Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quelle distribution pour un système embarqué?
Envoyé par: Son Of Sparda

Voilà je m'y connait trés peu en linux, (je bidouille un peu avec ma fedora 8). J'ai dans le projet de créer un système qui utiliserait un ordinateur pour le traitement des informations, c'est un système sans écran, qui utilise en revanche beaucoup d'usb /ports séries.

Pourquoi ne pas utiliser xp que je connais trés bien? Parsque un de mes profs m'a dit que linux était deux fois plus rapide que windows en ligne de commandes, ça m'éviterais aussi d'éviter les plantages liés à l'interface graphique, et ça consommerais surement moins de ressources ce qui est crucial. En effet le système doit être trés rapide puisqu'il gerera des flux vidéos.

Enfin quelle distribution de linux me conseillez vous pour ça? Sont elles toutes disponibles en mode texte? Et dans ce cas sont elles toutes équivalentes en termes de performances?

En vous remerciant d'avance.

Poste le Saturday 5 July 2008 20:28:09
Répondre     Citer    
Re: Quelle distribution pour un système embarqué?

A mon avis le choix de la distribution importe moins que sa configuration fine. En particulier, il faut y démarrer le nombre minimal (mais suffisant) de services.

On dirait que tu veux brancher plusieurs Webcam en USB sur ce PC. Tu pourrais peut-être avoir un souci de bande passante USB.

A ta place, je choisirais une Debian. Il se pourrait que ça vaille le coup de recompiler un noyau configuré aux petits oignons.

Par contre, je te conseille de te plonger dans la documentation sur Linux temps réel. [kernelnewbies.org] [www.realtimelinuxfoundation.org]



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 5 July 2008 23:22:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quelle distribution pour un système embarqué?
Parlez ici de LFS, Arch, Nasgaia, Puppy etc...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons