Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Le contrecoup de l'altruisme...
Envoyé par: genma

Si on veut continuer dans la comparaison, voici une petit résumé :
imaginons que j'achète windows xp et mandrake linux, tous deux dans le même magasin.

J'installe l'un ou l'autre sur le même PC, qui contient du matériel standard,reconnu sous Linux (je me suis renseigné avant).

Version le pseudo débutant Windows, qui connait déjà windows (qui avait un vieux pc sous 98 par exemple)
Windows : une demi-heure et quelque reboot plus tard, j'ai que Windows. (Si j'ai acheté mon pc dans un magasin, j'ai pas la partie installation de windows).Pas de suite bureautique, de logiciels de retouches photos etc. Je veux les mêmes logiciels qu'au boulot,
je mets donc les cracks d'Office XP, la clef que m'a filé mon pote n'est pas valide.Je lui téléphone, il en télécharge une nouvelle et passe me voir. Il me ramènera la dernière version de Photoshop et quelques mp3 en même temps. J'installe l'antivirus, le firewall, l'antispam, les pilotes des cartes graphiques etc.
Quatres heures plus tard, j'ai ma connection internet et j'ai chopé un virus car j'ai téléchargé et lancé le fichier photopornogratuite.exe via outlook, que m'avait envoyé le même pote.

Version le pseudo débutant Windows, qui avait windows 98 et qui a compris l'informatique. Il veut maitriser son système et découvrir GNU/Linux, il commence par une Mandrake.

Mandrake : en une demi-heure, en cliquant tout au long de l'installation, qui est pas plus compliquée que WIndows, au contraire, on m'explique des choses... J'ai une suite bureautique, gimp, les drivers nvidia, je peux ouvrir les zip, écouter de la musique. Tout ce que je veux faire avec un ordinateur, je peux. J'ai juste à configurer mon accès internet. Ensuite, je peux configurer ce que je veux, proprement et en apprendre plus sur gnu/linux.

BILAN: pour moi, c'est GNU/linux qui gagne.

Il faut arrêter d'aider les gens qui sont sous Windows. Soit ils veulent que leur oridinateur marche, sont motivés et patients,
et on les fait découvrir GNU/linux. D'ailleurs, la plupart du temps, ils y viendront d'eux mêmes. J'en connais au moins un.
Soit pour eux, l'ordinateur, c'est une grosse boîte, ils connaissent l'informatique de part la bureautique qu'ils font au boulot, à l'école. Ils ont une version très Windows de l'informatique (crack et virus, réinstallation régulière sont "normaux"...). Et dans ce cas là, je les considère comme définitivement perdus.

Ce n'est pas à nous de faire un effort. Mais à ceux qui veulent comprendre l'informatique d'en faire. On est là pour les accueillir, s'ils ont la volonté de passer à Linux (ou BSD ou autre). Le libre fait des efforts pour simplifier les choses, tout en laissant la bidouille/config accessible. On maitrise ou on peut maitriser ce que l'on fait. C'est ce qui est bien.

Quand les gens auront compris qu'ootlook et internet explorer sont nuls, et qu'il faut les remplacer par autre chose (libre de préférence, au choix), que l'informatique, c'est compliqué et que ce n'est pas à l'ordinateur de comprendre l'homme (et à Bill Gates de choisir pour moi); alors ils seront prêts pour essayer Linux.

Poste le Thursday 24 March 2005 13:52:19
Répondre     Citer    
Re: Le contrecoup de l'altruisme...
Envoyé par: merlin8282

Citation
genma
Soit pour eux, l'ordinateur, c'est une grosse boîte, [...]. Ils ont une version très Windows de l'informatique (crack et virus, réinstallation régulière sont "normaux"...). Et dans ce cas là, je les considère comme définitivement perdus.
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Certes, pour la plupart des gens c'est vrai. Mais je me prends moi-même comme exemple et je peux t'assurer qu'avant de passer sous GNU/Linux, j'étais pareil: crack, mp3, "IE c'est bien", etc. Maintenant j'ai vraiment honte.
Moi je ne suis pas définitivement perdu. (du moins pas dans ce domaine #%b ).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 24 March 2005 15:03:48
Répondre     Citer    
Re: Le contrecoup de l'altruisme...
Envoyé par: jacqueline

Eternel débat qui durera aussi longtemps qu'il y aura windows et "la mala educacion". J'ai bien ri l'autre soir avec un copain qui va s'acheter un ordi : il n' y connait rien, le reconnait mais je pense qu'il pourra se servir de son ordi avec windows jusqu'au premier problème.Si son windows plante quelqu'un le lui réinstallera...

Par contre et c'est ce qui m'a faite rire, c'est que déjà il savait qu'il lui fallait un antivirus. C'est complètement rentré dans les moeurs..

Puis il me demandait si j'en avais bien un dans mon ordi ! En deux mots je lui eplique que je n'en ai pas besoin...Il m'a dit que j'étais folle.

Je ne peux pas me moquer de lui, d'abord c'est un bon copain et puis il a bien le droit d'utiliser un ordi avec windows préinstallé. L'info ce n'est pas son truc, et son niveau d'études étant limité ( ce n'en est pas pour autant une personne moins respectable )il aurait été stupide de le critiquer ou de l'orienter vers Linux.

Par contre des personnes avec un niveau d'étude plus élevé, déjà bien rodées à windows et qui insistent pour qu'on leur installe linux bien qu'on les prévienne des différences évidentes et viennent t'engueuler ensuite.. J'aurais du mal à l'accepter ! En plus il leur suffit d'aller chercher un tuto sur le net pour trouver la réponse ( fstab , c'est tout de même moins compliqué à comprendre que la base de registre de windows et là y a pas de tuto !) Monter une clé USB en deux minutes sous windows, quel exploit ! Oui, avec linux la première fois il faut une heure, la deuxième pas plus que pour windows. Pour des pseudos intellos, ce n'est tout de même pas très flatteur !

J'aurais tendance à prendre cette catégorie de personne pour des crétins et des partisans du moindre effort. Mais cette "mala education" version microsoft aboutit à ce genre de comportements d'assistés et je suppose que dans d'autres domaines ça doit être pareil. Fainéantise intellectuelle.

Je ne fais surtout pas de prosélytisme, parce que je n'ai pas envie de faire de l'assistance ou bien qu'on me maudisse.

Windows est fait pour une catégorie de personnes, linux pour une autre qui a d'autres objectifs ! y hasta !

La plupart des utilisateurs windows, ne font même pas l'effort de chercher des logiciels libres sur framasoft... Ils disent "chouette" lorsqu'on leur donne le lien, mais quelques semaines plus tard ils n'ont toujours rien installé, préférant leurs cd crackés..

J'avais fait un CD rom pour quelqu'un qui n'a pas le net, avec les notices des progs en français, en lui expliquant le coté légal de la chose.. plein de nouveaux jeux libres pour ses enfants. Trois semaines après il n'avait toujours pas testé le Cdrom. C'est désespérant ! J'ai aussi arrété cette promotion....

Que chacun se débrouille..

En plus la seule chose qui intéresse les gens, c'est de pomper des dvd avec le p2p...Ce n'est même pas de savoir faire marcher un ordi.

Au moins du temps des Oric, Commodore 64, tout le monde essayait plus ou moins de programmer en basic..Le coté informatique était plus présent. Aujourd'hui un PC avec windows, c'est trop souvent utilisé comme de l'électroménager, d'ailleurs c'est juste le rayon à coté.

-----------------------------------------------------------------------
J'en profite pour dire que hier j'ai viré XP qui dormait depuis des mois : preuve qu'il ne me manquait pas. J'avais besoin de la place pour linux !

Je pourrais refiler la boite et le cd de XP à ce copain pas très fortuné et l'étiquette qui va avec,toujours ça d'économisé, s'il va chez un des assembleurs qu'on connait bien ;-), où on peut acheter un ordi sans avoir windows préinstallé, mais je suis tellement dégoutée....

Poste le Thursday 24 March 2005 16:27:03
Répondre     Citer    
Re: Le contrecoup de l'altruisme...
Envoyé par: purepotstill

Idem pour moi Merlin 8282.

J'ai eu windows pendant 3 ou 4 ans et ai installer un stock de logiciels crackés. Puis un jour j'en ai eu marre de rebooter le système à chaque install, de ne rien pouvoir faire avant d'avoir mis l'antivirus à jour, etc...

Par contre, il est faux de dire que sous windows on apprend rien : perso, j'ai reçu mon ordinateur avec windows millenium edition d'installé. Et bien, c'est sacrément pédagogique : je peux vous garantir que passés mes 4 premiers mois d'informatique, j'ai appris à formater mon disque et à installer un autre windows (2000 Pro en l'occurence, tout de même plus stable).

Mais Nemric, imagine ma gueule : jamais touché (ou presque une bécane de ma vie), j'allume l'ordinateur, je n'ai encore rien fait que ce message apparaît : Spool32.exe make an error (ou un truc du genre), et hop, un reboot.
Donc, j'ai installé 2000 pro, puis XP pro, et j'ai appris à chercher et installer des cracks.

Puis, petit à petit, j'ai voulu savoir ce qui se passait dans les entrailles de la bête, si mes données perso n'étaient pas divulguées aux 4 vents, etc.
Je fais un audit de sécurité via aida32 (les windowsiens reconnaitront), et là; il me sort une liste de sites internets, visités depuis que j'ai ce disque dur, alors que j'avais bien pris soin de virer l'historique d'IE régulièrement. C'était sans compter les fichiers .DAT bien planqués au fond de Documents & Settings qui gardent une trace de tous les sites visités, et qui nécessitent des programmes spécifiques (et non fournis par microsoft) pour être nettoyés. Et j'en passe, et des meilleures.

Il y 4 mois, je me suis décidé à passer à Linux. J'ai fait plus de progrès en informatique durant ces 4 mois que les 4 années précédentes (au niveau software, pour le hard, tant que tu ne t'amuses pas à essayer de monter un PC...). Pourtant, je ne suis pas informaticien du tout. Aucune formation à ce niveau, car bien que venant d'un bac scientifique, j'ai fait des études littéraires.

Puis j'ai installé (à leur demande) linux à des proches, sans leur virer windows au cas où ça ne leur plairait pas. Et bien qu'encore moins informaticiens que moi, ces gens ont plébiscité le pingouin au point de ne plus utiliser windows que pour quelques jeux.

Linux aujourd'hui peut-être simple, clair et convivial. Une fois installé et configuré (et c'est pareil sous windows, le M. Cacahuète de Perramus ne sait pas le faire), il est au moins aussi simple d'usage que windows. Et plus stable et sécurisé.

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Thursday 24 March 2005 16:39:39
Répondre     Citer    
Re: Le contrecoup de l'altruisme...
Envoyé par: jacqueline

Citation
purepotstill
Idem pour moi Merlin 8282.
Je fais un audit de sécurité via aida32 (les
windowsiens reconnaitront), et là; il me sort une
liste de sites internets, visités depuis que j'ai
ce disque dur, alors que j'avais bien pris soin de
virer l'historique d'IE régulièrement. C'était
sans compter les fichiers .DAT bien planqués au
fond de Documents & Settings qui gardent une
trace de tous les sites visités, et qui
nécessitent des programmes spécifiques (et non
fournis par microsoft) pour être nettoyés. Et j'en
passe, et des meilleures.
Citation


Ca doit foutre un coup de voir ça sur le net !

Je ne connaissais pas ce truc..

Sous linux, il y a pas mal de traces dans les fichiers cachés, mais on peut les détruire.

J'ai bien ri un jour parce que sur un chat, qqun s'est embété à recopier page par page de l'écran toute un discussion assez drôle. Et qques jours plus tards, j'ai trouvé toutes les conversations de chacune de mes connections dans .kvirc/log. Ca ne m'a pas préoccupée particulièrement car je doute que quelqu'un puisse exploiter ces informations à distance. Peut être que c'est optionnel dans la configuration..( pas pressée de regarder )

Les .thumbnails aussi, la première fois :"c'est quoi tout ça !"

Je pense qu'il y en a d'autres, mais ce n'est pas la même démarche sournoise et mafieuse que microsoft, puisqu'on peut les éliminer. Ce n'est pas un développeur de Linux qui va venir fouiller dans nos ordis...


Bien sur il est toujours possible que qqun puisse les récupérer à distance, comme le reste, d'ailleurs. Mais si la configuration de sécurité du firewall et des différents serveurs est bien faite.. c'est déjà beaucoup plus compliqué.

On va encore nous dire que la sécurité sous windows est plus simple à "installer" que de configurer iptables ou PF, sauf que le résultat n'est pas le même.

Microsoft est pour moi synonyme de malhonnéteté ! N'aimant pas pirater, je me suis payé Works à une époque. Loyale ! J'étais furieuse de découvrir qu'il y avait un espion dedans....Il manque un paragraphe dans la notice !








Poste le Thursday 24 March 2005 18:03:58
Répondre     Citer    
Re: Le contrecoup de l'altruisme...
Envoyé par: Perramus

Citation
Nemric
vous ne parlez que de ceux qui ne savent pas utiliser windows, et qui ne risque pas de savoir faire marcher linux, et vous les comparez a vous qui connaissez windows et tournez sous linux.

Là je crois que c'est toi qui est à côté de la plaque... :-) Tu trouveras ici beaucoup de monde pour te dire qu'ils n'y connaissent rien à windows, moi le premier. Je ne sais pas comment on administre cet OS, à part le rebooter quand il plante, c'est à peu près tout ce que je sais faire ( bon, si, je sais aussi installer une imprimante, configurer la connexion internet, etc, mais c'est pas très différent comparé au panneau de conf. MDK )...

Citation
Nemric
alors maintenant c'est facile de se foutre du windowsien de base qui sait pas cliquer lorsqu'on est developpeur en c++, perl ou python.

J'ai beaucoup de respect pour M. Cacahuète ( plus que pour M. Pistache, en tout cas ), ce n'est absolument pas un sobiquet méprisant. ;-)

Je ne suis pas non plus informaticien de métier, et pourtant je sais compiler un pilote, un noyau, mettre en place des petits scripts, installer à peu près proprement un logiciel à partir des sources,... D'où pour être sous linux depuis plus de deux ans, je confirme qu'il n'est aucun besoin d'être informaticien pour l'utiliser... juste curieux et patient...

Citation
Nemric
sous win, btn droit, mettre a jour le pilote, cd, ok

Je t'ai déjà expliqué dans un autre thread ( qui était pourtant si joli sans contreverse O:-) ! ), que cette comparaison ne peut-être effectuée car il n'y a pas - encore - de cd avec installateur ( élaboré par le constructeur et pas par Microsoft, au passage ) sous linux...

Citation
Nemric
systeme d'exploitation
le but est d'exploiter les possibilités materiels d'une machine d'un point de vu fonctionnel et utilitaire via une IHM la plus conviviale possible pour l'utilisateur final !

Là c'est ta définition de l'OS... en fait, je pense que tout vient de ce que tu appelles bidouiller... déclarer sa clé USB dans fstab, pour toi c'est bidouiller, pour moi ça s'appelle juste configurer... j'appellerais ça bidouiller si la syntaxe n'était pas propre et que j'arrivais à monter ma clé par des moyens biaisés... or ce n'est nullement le cas, chaque composante de ma ligne dit exactement ce qu'elle doit dire à la place où elle le doit et elle est lue comme elle doit l'être par le système... et c'est comme ça pour tout, d'une manière tellement vérifiée d'ailleurs, que le non-informaticien que je suis n'a plus à l'heure actuelle aucun explorateur pour gérer ses fichiers... pas besoin... ;-p

Poste le Thursday 24 March 2005 18:12:06
Répondre     Citer    
Re: Le contrecoup de l'altruisme...
Envoyé par: tuxfanch

je suis bien d'accord avec toi Perramus, j'ajouterais même que le bidouillage c'est du spécifique Windows ; je m'explique :

quand je développe des trucs pour ma famille sous Nux, pas de soucis : les dépendances se gèrent facilement (je parle pour les librairies).
en ce moment, je suis chez un client et on développe sous win ; ben laisse moi te dire que j'ai un peu fait chauffer filemon, le dependecy walker et tutti quanti pour retrouver ces putains d'appels de dll à la con pour pouvoir faire marcher nos softs sur les bécanes clientes.

Linux est un système qui est né du milieu pro (les unix) et qui tend à s'intégrer dans le milieu grand public. Windows est un système grand public qui essaye de faire croire qu'il peut être pro (et les commerciaux de chez MS y arrivent très bien ...)

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Friday 25 March 2005 07:49:58
Répondre     Citer    
Re: Le contrecoup de l'altruisme...
Envoyé par: merlin8282

Citation
tuxfanch
Windows est un système grand public qui essaye de faire croire qu'il peut être pro
Tu aurais même pu(dû ?) souligner en gras :
Citation

Windows est un système grand public qui essaye de faire croire qu'il peut être pro

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 25 March 2005 07:56:12
Répondre     Citer    
Re: Le contrecoup de l'altruisme...
Envoyé par: Perramus

Citation
tuxfanch
Windows est un système grand public qui essaye de faire croire qu'il peut être pro (et les commerciaux de chez MS y arrivent très bien ...)


< annecdote angry smiley) >

En ce moment ( ou peut-être depuis longtemps ), il y a un pub pour Microsoft dans les magazines...

Slogan :
Citation
Microsoft
On imagine de grandes choses pour eux.
Les enfants portent en eux tant de promesses qu'ils pourront devenir, un jour, ce dont ils ont toujours rêvé.
Chez Microsoft, ce sont leurs rêves qui nous inspirent. C'est pourquoi nous développons des logiciels pour faciliter l'expression de leur potentiel.

on n'y voit une instit en sortie pédagogique avec ses ( 5 ! les profs apprécieront ;-) ) élèves... ils sont tous en rang d'oignon et on voit dessiné façon croquis sur la photo ce qu'ils vont ou aspirent à devenir... on a dans l'ordre : une peintre avec chevalet, un saxophoniste, un médaillé olympique, un plongeur et un cosmonaute...

Outre que je ne vois pas bien en quoi les logiciels Microsoft peuvent aider à réaliser tout ça ( ne me dites pas que les engins spaciaux sont sous windows... ), je remarque tout de même qu'aucun n'a envie de devenir informaticien pour faire à son tour de merveilleux logiciels qui exploitent le potentiel des enfant qui sont plein de potentiel à exploiter:-))...

< /annecdote angry smiley) >

Poste le Friday 25 March 2005 09:55:16
Répondre     Citer    
Re: Le contrecoup de l'altruisme...
Envoyé par: merlin8282

Les pubs m$, elle me tuent... ARGHHH!!! X-o

Ils essayent de faire croire aux gens qu'ils sont les gentils vendeurs de bugs logiciels qui vont sauver améliorer le monde, alors qu'en fait ils veulent le dominer, le contrôler. Pour l'instant, ils l'espionnent (mais bon, même ça c'est déjà du passé...). m$, ils luttent et se battent pour nettoyer le monde des méchants pirates à jambe de bois qui téléchargent de la musique et des films, tout ça pour faire justice aux gentils moutons qui payent (très cher) leurs loisirs numériques.

Bref, pour ne pas m'étaler: FUD (au moins, ça a le mérite d'être très bref et clair)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 25 March 2005 10:28:15
Répondre     Citer    
Re: Le contrecoup de l'altruisme...
Envoyé par: ben.mjp

Salut
Moi je suis d'accord avec Jaqueline le Basic çà fonctionnait très bien même sur un ZX81 avec un écran Minitel en guise de moniteur bien que le commodore64 ou l' atari800XL permettaient plus de liberté avec leur 64ko de ram .

Mais là où je ne suis plus d'accord avec aucun d'entre vous :c'est que moi j'en veux aux fabricants de matériels .

Je m'explique : le fabricant ToTo produit sa clé USB exotique et fournit le driver spécial WinBouse dernière version mais refuse catégoriquement de fournir des pilotes pour "*nix".
Mais il refuse aussi de fournir les caractéristiques techniques exactes de son matériel d'où le dévelopement de pilotes par "reverse-enginering" avec tous les inconvénients et désagréements que celà va produire.

Personnelement j'en ai rien à fout... de la position dominante de kro$oft car je m'étais bien amusé avec DOS3.2 (j'ai gardé une disquette de cet OS avec le virus PONG dessus: çà c'est du collector)et versions suivantes bien que je leur ai préféré Minix sur mon 286 avec son 4Mo de RAM et par la suite FreeBSD sur mon 486,bien que Solaris sur Sparc ou Irix sur SGI Indy soient pas mal.

Je le dis et le répète : veuillez-en aux producteurs de matériels car même s'ils subissent des pressions de la part Mi$&soft (ce n'est qu'une supposition de ma part), ils pourraient fournir des renseignements utiles pour le developpement de pilotes stables permettant du même coup une diffusion plus large de leur matériel dans la communauté "*nix" ainsi que chez ceux que vous appelez les newbies.
Et surtout par la même occasion que MOIJBT ne se fasse engu... pour sa gentiillesse.

Sur ce vive Slackware mais les *BSD sont quand même meilleurs bien que pour l'instant je vous gave le choux sous Mdk9.2.

@+


Poste le Wednesday 30 March 2005 04:23:38
Répondre     Citer    
Re: Le contrecoup de l'altruisme...
Envoyé par: merlin8282

Citation
ben.mjp
Sur ce vive Slackware mais les *BSD sont quand même meilleurs bien que pour l'instant je vous gave le choux sous Mdk9.2.

@+
:-D

Sinon, tu résumes très bien la situation avec les drivers. 200% d'accord avec toi. C'est ce qu'on pense (sait) tous ici, àmha.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 30 March 2005 07:45:00
Répondre     Citer    
Re: Le contrecoup de l'altruisme...
Envoyé par: ZeLinuxienFou

Citation
moijbt
Les gens veulent des OS installés en 5minutes, fonctionnels en 10 et ne comprennent pas l'intérêt de Linux qu'il faut passer 2 heures à configurer.


J'ai eu le même problème, et pas plus tard qu'hier.

Mon MS office à reffusé de se démarer aprés que j'ai réinstallé windows (non parcequ'il plantait mais parceque je n'avais pas utilisé le même nom d'utilisateur et qu'il n'aimait pas ça). Je me retrouve donc avec un office en parafit état de marche mais qui refuse de s'ouvrir (ce qui me fait une belle jambe).

Etant de nature à vouloir gagner du temps, j'ai choisis, plustot que de perdre une demi heure de marche à aller récupérer mon CD install chez mon frère, de taper open office sur google et de me le télécharger. En 1 quart d'heure, je pouvais lire mes fichiers .doc et tout était nickel (et dans le quart d'heure je compte les 5 minutes à trouver un mirroir pour downloader OO parceque openoffice.org était planté).

C'est comme ça, j'aime quand les choses sont simples et rapides...

Poste le Wednesday 30 March 2005 12:42:25
Répondre     Citer    
Re: Le contrecoup de l'altruisme...
Envoyé par: Léa (Fred)

moi j'installe mandrake ou suse plus rapidement que n'importe quelle version de windows que j'ai essayé (1 seul reboot en particulier, quelques questions simple et compréhensible). Par contre je n'ai que du matos compatible directe, sans souci : j'ai acheté pour.

Le pb viens du matos, pas des distros, si les fabriacants de matos fillaient les specs de leurs matos, il n'y aurait pratiquement aucun pb.

Poste le Thursday 31 March 2005 08:30:21
Répondre     Citer    
Re: Le contrecoup de l'altruisme...
Envoyé par: ben.mjp

Citation
Léa (Fred)
Le pb viens du matos, pas des distros, si les
fabriacants de matos fillaient les specs de leurs
matos, il n'y aurait pratiquement aucun pb.

Fred --
membre actif du comité de lutte contre le langage
SMS

Bien envoyé Fred : Boycottez les fournisseurs de matos non compatible avec linux ou *BSD ainsi que le langage SMS sur le forum.

@+

Poste le Thursday 31 March 2005 11:46:55
Répondre     Citer    
Re: Le contrecoup de l'altruisme...
Envoyé par: merlin8282

Citation
ben.mjp
Bien envoyé Fred : Boycottez les fournisseurs de matos non compatible avec linux ou *BSD ainsi que le langage SMS sur le forum.
C'est déjà le cas pour moi ;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 31 March 2005 12:29:04
Répondre     Citer    
Re: Le contrecoup de l'altruisme...
Envoyé par: purepotstill

Je pense que c'est le cas de tous les gens fréquentant ce forum (et le site qui va autour) un peu régulièrement : c'est vous faîtes une sacré bonne propagande !:-)

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Friday 1 April 2005 14:22:50
Répondre     Citer    
Re: Le contrecoup de l'altruisme...
Envoyé par: simplenux

Citation
bluetux
En plus, avec Windows (qui plus est, préinstallé), les gens ne sont plus vraiment responsabilisé quant à l'utilisation de leur ordinateur, puisque tout est fait à leur place par Windows

:-/ Quand on veut faire fonctionner des softs win 95, 98 ou Me sous XP ou2000 et bien je peut vous dire que rien n'est fait pour nous aider. Et tout devient très trés compliqué. Et ce sera la même galère avec les prochaines versions de windows. Et là tout le monde sera bien obligé de reconnaitre l'arnaque microsoft.

Poste le Thursday 5 May 2005 11:19:47
Répondre     Citer    
Re: Le contrecoup de l’altruisme
Envoyé par: nicola

Les anciens programmes qui marchaient avec Windows 3.x marchent avec Windows 9x ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 5 May 2005 11:58:38
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Le contrecoup de l'altruisme...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons