin animé de dora l'exploratrice... qui maintenant s'ouvre à chaque ouverture de session ^^D-* )

Comment éliminé se démarrage automatique ? (?) (il n'y a rien dans les menus et fenêtre de démarrage automatique)
Où est le fichier qui détient l'information ? (?) (que je fasse sauter la ligne... eye rolling smiley )

Mandriva 2007 discovery, avec gnome 2.6

Merci
A+


Ce sont les hommes qui se trompent, pas les Machines. Daryl

Poste le Wednesday 30 May 2007 08:57:16
Répondre     Citer    
Re: Suite à un crash, démarrage automatique d'une application à chaque ouverture de session
Envoyé par: k_lou

Salut,

Le problème tel que tu l'as décrit me fait penser qu'un processus est en cours et qu'il faut y mettre fin (lequel ? je n'en sais rien...).
La solution que je te propose mérite le coup d'être essayée, à savoir, l'utilisation d'une Magic Key.

Les Magic Keys requièrent l'emploi d'une combinaison de trois touches à la fois :

La touche "ALT" à gauche de la barre d'espacement, à ne pas confondre avec la touche "ALT Gr"), la touche "SysRq" (System Request), cette touche n'est rien d'autre que la touche appelée et désignée par "Impr écran syst" (en haut à droite des touches F1 à F12), et enfin d'une troisième touche E (Envoie un signal de terminaison à tous les processus, sauf à init).

C'est sans garantie...

Poste le Thursday 31 May 2007 21:02:32
Répondre     Citer    
Re: Suite à un crash, démarrage automatique d'une application à chaque ouverture de session
Envoyé par: lapipao

Tu fermes ton jeu,tu fermes ta connexion (deconnexion) et tu en ouvres une nouvelle.
Au pire , tu paramètres kde pour démarrer avec une nouvelle session.

Poste le Thursday 31 May 2007 22:05:56
Répondre     Citer    
Re: Suite à un crash, démarrage automatique d'une application à chaque ouverture de session
Envoyé par: Vincent74470

Merci de votre aide.
le bilan :

la magic key, en elle même fonctionne, mais par pour le but rechercher, la pouf... de dora l'exploratrice démarre à chaque session.

Pour ceux qui est de fermer ma session, puis en rouvrir une, ça ne change rien au problème.

Il me reste donc la dernière solution, modifié les noms de pseudos actifs, en recréer et faire un transfert des documents pour finir par flingué les pseudos défayant...

A moins de trouver la solution, c'est la dernier alternative... dans quelques jours/semaines

A+


Ce sont les hommes qui se trompent, pas les Machines. Daryl

Poste le Friday 1 June 2007 21:06:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Suite à un crash, démarrage automatique d'une application à chaque ouverture de session
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons