Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente Première page... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Page suivante
Page: 12 sur 14
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: diancech

Citation
pingadaroça
- pour ceux qui ne sont pas livrés en standart, le rpm contient l'"adresse" où s'installer?

Normalement il contient toujours un emplacement par défaut où s'installer.

Citation
pingadaroça
- pour un tar, on le détare où?

En général l'emplacement d'install par défaut d'un tar est /usr/local dans les sous répertoire share, bin , lib... Maintenant ce n'est pas toujours le cas, mais tu peux le préciser lors du ./configure en faisant "./configure --prefix=là_où_tu_veux_le_mettre" et normalement si le makefile est bien fait tu devrait pouvoir le mettre où tu veux.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Sunday 22 January 2006 14:39:26
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

Je vois que certains d'entre vous utilisez Mandriva et j'aurais une petite question :

J'avais testé il y a quelques temps la Mandrake 10.1 et je me rappelle avoir eu pas mal de souci avec... J'étais donc passé à une autre distribution. Je souhaiterais juste savoir si elle s'est améliorée depuis qu'elle s'appelle Mandriva, ou bien si c'était moi qui l'utilisait mal...

Poste le Sunday 22 January 2006 15:12:52
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: tg(y)

Un RPM contient tout ce qu'il faut pour être installé proprement. Un tarball contient tout ce qu'il faut pour être compilé, puis installé proprement.

Poste le Sunday 22 January 2006 21:37:00
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: marineros

bonjour à tous

tout d'abord je tiens a dire que à l heure actuel je suis sous win xp

7 pc en rézeau - personellement aucun problème sérieux - il est vrais que les pc sont blindé en sécurité (autant que faire ce peux) et que la maintenance est faite toutes les semaines.

mes pc tournent 24/ 24 - un est un serveur un me sert à la télémaintenance des pc de la famille un est a mon fils etc -

comme toutes mes bécannes sont des amd quand il arrive que une plante et bien j ai un ghost unique qui marche nickel malgrès les difference entre machine

cqfd je suis pas mécontent de crosoft à qui je n ai d'ailleurs jamais donné un centime.

je dois avouez que la guéguère linux win m'énerve un peux,des fois beaucoup avec les extrèmiste linuxien chacun voi midi à sa porte et une médaille à toujours un revers

bref néanmoins par curiosité je suis en train de réfléchir a passer au moin un pc sous linux

mais pas encore décidé a 100% - le bidouilage install ne me fait pas peur enfin pas trop-

par contre sur win je connais bien mes prgm utilitaire et autres et j'ai pas envie de me taper des mois à installé et désinstallé des packages pour trouver ce qui sera efficace et compatible avec les .doc,xls, psd et autres afin de pouvoir passé d'un system à l'autre
de plus les ligne de commandes c'est pas mon tripe j'ai donné sous dos et pas envie de réincurgiter "xxxxxxx"commande à taper

voila donc je viens sur votre forum pour aller plus avant dans ma démarche.
écouter, lire , essayé de me faire une idée - sachant que si je passe un pc linux je pense à la debian 3.1

j'ai été sur le site officiel et je comprend rien à ca qu il faut telechargé en ftp
mdr je commence bien -tout plein de dossier eux même tout plein de fichier avec des nom barbare )))))))))
cordialement

Poste le Friday 27 January 2006 12:32:38
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft
Envoyé par: nicola

Citation
marineros
tout d'abord je tiens a dire que à l heure actuel je suis sous win xp

Chacun son truc.

Citation

7 pc en rézeau
mes pc tournent 24/ 24

Et les factures EDF sont sympa aussi ?

Citation

cqfd je suis pas mécontent de crosoft à qui je n ai d'ailleurs jamais donné un centime.

Le piratage, c’est mal.

Citation

je dois avouez que la guéguère linux win m'énerve un peux,des fois beaucoup avec les extrèmiste linuxien chacun voi midi à sa porte et une médaille à toujours un revers

Chez Krosoft, le revers de la médaille est : la sécurité faiblarde, le verrouillage des formats, les DRM.

Citation

par contre sur win je connais bien mes prgm utilitaire et autres et j'ai pas envie de me taper des mois à installé et désinstallé des packages pour trouver ce qui sera efficace et compatible avec les .doc,xls, psd et autres afin de pouvoir passé d'un system à l'autre

C’est bien plus simple d’installer une application standard sous Linux que sous Windows.

Citation

de plus les ligne de commandes c'est pas mon tripe j'ai donné sous dos et pas envie de réincurgiter "xxxxxxx"commande à taper

Je n’aime pas les tripes, mais j’aime bien la ligne de commande.
voila donc je viens sur votre forum pour aller

Citation

sachant que si je passe un pc linux je pense à la debian 3.1

Haaaa, bonne idée. Tu peux acheter en kiosque une revue qui contient la Sarge.
Je te conseille néanmoins d’essayer aussi d’autres distributions sur un pécé de test, histoire de voir laquelle te convient le mieux.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 27 January 2006 13:29:34
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: tg(y)

Ah, avec Debian 3.1, désolé, mais des commandes, il va falloir que tu en apprennes... Si tu veux tout faire à la souris, essaie plutôt Ubuntu, Mandriva, Fedora ou SuSE.

Poste le Friday 27 January 2006 13:46:18
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft
Envoyé par: tg(y)

Ah, puis au fait, la ligne de commande Linux est à MS-DOS ce qu'une Ferrari est à une 2CV...

Poste le Friday 27 January 2006 13:47:50
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Léa (Fred)

Citation
marineros
cqfd je suis pas mécontent de crosoft à qui je n ai d'ailleurs jamais donné un centime.

je dois avouez que la guéguère linux win m'énerve un peux,des fois beaucoup avec les extrèmiste linuxien chacun voi midi à sa porte et une médaille à toujours un revers
Si tu utilises avec plaisir/profit/<ce que tu veux> des pc avec windows, je trouve assez choquant que tu ne respectes pas la licence qu'il impose. Et en particulier, que tu les copies illégalement (remarque bien que je ne dis pas « pirates »).

Personnellement, j'utilise un PC sous GNU/Linux/Gentoo et je respecte la licence. Des fois, même il m'arrive de filer quelques tunes a quelque entreprise bossant autour du Libre (j'ai cotisé un an au Club Mandrake), ou a quelques assoce (FSF, Aful, Léa ;-) )

Si j'utilisais Windows et en étais content je trouverais normal d'en payer la licence. Et si ça me gonflait de payer la licence de Windows je ne l'utiliserais pas.

Il ne s'agit pas d'intégrisme mais de liberté et de respect de l'autre.

Poste le Friday 27 January 2006 17:56:06
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Hélène

Citation
Léa (Fred)
Il ne s'agit pas d'intégrisme mais de liberté et de respect de l'autre.

Je dirais même plus, d'honnêteté intellectuelle !

En plus, si ton système te convient comme il est, si tu y trouves tout ce dont tu as besoin, pourquoi vouloir en changer ? Par curiosité ? Certes, c'est compréhensible et louable ; toutefois, ce n'est pas de la curiosité que de vouloir tout retrouver à l'identique, et ce serait dommage de ne pas essayer d'en profiter justement, pour apprendre des choses nouvelles, différentes, en oubliant justement tes anciennes habitudes. Un petit effort à faire ? Sans doute, mais ça en vaut la peine.

A bientôt, donc...

Poste le Friday 27 January 2006 18:07:14
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: MaximeAD

Citation
marineros
cqfd je suis pas mécontent de crosoft à qui je n
ai d'ailleurs jamais donné un centime.

1. T'essaies de dire que Windows est gratuit comme GNU/Linux?
2. Que veut dire «cqfd»?

Poste le Friday 27 January 2006 21:50:10
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: diancech

Citation
MaximeAD
2. Que veut dire «cqfd»?

Ce Qu'il Fallait Démontrer

Fallais écouter un peu mieux en cours de maths. :-))

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Saturday 28 January 2006 00:40:05
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: tg(y)

QED

Poste le Saturday 28 January 2006 01:00:49
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: pingadaroça

quod erat demonstrandum (si mon latin n'est pas trop rouillé!)
Remarque: Fedora n'est pas qu'une distrib clic-clic, perso il y a ds choses que j'aime faire avec des clics et des fenêtres, et d'autres que je préfère effectuer en console (locate, yum, etc.)
A chacun ses petits plaisirs, chez moi aussi Windows marche au poil, mais avec Nux j'ai appris à installer proprement, à comprendre +- et à gérer le système.Tiens, je viens de me remettre un fluxbox aux petits oignons, avec tout ce qui me va et rien d'autre, le bonheur!

Poste le Saturday 28 January 2006 21:01:54
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: legillou

de toute facon windows c'est vraiment mieux et c'est mon prof de windows CE qui le dit... #%b
faut voir large dans la vie, pour le moment tout votre discours me parait un peu obtus... tout ce que fais Microsoft c'est de la merde pour vous, et pourquoi??? bah parce que c'est microsoft et c'est tout. Windows CE est par exemple bcp plus interessant en terme de programmation en temps réel. Il est beaucoup plus simple pour le grand public car il y à un plus grand nombre de personnes capable de dépanner quelqu'un qui est en galère. Si vous êtes sous linux et que vous avez un pb avec un matériel standard mais peu rependu, vous pouvez tjrs bien vous gratter avant qu'un quelconque driver ou un quelconque patch arrive... J'ai un ami (ehhhh oui) qui a acheté un nouvel ordinateur portable ASUS. Il a essayé de se mettre sous linux (le malheureux...) et bah il se gratte encore pour sa carte son... Bizarement, elle marche direct sur windows sans aucune adaptation ni telechargement de driver... Belle demonstration de la misère que peut nous apporter windows : un truc qui marche tout de suite !!

Poste le Monday 2 October 2006 16:53:20
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft...
Envoyé par: nicola

En tout cas, défendre Microsoft ne fait pas écrire un texte lisible.
Et de toutes manières, on ne peut pas juger de la qualité de Windows : le code source n’est pas disponible.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 2 October 2006 18:27:46
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: merlin8282

Et concrètement, avec son ordi sous windows, il peut faire des choses bien sans débourser un centime tout en restant dans la légalité ? Genre redirect
Citation
legillou
ion de port, filtrage avancé du réseau spécifiquement pour chaque interface, montage de dossier réseau sécurisé (par exemple sshfs), virtualisation (Xen), écouter de la musique via un démon sans avoir aucun logiciel client ouvert, j'en passe et de meilleures...

Non, il faut arrêter de se voiler la face, windows est bien pour certaines choses mais ça s'arrête là. Si le problème, c'est le support technique ("il y a plus de gens qui connaissent, alors on est moins largué..."), je ne crois pas qu'il y ait une différence : un _bon_ admin windows est aussi rare qu'on _bon_ admin *nix.
Si windows CE est mieux pour la programmation temps réel pour le grand public (je te cite), c'est bien qua ça reste pour le grand public. D'ailleurs, ça ne va pas trop ensemble "programmation temps réel" et "grand public" :-/ . Et dans ce domaine il me semble (je n'ai jamais utilisé, mais ce n'est pas difficile d'affirmer) que QNX fait au minimum tout aussi bien, sinon plus que windows CE. La société qui développe QNX ne fait que du temps réel, ce qui n'est pas le cas de microsoft.

Citation
legillou
Bizarement, elle marche direct sur windows sans aucune adaptation ni telechargement de driver... Belle demonstration de la misère que peut nous apporter windows : un truc qui marche tout de suite !!
Certes, mais à quel prix ? De plus, tu ne sais pas comment fonctionne ton matériel, et tu n'es en aucun cas certain que ton pilote pour carte son ne contienne pas de malware. Sans parler des éventuels et plus probables crash de la machine (attention, je ne prétends pas que linux ne plante pas, seulement qu'il plante la plupart du temps moins, selon la distribution et la branche (stable, instable, etc.)).
Oui, ça marche, et il n'y a absolument aucun pilote à installer. Mais le jour où son ordi aura un problème, que windows ne démarrera plus, que fera-t-il ton ami ? Il devra aller retourner chez le constructeur de l'ordinateur, payer je ne sais combien pour une réinstallation du système, alors qu'avec GNU/Linux, on connait la chanson ("Le jour où je réinstallerai, c'est quand j'aurai un crash disque...").


Il faut arrêter de toujours croire que les linuxiens ne sont que des fanatiques anti-microsoft. Les faits sont là, et il en ressort que microsoft est globalement mauvais, tant pour leurs logiciels que pour leur politique ("on fait de la mer**, mais on le cache à l'utilisateur et on lui raconte merveilles pour qu'il nous idolâtre.". C'est ce qui se passe notamment avec les correctifs : "Installez les correctifs pour protéger votre ordinateur !" sans préciser que cela apporte d'autres bugs et autres trous de sécurité. C'est magique, windows.).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 2 October 2006 18:34:24
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: merlin8282

Argh, je la refais (àdéfaut de pouvoir éditer, et à moins qu'un admin ne se donne la peine de supprimer mon message précédent... :-o ) :

Et concrètement, avec son ordi sous windows, il peut faire des choses bien sans débourser un centime tout en restant dans la légalité ? Genre redirection de port, filtrage avancé du réseau spécifiquement pour chaque interface, montage de dossier réseau sécurisé (par exemple sshfs), virtualisation (Xen), écouter de la musique via un démon sans avoir aucun logiciel client ouvert, j'en passe et de meilleures...

Non, il faut arrêter de se voiler la face, windows est bien pour certaines choses mais ça s'arrête là. Si le problème, c'est le support technique ("il y a plus de gens qui connaissent, alors on est moins largué..."), je ne crois pas qu'il y ait une différence : un _bon_ admin windows est aussi rare qu'on _bon_ admin *nix.
Si windows CE est mieux pour la programmation temps réel pour le grand public (je te cite), c'est bien qua ça reste pour le grand public. D'ailleurs, ça ne va pas trop ensemble "programmation temps réel" et "grand public" :-/ . Et dans ce domaine il me semble (je n'ai jamais utilisé, mais ce n'est pas difficile d'affirmer) que QNX fait au minimum tout aussi bien, sinon plus que windows CE. La société qui développe QNX ne fait que du temps réel, ce qui n'est pas le cas de microsoft.

Citation
legillou
Bizarement, elle marche direct sur windows sans aucune adaptation ni telechargement de driver... Belle demonstration de la misère que peut nous apporter windows : un truc qui marche tout de suite !!
Certes, mais à quel prix ? De plus, tu ne sais pas comment fonctionne ton matériel, et tu n'es en aucun cas certain que ton pilote pour carte son ne contienne pas de malware. Sans parler des éventuels et plus probables crash de la machine (attention, je ne prétends pas que linux ne plante pas, seulement qu'il plante la plupart du temps moins, selon la distribution et la branche (stable, instable, etc.)).
Oui, ça marche, et il n'y a absolument aucun pilote à installer. Mais le jour où son ordi aura un problème, que windows ne démarrera plus, que fera-t-il ton ami ? Il devra aller retourner chez le constructeur de l'ordinateur, payer je ne sais combien pour une réinstallation du système, alors qu'avec GNU/Linux, on connait la chanson ("Le jour où je réinstallerai, c'est quand j'aurai un crash disque...").


Il faut arrêter de toujours croire que les linuxiens ne sont que des fanatiques anti-microsoft. Les faits sont là, et il en ressort que microsoft est globalement mauvais, tant pour leurs logiciels que pour leur politique ("on fait de la mer**, mais on le cache à l'utilisateur et on lui raconte merveilles pour qu'il nous idolâtre.". C'est ce qui se passe notamment avec les correctifs : "Installez les correctifs pour protéger votre ordinateur !" sans préciser que cela apporte d'autres bugs et autres trous de sécurité. C'est magique, windows.).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 2 October 2006 18:36:49
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: abgech

Citation
legillou
de toute facon windows c'est vraiment mieux et c'est mon prof de windows CE qui le dit...
Si c'est ton prof qui le dit ... :ange:

Remarque, il peut arriver que des profs disent des con*. Je le sais, j'en suis un !


Citation
legillou
Windows CE est par exemple bcp plus interessant en terme de programmation en temps réel.
Alors là, tu parles de quelque chose que tu ne connais absolument pas. Comme je suppose que tu connais Windows CE, je déduis que tu ne connais pas la programmation temps réel. En plus de mon boulot de prof à temps partiel, je développe des applications temps réel pour l'industrie. Je n'ai jamais, mais absolument jamais utilisé, ou vu utiliser, Windows dans ce contexte. En général les développements se font sur plate-forme de type Unix, l'application elle-même tournant, la plupart du temps directement sur le matériel, sans système d'exploitation du tout.

Poste le Monday 2 October 2006 19:50:06
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Varsass

Citation
merlin8282
Il faut arrêter de toujours croire que les linuxiens ne sont que des fanatiques anti-microsoft.

Dans l'ensemble c'est quand même relativement vrai :-)), mais c'est aussi pour ça que c'est marrant ^o^

Poste le Tuesday 3 October 2006 09:44:45
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

Citation
merlin8282
"on fait de la mer**, mais on le cache à l'utilisateur et on lui raconte merveilles pour qu'il nous idolâtre."
Euh... Je trouve que certaines distributions linux ont exactement la même manière de faire...

Poste le Tuesday 3 October 2006 10:34:53
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente Première page... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Page suivante
Page: 12 sur 14
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons