Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente Première page... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ...Dernière page Page suivante
Page: 8 sur 14
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

Citation
Arnaud
Et si on trouve que Word est un mauvais traitement de texte, et qu'il n'est utilisé que parce qu'il est fourni avec pas mal de machines en OEM ?

Dire que word est un mauvais traitement de texte est à mon avis un exagéré (mis à part son format proprio) : il répond parfaitement à la demande de 99% des utilisateurs.

Citation
Arnaud
Et s'il n'existe pas d'équivalent à Access en libre, est-ce que ce n'est pas parce que les développeurs de LL (qui développent d'abord pour eux avant de développer pour les autres) trouvent que ce genre de pseudo-SGBD est une sombre bouse ?

Tu as sûrement raison. Il n'empêche qu'énormément d'entreprises utilisent Access qui n'a pas d'équivalent libre. Peut-être que c'est une sombre-bouse, mais une bouse utilisée et appréciée il faut croire.

Citation
nicola
Ha bon. Et quand les documents écrits dans une version sont illisibles dans une autre, ça fait un bon produit ?

Si tu avais bien lu mon message tu aurais bien remarqué que je parlais du traitement de texte en lui même et pas du format de ses documents (j'ai d'ailleurs précisé tout le bien que je pensais concernant ce format).

Citation
nicola
C’est vrai : les erreurs de calcul d’Excel sont légendaires.

Je n'ai jamais eu affaire à ce genre d'erreur... Mais en tout cas, même réponse que pour access : pourquoi autant de gens apprécieraient Excel si il faisait tant d'erreur de calcul.....

Citation
nicola
Access est tellement bon qu’un pote préfère de très loin Works.

Tant mieux pour ton pote. Mais bon, Access a le mérite d'exister et de fournir ses service à de nombreuses boites.

Citation
nicola
Pour certains périphériques MicroMou, il n’y avait pas un petit problème de pilote où les périphériques ne donnaient leurs pleines possibilités que dans un OS MicroMou, et en acceptant quelques conditions un peu scabreuses ?

Peut-être... ça ne m'étonnerait pas. Je n'ai jamais eu ce problème non plus. Il n'empêche qu'il restent de très bonne qualité.


Citation
nicola
Ca le linuxien n'aime pas... avouer qu'un produit microsoft est bon...

FUD FUD FUD. Troll troll troll.

C'est juste une constatation... il y a étrangement très peu d'utilisateurs de linux qui trouvent que word est un bon traitement de texte. C'est étrange sachant qu'il est toujours comparé à writer d'openoffice.org qui lui a le droit à tous les compliments possibles et imaginables. Demandez donc dans des boites qui utilisent word si elles sont contentes de leur logiciel : ils te répondront certainement oui. Demandez la même chose maintenant dans une boite qui fonctionne avec openoffice : ils te répondront surement oui aussi... par contre, allez sur un forum linux, et là, word se fait fouetter le derrière comme pas possible... word, même s'il est de microsoft, est un traitement de texte point.


Bon, je vais m'arrêter pour aujourd'hui ;-)

Je vous retrouve demain pour la suite des épisodes ;-) Bonne soirée à tous

Poste le Wednesday 24 August 2005 18:14:39
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Perramus

Citation
theniaky
Voilà bien une réaction de linuxien bien ancré dans ses idées... Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, mais il on pourrait aussi ajouter que :
même si le .doc est trop bien implanté, c'est aussi parce que word est un excellent traitement de texte.
Attends, on parlais de windows tu me parles de Word faudrait savoir... le raisonnement c'est "si une entreprise migre de windows vers linux elle pourra pas proposer les .doc derniers cris et s'expose donc à fournir des documents avec une mise en forme approximative ou à ne pas pouvoir lire ce qu'on lui envoie". Rien à voir avec les qualités intrinsèques de Word...

