Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 5 sur 6
Re: métiers des gnu-linuxiens
Envoyé par: Tchekhov

Nous avons un gagnant !

il s'appelle tg(y) et gagne un long post sur les métiers de la fonction publique !

Citation
tg(y)
Pourquoi pas prof. de sport ?


Cette distinction est due au fait que ce sont deux concours différents. D'autre part, ces deux métiers n'appartiennent pas au même ministère, n'ont pas les mêmes fonctions et n'interviennent pas aux mêmes endroits. En effet ;

Le professeur de sport est un fonctionnaire du ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative exerçant ses missions dans le domaine des activités physiques et sportives soit auprès des services déconcentrés du ministère, ou de ses établissements soit auprès des fédérations et groupements sportifs.

Le professeur d'éducation physique et sportive est un fonctionnaire de l'éducation nationale il participe aux actions d'éducation, principalement en assurant l'enseignement de sa discipline dans les établissements du second degré, dans les établissements d'enseignement supérieur et dans les établissements de formation du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Pour faire simple les profs d'EPS éduquent en s'appuyant sur les sports et les activités physiques, les profs de sport promeuvent le sport.

Ce n'est pas tant que cette distinction soit fondamentale...beaucoup de profs d'EPS s'appellent eux même profs de sport voire prof de gym, mais la longue histoire de la reconnaissance de notre discipline n'étant pas finie, il convient d'apporter notre pierre à l'édifice en dissipant la confusion qui règne quant à notre statut. Mais les rares profs qui y sont attachés sont souvent des jeunes ou des formateurs. D'ailleurs, mes collègues peuvent faire un jeu : comptez dans vos établissements le nombre de profs d'EPS qui vous corrigent quand vous les appelez profs de sport !

En espérant ne pas trop vous avoir ennuyé avec ça !



----
les uns sont aveugles de naissance, les autres refusent d'ouvrir les yeux,
qu'adviendra t'il si ceux qui y voient clair refusent de prendre la barre à l'approche de la tempête.
"les passagers du vent"

Poste le Monday 17 October 2005 21:20:48
Répondre     Citer    
Re: métiers des gnu-linuxiens
Envoyé par: lapipao

C'est curieux chez les profs ce besoin de faire des phrases ...eye rolling smiley

Poste le Monday 17 October 2005 21:29:54
Répondre     Citer    
Re: métiers des gnu-linuxiens
Envoyé par: tuxfanch

En tout cas, moi ce soir je me coucherai moins con ; preuve que Techkov est professeur d'EPS puisqu'il s'est appuyé sur le sport pour m'éduquer yawning smiley)

Pourtant, c'est vrai que ça coule de source quand on le montre comme ça.

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Monday 17 October 2005 22:53:36
Répondre     Citer    
Re: métiers des gnu-linuxiens
Envoyé par: merlin8282

C'est cool, pour mon boulot pendant mon temps libre, je peux faire de l'administration linux et du développement web :-) .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 25 October 2006 12:52:43
Répondre     Citer    
Re: métiers des gnu-linuxiens
Envoyé par: Arnaud

Ca va pas, de ressortir des vieux fils comme ça ??? #%b

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 25 October 2006 14:43:33
Répondre     Citer    
Re: métiers des gnu-linuxiens
Envoyé par: merlin8282

Normalement je ne devrais pas le révéler, mais pour toi Arnaud tu sais que l'on ferait tout... #%b

Alors voilà : je fais ça pour obtenir mon diplôme de Archéologue déterreur de topic à la tracto-pelle officiel.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 25 October 2006 17:31:22
Répondre     Citer    
Re: métiers des gnu-linuxiens
Envoyé par: menezarvel

Bonsoir,

je ne déposerai pas mon repentir à vos pieds, mais il y a un flic dans le lot, un gendarme pour être plus précis, qui apprécie beaucoup ce forum et vient y chercher régulièrement de l'aide. Je ne suis pas le seul à aimer linux dans la grande confrérie galinacéene.;-)
www.gienux.org/site/

Poste le Wednesday 25 October 2006 19:24:25
Répondre     Citer    
Re: métiers des gnu-linuxiens
Envoyé par: Arnaud

Cooot... coot...

Blague à part, t'inquiètes pas, je crois qu'ici on n'a rien contre ces charmants gallinacées.

Et puis tiens, moi aussi je fais mon coming-out : j'ai enseigné là :
[www.st-cyr.terre.defense.gouv.fr]

merlin8282< y'a encore du progrès à faire. Je te suggère de lancer un topic comme "Vous souvenez-vous de votre 1er post sur Léa ?", ça devrait fonctionner et t'apporter une super-note à ton mémoire de fin d'études.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 26 October 2006 13:41:29
Répondre     Citer    
Re: métiers des gnu-linuxiens
Envoyé par: chtimi

je suis un simple étudiant en éco. Je donne occasionnellement des cours d'éco (vacataire). À une époque récente j'ai bossé (jobétudiant) dans une boîte d'animation commerciale. J'ai été salarié protégé durant 6mois (ceux qui connaissent le droit du travail devinerons pourquoi), puis j'ai été éjecté dans la joie et la bonne humeur.
Mes études se terminent ... dommage j'aimais bien travailler sans en avoir besoin.
Mes études me destinent à être économiste dans une collectivité territoriale.

Poste le Thursday 26 October 2006 16:11:32
Répondre     Citer    
Re: métiers des gnu-linuxiens
Envoyé par: Arnaud

Citation
chtimi
Mes études me destinent à être économiste dans une collectivité territoriale.

Moi aussi j'ai fait éco, et je bosse en CT.
Si tu as des questions, n'hésite pas à me mailer : alebret at gmail dot com


--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 27 October 2006 08:30:03
Répondre     Citer    
Re: métiers des gnu-linuxiens
Envoyé par: TheVoice

Je suis technicien en systèmes ordinés... spécialités : design et montage de systèmes d'acquisition et systèmes de contrôles industriels (sous linux et autant au niveau hardware que software !)

Poste le Monday 30 October 2006 06:27:45
Répondre     Citer    
Re: métiers des gnu-linuxiens
Envoyé par: chtimi

Citation
Arnaud
Moi aussi j'ai fait éco, et je bosse en CT.

PAPA!! :-))

Merci beaucoup Arnaud.

Poste le Monday 30 October 2006 12:20:45
Répondre     Citer    
Re: métiers des gnu-linuxiens
Envoyé par: Léa (Fred)

En fait, resortir un tel thread c'est du recyclage.

Poste le Wednesday 15 November 2006 14:03:28
Répondre     Citer    
Re: métiers des gnu-linuxiens
Envoyé par: merlin8282

Hum. Je trouve plutôt que c'est du "Tiens, je me rappelle ce thread ! Ce serait cool que les nouveaux puissent le continuer un peu." ou encore du "Au lieu de relancer un nouveau topic, tant qu'à faire je remonte celui-là qui est très similaire.".

Pourquoi, ça pose problème ? ?-(

[v]PS : mon nouveau métier (en plus on est dans le bon thread !) c'est archéologue #%b[/v]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 15 November 2006 19:57:40
Répondre     Citer    
Re: métiers des gnu-linuxiens
Envoyé par: Ditto

Citation
chtimi
Mes études me destinent à être économiste dans une collectivité territoriale.
Les miennes m'ont destiné à être terroriste dans la collectivirté de l'école normale.


Cordialement.

Poste le Wednesday 15 November 2006 21:10:44
Répondre     Citer    
Re: métiers des gnu-linuxiens
Envoyé par: chtimi

Citation
Ditto
[...] m'ont destiné à être terroriste dans
la collectivirté de l'école normale.

ah ok, c'est pour ça que l'école normale n'existe plus... ;-)

Ou serait ce de hostilité envers les économistes??
Papa Ditto est méchant avec moi!

Poste le Wednesday 15 November 2006 22:54:40
Répondre     Citer    
Re: métiers des gnu-linuxiens
Envoyé par: Fred L.

Archéologue dans une collectivité territoriale


FRED L.
[www.photorock.com]

Poste le Friday 24 November 2006 23:36:18
Répondre     Citer    
Re: métiers des gnu-linuxiens
Envoyé par: XMinet



Je suis technicien de maintenance sur machine de traitement du courrier

Poste le Saturday 25 November 2006 05:53:13
Répondre     Citer    
Re: métiers des gnu-linuxiens
Envoyé par: soundcha0s

Citation
merlin8282
"Ce serait cool que les
nouveaux puissent le continuer un peu."

aussitot dit, aussitot fait !

quant à moi je suis étudiant en 3ème année de licence informatique à l'université d'Amiens (encore un "informaticien" ...)

ça fait à peu près 2 ans que je viens régulièrement trainer sur le forum de léa, et un mois que je m'y investis un peu plus

en fait, j'ai commencé à utiliser linux depuis que je suis arrivé à la fac, avant je n'en avais seulement entendu que vaguement parler,
j'ai commencé sous Slackware 9.1, puis j'ai essayé la Mandriva 2006 et la Debian Sarge (qu'on utilise à la fac), j'ai aussi essayé Ubuntu, tout ça pour finalement revenir sous Slackware (la seule distrib qui me satisfasse entièrement et après laquelle je ne suis pas en train de pester toutes les 10 minutes !!!)

cela dit, je trouve dommage que pour connaitre linux il faille connaitre quelqu'un qui connait lui même linux, ou l'utiliser au travail ou à l'école (pour les étudiants)

parce que sans cela, je pense que les personnes qui essayent linux sans JAMAIS en avoir entendu parler, ne doivent pas être bien nombreuses

Poste le Monday 27 November 2006 21:18:37
Répondre     Citer    
Re: métiers des gnu-linuxiens
Envoyé par: Arnaud

Citation
soundcha0s
les personnes qui essayent linux sans JAMAIS en avoir entendu parler, ne doivent pas être bien nombreuses

C'est pas faux.
^^D-*^^D-*


--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 27 November 2006 23:49:50
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 5 sur 6
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
métiers des gnu-linuxiens
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons