Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
SPAM : s'en débarasser définitivement
Envoyé par: merlin8282

Je reçois de plus en plus de courrier électronique non sollicité de la part de mon fournisseur d'accès à internet. Pourtant, j'ai bien spécifié à plusieurs reprises, par e-mail, que je n'en voulais plus, et ce sur toutes mes adresses e-mail que je possède chez lui (c'est à dire qu'à partir de chaque compte mail j'ai envoyé une demande de "désabonnement", avec le lien qu'il y a la plupart du temps en-bas de ces e-mails.). Mais je reçois toujours et encore du SPAM. C'est inacceptable, et ça devient vraiment très lourd. J'ai carrément envie de ne plus renouveler mon abonnement chez eux.

Et vous, avez-vous eu ou connaissez-vous des expériences similaires ? Je ne parle pas du SPAM venant de sites indépendants, mais bien de SPAM dont l'origine est votre fournisseur d'accès.

Que puis-je faire contre ce fléau ? Appeler leur hotline ? Pour leur donner encore de l'argent, non merci. Leur envoyer un courrier ? Le liront-ils seulement... les sourdes oreilles sont tellement répandues, dans ce genre d'entreprise... Leur faire un procès ? Hum, un peu exagéré (pour une première réclamation à ce propos) et de toute manière je n'ai pas les compétences ni les moyens nécessaires. Faire appel à une association de consommateurs ? Oui mais comment ça se passe ? Et puis, qu'en aura-t-il à faire, le FAI...

[v]C'est décidé, je vais aller me recueillir et vivre dans une grotte, sans internet, sans ordi, sans contact avec le monde extérieur, toussa...[/v] X-o

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 6 December 2005 13:39:16
Répondre     Citer    
Re: SPAM : s'en débarasser définitivement
Envoyé par: elfato

voilà pourquoi il ne faut jamais O grand jamais utiliser la messagerie fournie par le provider !
une fois pleine ils peuvent plus rien contre toi en terme d'envoi ça va meme les faire chier en terme de retour d'erreur !


Poste le Tuesday 6 December 2005 13:54:30
Répondre     Citer    
Re: SPAM : s'en débarasser définitivement
Envoyé par: merlin8282

Ah ! Très bonne idée, ça ! Merci, je m'en vais remplir mes boîtes mail, niark niark niark... :-f
(de toute manière, je ne reçois plus beaucoup de courrier dessus...)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 6 December 2005 14:00:00
Répondre     Citer    
Re: SPAM : s'en débarasser définitivement
Envoyé par: oudoubah

Citation
elfato
voilà pourquoi il ne faut jamais O grand jamais
utiliser la messagerie fournie par le provider !

Ben si, comme adresse que tu laisseras pour t'inscrire sur certains sites dont tu n'as pas confiance. Tu passes 1 fois par mois par exemple pour tout supprimer.

Je ne sais pas si c'est encore faisable, vu que je ne l'utilise plus, mais à une époque on pouvais à partir de kmail refuser le message (il renvoyait un message d'erreur à l'envoyeur). Je m'amusais un peu avec ça.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 6 December 2005 14:20:10
Répondre     Citer    
Re: SPAM : s'en débarasser définitivement
Envoyé par: merlin8282

Citation
oudoubah
Signature en grêve
Chez moi, c'est pas la signature qui va se mettre en grève... :ange:

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 6 December 2005 14:24:10
Répondre     Citer    
Re: SPAM : s'en débarasser définitivement
Envoyé par: oudoubah

Citation
merlin8282
Ah ! Très bonne idée, ça ! Merci, je m'en vais
remplir mes boîtes mail, niark niark niark...
(de toute manière, je ne reçois plus beaucoup de
courrier dessus...)

Tu n'as qu'à envoyer tes logs d'Iptable par mail à cette adresse (et donne-moi ton adresse ip, que je te fasse un ping -f ^^D-* Je te garantis que ça ira vite pour remplir ta messagerie, surtout si tu envoies 1 mail par paquet ip ou icmp droppé)


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 6 December 2005 14:25:06
Répondre     Citer    
Re: SPAM : s'en débarasser définitivement
Envoyé par: merlin8282

Citation
oudoubah
Tu n'as qu'à envoyer tes logs d'Iptable par mail à cette adresse (et donne-moi ton adresse ip, que je te fasse un ping -f Je te garantis que ça ira vite pour remplir ta messagerie, surtout si tu envoies 1 mail par paquet ip ou icmp droppé)
:-))
Mon IP, tu l'as facilement : [merlin8282.homelinux.net] mais tu ne pourras point me pinguer. Enfin si, tu pourras, mais mon ordi ne ponguera pas :-)) .

Ha, si jamais je remplis ma boîte mail, ils seraient encore capables de m'offrir du quota supplémentaire uniquement pour pouvoir m'envoyer encore du SPAM... X-o

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 6 December 2005 14:35:29
Répondre     Citer    
Re: SPAM : s'en débarasser définitivement
Envoyé par: oudoubah

Bon, je n'ai toujours pas mis en place mon firewall, donc je ne te donnerai pas encore mon adresse, pour que tu acceptes que je te floode, et ainsi remplir ta boite mail! Tu sais, ce n'est que pour ton bien que je souhaite te flooder ;-P


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 6 December 2005 15:01:30
Répondre     Citer    
Re: SPAM : s'en débarasser définitivement
Envoyé par: merlin8282

Citation
oudoubah
Tu sais, ce n'est que pour ton bien que je souhaite te flooder ;-P
Mais ne t'oblige donc pas, cher ami...
Tu dois savoir qu'au pire, je me sers des outils traditionnels : dd if=/dev/random of=SPAM.mail count=2621440 , histoire d'avoir un bon gros fichier de 5 Mo à m'envoyer...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 6 December 2005 17:53:29
Répondre     Citer    
Re: SPAM : s'en débarasser définitivement
Envoyé par: tg(y)

Attention, c'est interdit le harcèlement. Certes, ils en font aussi, mais eux peuvent plus facilement te créer des ennuis que l'inverse. Sinon, certains fournisseurs d'accès et de messagerie proposent un service gratuit de liste noire, qui permet de bloquer les messages provenant d'une adresse, voire d'un domaine entier : si tu les mettais dans leur propre liste noire ? }-)

Poste le Tuesday 6 December 2005 18:01:37
Répondre     Citer    
Re: SPAM : s'en débarasser définitivement
Envoyé par: oudoubah

Citation
tg(y)
Attention, c'est interdit le harcèlement.

mais euh, si on ne peut même plus jouer! ;-p

Si tu ne portes pas plainte contre toi-même car tu t'envoies des mails de 5 Mo, il n'y a pas harcelement. (Bien entendu, je bannis l'hypothèse de la schizophrénie, où là, je conçois que tu puisses porter plainte contre toi-même).

J'ai déjà été dans une liste noire dans le sens où ils gérent ça par l'adresse IP. Donc, si M. Cacahuète se fait visiter et qu'il envoie du spam à l'insue de son plein gré, que tu récupères son adresse IP un peu plus tard (l'adresse était gardée quelques jours) et que tu envois un mail via un client mail, alors ton mail peut être refusé car provenant d'une liste noire.

Dans le cas d'un FAI, si un de ses serveurs de mails se trouve dans une liste noire, cela signifierai que tous les utilisateurs utilisant le webmail et passant par ce serveur verront leurs messages refusé, par les sociétés utilisant la liste noire établie.


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 6 December 2005 18:29:41
Répondre     Citer    
Re: SPAM : s'en débarasser définitivement
Envoyé par: merlin8282

Citation
tg(y)
Attention, c'est interdit le harcèlement.
Ah bon ? Même dans le cas ou je m'envoie moi-même des mails ? Je me harcèlerais donc moi-même ? Enfin, tu comprends ce que je veux dire ;-p .

Citation
tg(y)
si tu les mettais dans leur propre liste noire ?
Je pense qu'ils y ont déjà pensé, et qu'ils outrepassent justement leurs propres adresses.

En tout cas, il ne m'est pas interdit de remplir ma boîte mail, que ce soit avec des fichiers de 5 Mo comme avec des fichiers de 1 Ko.


[v]merlin8282 l'a dit, merlin8282 le fait. Quand on le cherche, on le trouve.[/v]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 6 December 2005 22:15:51
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
SPAM : s'en débarasser définitivement
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons