Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: Mandrake change de nom
Envoyé par: jacqueline

Je n'aime pas ce nom de mandriva.. C'est ausssi in nom qui disparait.

Et en plus savoir que ce nom est imposé suite à un procès... dur dur ! J'ai du mal à croire qu'on est encore ds le libre..

Ce n'est pas un troll, mais plutôt une déception pour ceux qui aimaient Mandrake, et ça pend au nez, d'autres distribs...

Poste le Friday 8 April 2005 17:27:11
Répondre     Citer    
Re: Mandrake change de nom
Envoyé par: Perramus

Disons que là c'est parce que le nom existait avant...

[www.cafzone.net]

Poste le Friday 8 April 2005 17:42:05
Répondre     Citer    
Re: Mandrake change de nom
Envoyé par: nicola

Bon, encore une société de BD à qui je n’achèterai plus rien (Hearst et Albert René).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 8 April 2005 20:09:25
Répondre     Citer    
Re: Mandrake change de nom
Envoyé par: Glorfindel

Achhh Quel débat stérile...:-(

Si ils ont changé de nom, je me permets de supposer que ce n'est pas de gaité de coeur... Ils ont surement consulté avant une bonne petite bande d'avocats...^^D-*

Quand à la qualité de la distrib, ben j'avoue que je l'apprécie (5 distribs différentes à la maison), et mes enfants aussi :-p...

Ca me fait penser à un autre thread qui disait qu'il n'y avait pas beaucoup de pbs sur RedHat, qui est une distrib payante, et beaucoup sur Fedora... Ben je me suis fait certifier sur RedHat Enterprise, mais à la maison j'ai une Fédora à jour... Juste pour ne pas devoir jouer les hackers à fin de rester longtemps à jour gratuitement.

N'oublions pas que globalement, plus une distrib est distribuée (ca se répète, je sais) plus des gens (et pas les gens) sont sensés rencontrer des pbs. Et mdk (mdr ou mdv maintenant ?) est bien utilisée chez les européens francophones...



Linux user # 386486 (serveur debian sarge sur un athlon64 winking smiley, laptop PIV-HT sur etch noyau 2.6.20).

Poste le Friday 8 April 2005 20:11:09
Répondre     Citer    
Re: Mandrake change de nom
Envoyé par: Triangle

Je déconnais...ceux qui me connaissent savent que la copie française de RedHat (pour les jeunes ça ne leur dira rien...) n'a jamais emporté mon adhésion parce que même si on peut admettre quelques disfonctionnements dans un projet comme Fedora, je n'ai jamais eu entre les mains une Mandrake finie. La meilleure preuve est que même la 10.1 est ininstallable sur mon PC (qui n'est pas exotique...c'est de l'IBM).

J'ai eu un problème avec Xandros 3 en test (en plus une OCE) et le support Xandros a fourni une solution en 48 heures.
Toutes les distros s'installent sur la machine sauf MDK! (A moins que j'ai transmis un terrain allergène favorable à mon portable ;-)

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Saturday 9 April 2005 16:59:46
Répondre     Citer    
Re: Mandrake change de nom
Envoyé par: Léa (anne)

Plutôt que de conspuer la distro Mdk pourquoi ne pas nous dire quelles furent les erreurs ? on ne sait jamais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/05 00:39 par anne.

Poste le Saturday 9 April 2005 17:03:32
Répondre     Citer    
Re: Mandrake change de nom
Envoyé par: Léa (Fred)

Mandrake ct de la merde, mais Mandriva va roxer les ours ...

Comment ça je suis trop con ? yawning smiley)

Poste le Saturday 9 April 2005 18:40:56
Répondre     Citer    
Re: Mandrake change de nom
Envoyé par: covah

Citation
Léa (anne)
... Plutôt que de conspuer la distro Mdk pourquoi ne
pas nous dire quelles furent les erreurs ? on ne
sait jamais

Pardon, il n'a pas conspué mdk, il l'a juste dénigrée, comme d'hab, quoi.
Les différences, c'est qu'il n'y a pas foule, et que l'argumentation est différente, bien que toujours aussi forte:
au lieu de "houhou", c'est ici "niargniarg". Nuance.

Citation
Léa (Fred)
Mandrake ct de la merde, mais Mandriva va roxer les ours

Et moi je dis: "hihi".
smiling smiley




----
chphv

Poste le Sunday 10 April 2005 12:32:34
Répondre     Citer    
Re: Mandrake change de nom
Envoyé par: Léa (anne)

Ah oué je vois :-)
/me va étudier cette faune très bizarre alors

Poste le Sunday 10 April 2005 12:36:50
Répondre     Citer    
Re: Mandrake change de nom
Envoyé par: Alphatwo

On s'habitura au nom Mandriva ;-)

Poste le Sunday 10 April 2005 16:30:53
Répondre     Citer    
Re: Mandrake change de nom
Envoyé par: Arnaud

Mandrake n'a pas toujours fait de bonnes distribs, je me souviens de quelques problèmes de foirages de partitions lors de l'installation particulièrement douloureux...
Ensuite, Mandrake a été victime de problèmes de dépendances cyclqiues (comme toutes les distribs à base de rpm), mais ça paraît quasiment résolu aujourd'hui.
Et des petites choses énervent : leur propension (passée ?) à tronçonner les paquets (php.ini se trouvait un temps séparé du reste de php), leur patchage éhonté du noyau (m'enfin bon, maintenant c'est encouragé par Linus, alors...)

Aujourd'hui, Mandrakeiva me paraît être aussi bien que n'importe quelle autre distrib (slack exceptée, on se refait pas), même si la concurrence de (K)Ubuntu commence à se faire pressante.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 11 April 2005 08:24:15
Répondre     Citer    
Re: Mandrake change de nom
Envoyé par: merlin8282

Citation
Arnaud
Aujourd'hui, Mandrakeiva me paraît être aussi bien que n'importe quelle autre distrib (slack exceptée, on se refait pas), même si la concurrence de (K)Ubuntu commence à se faire pressante.
Doit-on comprendre par là que la Slack est mieux ou moins bien que les autres distribs ? ;-) Honnêtement, j'ai pas compris... héhé ?-(

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 11 April 2005 08:32:47
Répondre     Citer    
Re: Mandrake change de nom
Envoyé par: Arnaud

C'est vrai, sémantiquement, c'est pas clair. :-(
Mais techniquement, y'a pas de doute à avoir : Slack est *mieux*. ];-)


--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 11 April 2005 08:33:59
Répondre     Citer    
Re: Mandrake change de nom
Envoyé par: merlin8282

Citation
Arnaud
Mais techniquement, y'a pas de doute à avoir : Slack est *mieux*.
Ouf ! Mais j'ai un doute... :
Citation
Arnaud
Rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori
valeur de vérité universelle et incontournable.
:-D ;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 11 April 2005 08:45:00
Répondre     Citer    
Re: Mandrake change de nom
Envoyé par: Arnaud

Ma signature n'est que l'expression de ma revendication de n'être qu'un être humain pouvant faire des erreurs.
Même qu'une fois, j'ai acheté un albom de Pow-Wow.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 11 April 2005 09:12:36
Répondre     Citer    
Re: Mandrake change de nom
Envoyé par: Triangle

J'avais déjà longuement étalé mon expérience avec MDK (pardon MDV) qui pêchait surtout au niveau de la gestion périphériques (pb de kernel patché?).
Le gros avantage de GNU/Linux est que si on est pas satisfait d'une distro on peut voir si d'autres font mieux...et d'autres font mieux.

www.blagblagblag.org

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Monday 11 April 2005 12:50:34
Répondre     Citer    
Re: Mandrake change de nom
Envoyé par: ceric35

La doc a été mise a jour : [www.mandrivalinux.com]

Ils parlent de :
- Mandriva Linux 10.1
- Mandriva Linux 10.0
- Mandriva Linux 9.2
- Mandriva Linux 9.1
- Mandriva Linux 9.0

Le changement s'applique donc aussi aux versions precedentes !

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Linux est pour la firme de Redmond ce qu'est James Bond pour les
méchants dans les films : le dernier obstacle avant la domination mondiale.

Poste le Tuesday 12 April 2005 08:06:26
Répondre     Citer    
Re: Mandrake change de nom
Envoyé par: Léa (Fred)

D'ailleur, le chan irc est maintenant : "#mandrivafr" sur freenode.

Poste le Tuesday 12 April 2005 10:00:26
Répondre     Citer    
Re: Mandrake change de nom
Envoyé par: merlin8282

euh, c'est quoi, Mandrake, au fait... ?-( #%b

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 12 April 2005 10:14:55
Répondre     Citer    
Re: Mandrake change de nom
Envoyé par: ceric35

bah , t'es nul !

Tu connait pas Mandrake le Magicien ?-(

super connu lui !!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Linux est pour la firme de Redmond ce qu'est James Bond pour les
méchants dans les films : le dernier obstacle avant la domination mondiale.

Poste le Tuesday 12 April 2005 10:17:04
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Mandrake change de nom
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons