Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Re: Bill Gates est généreux
Envoyé par: 1000k

Ça se défend :-)
Je crois qu'il est très difficile de parler un tant soit peu "objectivement" de Bill Gates ou Mark Shuttleworth, déjà parce qu'on ne les connaît pas, et d'autre part à cause de l'image qui leur est associée.

Pour Bill Gates c'est le stéréotype de la personne qui pousse le rêve américain et le libéralisme jusqu'à leur perversion : son rêve c'est toujours plus d'argent, toujours plus de pouvoir surtout (jusq'où ira-t-il pour réaliser son rêve ?). En sa qualité de tyran on est toujours très prudent face à ses actions philanthropiques ou altruistes, on y voit toujours le spectre du profit personnel et d'une mainmise encore accrue.

Pour Mark Shuttleworth c'est l'image du rêveur sympathique qui peut réaliser ses rêves : aller dans l'espace (20 millions, mais jusqu'où aller pour réaliser ses rêves ?), promouvoir Python, Linux, le logiciel libre, etc... Quand il aide l'Afrique du Sud, son pays natal, à se développer, on y voit plus l'altruisme qu'une emprise économique.

Jusqu'où tout cela est-il faux, jusqu'où tout cela est-il vrai, jusqu'où Bill Gates peut-il être généreux et Mark Shuttleworth calculateur ?

________________
Persiste

Poste le Tuesday 3 January 2006 12:40:47
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est généreux
Envoyé par: bluelambda

Je suis plutôt d'accord avec toi 1000k.

Cependant je n'aime pas Bill Gates pour bien d'autres raisons que son argent. Notamment parce qu'il a une idéologie que je n'aime pas, parce qu'il a dit des choses qui m'ont beaucoup déplu. Et je pense connaître assez bien Bill Gates.

Quant à Mark Shuttleworth, je n'ai pas vraiement d'avis à son sujet. Je le connais surtout parce que j'utilise sa distribution Linux. Mais sinon je ne sais pas trop qui il es, ses idées, si il est vraiement généreux... je le connais trop peu pour le juger.

Poste le Tuesday 3 January 2006 18:53:40
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est généreux
Envoyé par: simplenux

Citation
gnulinuxos
bah react-os est un windows libre avec les memes erreurs d'implementation pour des raisons de compatibilitee...ils essaient quand meme d'eviter les bugs inutils
mais tout le monde voudra de windows libre dans le futur...
react-ps sera un concurent bien plus serieu que linux...je m'explique
Pourquoi pas seulement il y a déjas des problêmes de compatibilité entre les logiciels win 3.11 ;win 98, et win XP etc ...
Donc il parait impossible qu'il n'y est pas de sérieux problêmes de compatibilité avec react O.S.

Poste le Tuesday 3 January 2006 20:37:45
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est généreux
Envoyé par: ca_bug

Bon je le dis tout de suite il y a des parties qui frisent le troll X-o ... Mais certains points sur la stratégie du noyau Linux sont interessants, notemment sur les avantages et les inconvénients de minimiser la taille du noyau :

Poste le Friday 6 January 2006 00:25:22
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est généreux
Envoyé par: ca_bug

[annerie]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/06 18:38 par fred.

Poste le Friday 6 January 2006 00:26:04
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est généreux
Envoyé par: MaximeAD

*Ne pas cliquer sur le lien plus haut*

---
MaximeAD
Email: maximead@gmail.com
Jabber: maximead@jabberquebec.net
Page personnelle: [maximead.net]

Poste le Friday 6 January 2006 00:29:50
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est généreux
Envoyé par: tuxfanch

mais c'est que l'adolescence est de plus en plus difficiles pour les pizza-boys de nos jours ... papa noël a oublié le scooter ?

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Friday 6 January 2006 08:51:38
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Bill Gates est généreux
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons