Voilà je m'y connait trés peu en linux, (je bidouille un peu avec ma fedora 8). J'ai dans le projet de créer un système qui utiliserait un ordinateur pour le traitement des informations, c'est un système sans écran, qui utilise en revanche beaucoup d'usb /ports séries.
Pourquoi ne pas utiliser xp que je connais trés bien? Parsque un de mes profs m'a dit que linux était deux fois plus rapide que windows en ligne de commandes, ça m'éviterais aussi d'éviter les plantages liés à l'interface graphique, et ça consommerais surement moins de ressources ce qui est crucial. En effet le système doit être trés rapide puisqu'il gerera des flux vidéos.
Enfin quelle distribution de linux me conseillez vous pour ça? Sont elles toutes disponibles en mode texte? Et dans ce cas sont elles toutes équivalentes en termes de performances?
En vous remerciant d'avance.
Poste le Saturday 5 July 2008 20:28:09