C'est un peu facile (je réponds à ce qui débute la citation) de changer de sujet tous les quatre matins puis de dire aux autres qu'ils sont de mauvaise foi, argument dont je n'ai pour ma part - et bien que je sois un linuxien très borné selon tes dires - jamais usé à ton égard... je n'aurais pas pris tes arguments sans te faire crédit de bonne foi, j'aimerais bien que tu en fasses autant.

Poste le Wednesday 24 August 2005 18:23:20
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: nicola

Citation
theniaky
Si tu avais bien lu mon message tu aurais bien remarqué que je parlais du traitement de texte en lui même et pas du format de ses documents (j'ai d'ailleurs précisé tout le bien que je pensais concernant ce format).

Le problème est que par défaut Word enregistre dans son format, comme tout logiciel, mais que ce format est souvent illisible dans un autre logiciel ou une autre version de Word. Donc c’est bien Word le problème.

Citation

Je n'ai jamais eu affaire à ce genre d'erreur... Mais en tout cas, même réponse que pour access : pourquoi autant de gens apprécieraient Excel si il faisait tant d'erreur de calcul.....

Demande-toi pourquoi les gens disent « dans Excel » et pas « dans un tableur », tout simplement parce qu’ils n’ont rien vu d’autre, et donc leur jugement n’est pas objectif. Ils apprécient Excel parce qu’ils ne connaissent que ça, comme les gens dans la caverne de Platon.

Citation

Tant mieux pour ton pote. Mais bon, Access a le mérite d'exister et de fournir ses service à de nombreuses boites.

Il reste toujours le problème de l’hétérogénéité des versions d’Access, qui est la même que de Word.

Citation

nicolas : FUD FUD FUD. Troll troll troll.

C'est juste une constatation...

Nan, c’est un troll et un FUD.

Citation

il y a étrangement très peu d'utilisateurs de linux qui trouvent que word est un bon traitement de texte.

Et si tout simplement Word n’était pas bon ?

Citation

C'est étrange sachant qu'il est toujours comparé à writer d'openoffice.org qui lui a le droit à tous les
compliments possibles et imaginables.

Sûrement pas, il y a des tas de trucs qui m’énervent dans OOo, mais rien que la gestion des équations me fait préférer OOo.

Citation

Demandez donc dans des boites qui utilisent word si elles sont contentes de leur logiciel : ils te répondront certainement oui. Demandez la même chose maintenant dans une boite qui fonctionne avec openoffice : ils te répondront surement oui aussi...

Comme les gens dans la caverne, comme des vaches qui n’ont jamais bouffé que des granulés et jamais d’herbe…

Citation

par contre, allez sur un forum linux, et là, word se fait fouetter le derrière comme pas possible... word, même s'il est de microsoft, est un traitement de texte point.

Et sur un forum de windowsiens Linux, OOo, et tout ça sont dénigrés aussi. C’est de bonne guerre.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 24 August 2005 18:25:51
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Léa (Fred)

Perso, je n'ai rien à foutre de windows ou word ou autres logiciels du même tonneau.

Word est un bon logiciel ? Peut-être.
Windows est un SE ? Ça m'étonne, mais pourquoi pas.

Pour mes besoins personnels, les logiciels qui sont disponibles sous Linux me conviennent. Et même, me laisse le choix :
* dessin : krita ou gimp
* classement photo : digikam, gthumb, gqview, etc ...
* traitement de texte : kword, abiword, ooo writer
* tableur : ooo calc, gnuméric
* base de données : mysql, postgreSQL et leurs frontends multiples et variés
* mise en page : scribus ... oups pas d'autres choix
* programmation : php, perl, ruby, bash , c, c++, fortran, cobol, smalltalk, basic (gambas), pascal (l'excellent fpc) , kylix, java, etc ...
* etc ....

Maintenant, si quelqu'un veut utiliser Windows : pourquoi ne le ferait-il pas ? Chaqu'un sa vie. Moi je prétends qu'il existe une alternative pour 90% pour des besoins et que cette alternative est dans la plupart des cas une alternative de meilleure qualité que la solution MS. Ceci dit, libre à chacun de préférer une autre solution.

Poste le Wednesday 24 August 2005 19:25:33
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: merlin8282

word, de par ses fonctionnalités, est un bon logiciel. Si on prend tous les paramètres en compte, il chute :
* format de fichier pourri car proprio, non documenté et prenant beaucoup de place (parfois même il prend moins de place qu'il y a deux secondes juste en l'enregistrant, sans rien y modifier, et ça je me demande bien pourquoi. Mais c'est une autre histoire.)
* plantages
* comportements illogiques et inexpliqués
* les paramètres qu'on peut passer en ligne de commande à word ne sont à ma connaissance pas du tout documentés. Par exemple, pour réinitialiser la configuration de word (ce qui est utile quand il y a des problèmes inexpliqués, parfois) on lance word avec l'option /unregserver puis idem avec /regserver . Le pire, c'est que c'est pris comme une astuce et non une fonctionnalité.
* j'en passe et des meilleures
Si OOo Writer est mieux, peut-être pas au niveau fonctionnel, mais il est de bien meilleure facture (meilleure conception, bien meilleure stabilité, etc.).

En ce qui concerne excel, je dis pareil que nicola : parce-qu'ils ne connaissent rien d'autre, ils aiment excel.

Pour finir, Perramus a raison : tu commences avec windows et puis tu changes de sujet. Perso, j'aurais ouvert un autre topic en mettant celui-ci en référence si j'avais voulu parler d'autre-chose que ce qu'indique le sujet.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 24 August 2005 19:44:13
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

Bon,

Je vais arrêter de participer à ce sujet car mine de rien, ça prend du temps et j'ai un boulot la journée mine de rien ;-). De plus, je n'ai pas l'impression que le débat a évolué depuis le premier post... mais je m'y attendais.

Bon, merci à tous ceux qui m'ont répondu et j'espère pouvoir compter sur vous si un jour j'ai besoin d'aide pour ma petite debian !

Sans rancune...

Poste le Wednesday 24 August 2005 20:01:34
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: merlin8282

Tu lâches déjà l'affaire ? Alors que ça commence à devenir un petit peu plus intéressant qu'au début ?
Moi aussi j'ai un boulot la journée ... ;-)

Mais bon, tu fais ce que tu veux, tu es Libre. :-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 24 August 2005 20:05:39
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: nicola

À mon avis ton troll a commencé sur un procès d’intention, alors par provocation on en a rajouté. C’était le sens de ma citation de Maurice et Patapon.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 24 August 2005 20:11:00
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: genma

Le Format Word est un format représentant bien Microsoft. Ouvrez un .doc avec Emacs. On voit qu'il y a le nom de l'auteur, les dates de créations et tout un tas d'autres informations. Je ne le croyais pas, je pensais au FUD. Je l'ai fait et j'ai vu.
Qui me dit que dans les infos binaires, il n'y a rien sur ma vie privée.

J'ai ouvert un sxw avec 7zip sous Windows. J'ai eu ainsi accès au fichier xml. J'ai lu les fichiers xml. Rien que du texte compréhensible et rien de cacher.

Word correspond a l'utilisation de la majorité des utilisateurs?
La majorité utilisent des fonctionnalités basiques et OpenOffice conviendrait très bien. Avoir Office 2003 craqué ne sert à rien, si c'est pour utiliser des fonctionnalités déjà existantes dans Office 97.

Mais c'est si bien d'avoir la dernière machine, les dernièrs logiciels.
Combien ont 3dsmax, flash, photoshop parce que c'est cool et c'est des logiciels de pro, alors qu'ils font juste une retouche de contraste sur une photo ou abandonne la 3d car trop compliqué...
J'ai même lu sur un forum de Windowsien un gars qui disait "Microsoft tolère le piratage car ca lui permet de rester en position dominante. Alors pourquoi se priver et ne pas avoir XP cracké?".

Je pense qu'il y a deux problèmes :
- la domination commerciale de microsoft
- les gens qui pensent qu'un logiciel pro cracké, c'est bien. Qu'emule et kazaa, c'est indispensable.
Le vendeur et le consommateur vont dans la mauvaise direction.
Et si on ne change pas les consommateurs, le vendeur continuera...

Moi, je ne suis pas un consommateur, je suis un acteur Libre!

Poste le Thursday 25 August 2005 10:14:28
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: merlin8282

Citation
genma
Moi, je ne suis pas un consommateur, je suis un acteur Libre!
Maintenant depuis plus d'un an je le suis aussi. Reste à savoir ce que feraient les éditeurs de logiciels, en particulier microsoft, si tous les consommateurs devenaient des acteurs Libres ...
Sans doute microsoft se rendrait-il ainsi enfin compte qu'un monopole n'est pas fait pour durer, et qu'en l'absence de concurrence on n'évolue plus ...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 25 August 2005 10:24:57
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: AlSim

Mais il faut bien se rendre compte que toutes ces erreurs de MS viennent de Billou ! C'est lui qui avait décidé de diffuser des copies pirates de Win XP pour contrer le libre et de les laisser faire les MAJ.

Mais maintenant la nouvelle direction a tenu compte de ces c... et va même jusqu'à espérer que Linux se développe pour faire un argument dans les procès pour monopole !

Poste le Thursday 25 August 2005 17:21:51
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: MaximeAD

Oyoyoy... Ça l'a chauffé par ici...

Ce que je reproche à Windows? (Lorsque j'y vais sur des ordinateurs autres que le mien)
-Le fait d'être instable
-Le fait de me donner des boutons lorsque je vais dessus
-Le fait de devoir enregistrer mes travaux chaque minute à cause d'un plantage imminent
-Le fait qu'il soit une vrai passoire
-Le fait que c'est en désordre (Regardez moi ce disque dur)

etc. etc.

Pour le problème de fstab... Il faut savoir que fstab a une bonne raison d'être là. On peut modifier le tableau des filesystems par ligne de commande, et ça, c'est un gros avantage... Si si... Pour M. beurre d'arachide qui ne veut pas lire la doc ou chercher sur le web (note : ça serait la même affaire sous Windows.. "Sur quoi il faut que je clique?... Clic clic clic), il n'a qu'à faire venir un technicien avec l'argent qu'il aurait économisé (800$) pour Windows XP, MS office, Antivirus, Antispam, logiciels... .

Hé oui, il "faudrait" payer... Mais dans le fond, ça revient moins cher et plus performant donc...

Mais payer, ça ne serait que pour M. Beurre d'arachide qui, dans le fond, n'aurait pas besoin de payer, car son disque dur, il l'aurait acheté dans une boutique d'informatique qui supporterait Linux et l'aurait fait pour lui...

Pour le "cool" qui l'a installé physiquement... Hé bien... Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas capable de lire une simple doc sur fstab s'il aime fouiller dans son ordinateur...

Je trouve que Windows est une plaie pour l'informatique en fait. (Je n'ai pas besoin d'argumenter, c'est mon opinion)

Poste le Saturday 27 August 2005 05:53:03
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: 1000k

Pourquoi ? Parce que : http://chezcoraline.com/page_informatique_palpitante.htm

La liberté est aujourd'hui le luxe suprême ;-)

________________
Persiste

Poste le Saturday 27 August 2005 14:04:42
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: covah

La vache, SeaMonkey crashe à chaque fois que j'essaie d'ouvrir cette page...

----
chphv

Poste le Saturday 27 August 2005 18:35:33
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: bluelambda

Citation
theniaky
Qui osera dire qu'il n'a jamais lutter avec sa distribution pour installer son modem, sa carte graphique (ATI ? ;-) )
En tout cas depuis que je suis sous Linux je n'ai plus besoin de réinstaller fréquemment, de passer des anti spywares, mon antivirus et tout à longueur de temps winking smiley Question de choix après.

Citation
theniaky
Ce que je veux dire, c'est que Microsoft a parfaitement ciblé la demande de beaucoup d'utilisateurs, c'est à dire un OS simple et rapide à utiliser. L'aspect juridique et moral est très contestable, mais ça n'enlève en rien la qualité de Windows.
MacOSX est encore plus simple que Windows. Pourtant il n'a pas autant de succès. Si Microsoft est là où il est aujourd'hui, c'est grâce à IBM. Leurs OS ont toujours été fournis d'origine avec les ordinateurs PC. On achète un PC on a Windows dessus. Evidement ce n'est pas très dur de s'imposer sur le marché comme ça.

Citation

même si le .doc est trop bien implanté, c'est aussi parce que word est un excellent traitement de texte.
C'est surtout que Word a été imposé et que 90% des gens ne connaissent que ça et ne savent même pas que des alternatives existent. C'est la seule raison. La grande majorité des utilisateurs, qui utilisent Word pour imprimer quelques trucs qu'ils mettent en page, seraient incapables de faire la différence entre Word et un autre. Seulement ils ne savent pas qu'il y en a d'autres bien souvent.


Moi je n'ai rien du tout contre Windows. Mais j'ai des choses contre Microsoft. Donc je n'utilise pas leurs produits.

Poste le Sunday 28 August 2005 11:16:16
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: mattotop

bluelambda, tu as raison sur un premier point: la position dominante dont abuse microsoft est dûe à une politique commerciale et pas aux qualités intrinséques de windows.
Par contre, même si le lancement de word face à wordperfect à été réussi grace à un coup de pognon, sa victoire à l'époque était bien dû au fait que word avait une technologie d'avance.
Ce qui ne veux pas dire qu'Oo n'est pas désormais un challenger valable...

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Pierre DESPROGES (1939-1988):
« Dieu a dit : “tu aimeras ton prochain comme toi-même”, c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute »

Poste le Sunday 28 August 2005 11:22:53
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: alain61069

Citation
covah
Auteur: covah (IP enregistrée)
Date: le 27 août 2005 à 18:35

La vache, SeaMonkey crashe à chaque fois que j'essaie d'ouvrir cette page...
Sûr, cette page ne passe pas bien.

Poste le Sunday 28 August 2005 13:15:29
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi sont-ils si méchants
Envoyé par: tg(y)

Parce que :
* c'est facile et ça défoule ;
* ils pensent que la ligne de commande, c'est dépassé ;
* avant ça, ils avaient un interprêteur de commande franchement merdique face à bash et consorts (quand je pense que des gens ont payé pour acheter leur M$-Daube !) ;
* les nouvelles versions apportent surtout des incompatibilités ;
* leur système est aussi stable et sûr qu'un oeuf posé sur un tabouret de bar ;
* nous sommes des anciens W$iens blasés repentis ;
* ils ont une politique franchement dégeu (http://www.framasoft.net/article2806.html) ;
* et bien d'autres...

Poste le Sunday 28 August 2005 17:00:23
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: Léa (Fred)

Moi ce que je sais, c'est que la dernière machine sur laquelle j'ai fait une installation DUAL-boot, et bien Windows XP reconnaissait 90% (scanner scsi...) du hardware contre 100% pour Linux.
Mon copain était content que je sois passé par là avec mon DVD Linux.

Poste le Tuesday 30 August 2005 01:43:46
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: tg(y)

Ça fait plaisir à entendre, mais il y a malheureusement des gens qui abandonnent leur migration vers le Libre à cause de quelques $#/§ù%&~ de fabriquants... Mais de toute façon ce n'est jamais la faute de ce pauvre Tux (pas taper).

Poste le Tuesday 30 August 2005 13:54:14
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente Première page... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ...Dernière page Page suivante
Page: 8 sur 14
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons