sur [
www.internet-mineurs.gouv.fr] on peut consulter les conseils aux jeunes enfants et
au parents à propos de l'éducation à l'Internet. Pour ce qui est de la page à laquelle je faisais allusion au début, je ne réussi pas à la retrouver, je suppose donc que son auteur
en revoie la copie. Pour ce qui est d'une solution d'ordre technique l'article à propos
de la députée euopéenne s'intitule "vers un .kid"?
Question : à supposer qu'il existe des sites d'url en ".kid" (ce qui n'existe pas à l'heure actuelle ) un logiciel, supposons le open-source et tournant sous Linux, doit-il se contenter
de filtrer les url ou doit il en faire plus (adresses IP et résolution DNS). Un tel logiciel
est-il réalisable?
Enfin pour Bridelice
tu écris "Comme les FAI vot être pres de leur sous (normale) il vont chercher l'editeur leur proposant l'accord le moins onéreux,"
C'est justement pour ça que j'écris : "S'il s'avère qu'un public nombreux utilise cet OS alors
les éditeurs s'adapteront et développeront ou feront développer pour Linux. " car les FAI voudront occuper cet espace vide pour eux. Qu'ils soient tentés de le faire avec la même logique économique et sociale que pour les développeurs sous Windows, cela sera chez eux un réflexe. Qu'ils y parviennent : c'est à mon sens un enjeu autour de la bataille des brevets logiciels
Poste le Friday 18 November 2005 12:43:24