Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 4 sur 5
Re: Profil pingouin #%b...
Envoyé par: Arnaud

Solaris, pas stable ? Faut qu'on m'explique...

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 1 June 2005 12:49:56
Répondre     Citer    
Re: Profil pingouin #%b...
Envoyé par: thomas

La version OpenSolaris pour x86 n'est encore finalisé, je ne parle evidement pas de la version Sparc.
Le portage d'une architecture à l'autre n'est pas si simple d'après les échos que j'ai eu.
Mais c'est très très prometteur, avoir Solaris sur son PC le bonheur...Manquerai plus que Irix fasse paraille.

Poste le Wednesday 1 June 2005 13:17:05
Répondre     Citer    
Re: Profil pingouin #%b...
Envoyé par: NorthernLights

1. Depuis quand êtes-vous sous linux ? été 1998. Voilà un été qui n'a pas été une perte de temps !

2. Combien de distrib' avez-vous sur votre machine ? 1

3. Quelles distrib' avez-vous testées ? RedHat (j'ai commencé avec), Mandrake, Debian, Slackware, Fedora, Knoppix

4. Quelles distrib' aimeriez vous tester ? j'ai encore jamais eu l'occasion de tester SuSE

5. Tournez-vous sur PC ? oui

6. Avez-vous un windows installé à déclarer ? Oui :,( Je joue... Et puis des fois je dois travailler avec des gens qui ne connaissent que windows...

7. Mis à part les plugins net ( flashes, java,... ), votre système est-il 100% libre ? non (hips, coucou windows)

8. Avez-vous une interface graphique, si oui laquelle ? Kde 3.4

9. Quel(s) navigateur(s) Web employez-vous ? Firefox

10. Quel(s) client(s) mail employez-vous ? Evolution, Thunderbird

11. Utilisez-vous la ligne de commande : "un peu", "beaucoup", "passionnement", "à la folie", "pas du tout" ? "beaucoup"

12. Si je vous propose un Windows XP Pro avec la suite Office 2003, avec l'antivirus Pro de votre choix, le tout avec les licences en échange de votre linux vous acceptez ? T fou ^^D-*


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Clément.

"L'homme descend du singe. Tomasi est un homme,
Tomasi ne descend pas du panneau de basss-ket."

Poste le Tuesday 7 June 2005 03:49:14
Répondre     Citer    
Re: Profil pingouin #%b...
Envoyé par: tg(y)

1. Depuis quand êtes-vous sous linux ? mai 2005

2. Combien de distrib' avez-vous sur votre machine ? Une.

3. Quelles distrib' avez-vous testées ? Mandrake, Kaella.

4. Quelles distrib' aimeriez vous tester ? Debian, mais d'ici qque temps.

5. Tournez-vous sur PC ? Oui

6. Avez-vous un windows installé à déclarer ? Oui, 98 (la version la moins bâclée) pour les jeux...

7. Mis à part les plugins net ( flashes, java,...), votre système est-il 100% libre ? Non, j'ai W$.

8. Avez-vous une interface graphique, si oui laquelle ? KDE 3.4

9. Quel(s) navigateur(s) Web employez-vous ? Firefox, Konqueror (pour les plugins ps, pdf...).

10. Quel(s) client(s) mail employez-vous ? Thunderbird.

11. Utilisez-vous la ligne de commande ? Un peu, mais de plus en plus.

12. Si je vous propose un Windows XP Pro avec la suite Office 2003, avec l'antivirus Pro de votre choix, le tout avec les licences en échange de votre linux vous acceptez ?
Jamais ! W$ 98 plante certes, mais W$ XP est trop démago.. Et pour quoi faire, ban sang ?

Poste le Tuesday 7 June 2005 13:00:55
Répondre     Citer    
Re: Profil pingouin #%b...
Envoyé par: tg(y)

Môssieu, Perramus il n'a pas bien appris sa leçon !
Tux est un manchot ! Et moi aussi je veux l'être.
[fr.wikipedia.org]

Poste le Wednesday 8 June 2005 14:45:31
Répondre     Citer    
Re: Profil pingouin #%b...
Envoyé par: Perramus

Cafteur ! mais pas grave, Perramus est contre les Môssieurs qui jugent et en genéral contre les docteurs en bienolologie... quel mal y aurait-il donc à ce que Tux fût pingouin et non manchot ?

Et le forcerait-on à adopter un OS pour bras cassé qu'il préférerait mille fois danser avec Satan !!!

Pingouins ! ne vous laissez pas berner par ceux qui vous mégaphonent que vous êtes manchots, la banquise est un droit, la liberté un cri du ventre ! A bas les fenêtres et sur le carreau les marchands !

[v]Alcoolisme : suite à ce post le ministère de l'Intérieur prévoit une pénurie pour cet été...[/v]

#%b

Poste le Wednesday 8 June 2005 15:27:48
Répondre     Citer    
Re: Profil pingouin #%b...
Envoyé par: merlin8282

cf [lea-linux.org]

Tux est un manchot. On dit un pingouin parce-que ça fait plus chouette que dire "manchot" (en plus, ça fait penser à un gars avec les bras coupés... désolé pour ces manchots-là :-/). Mais finalement, je dirais la même chose que Linus TORVALDS à propos du kernel: (en gros) "Certains disent linux, d'autres laïneucs, d'autres encore linoux, maispersonnellement, j'en ai rien à f*****, tant qu'on l'utilise..." ;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 8 June 2005 15:30:50
Répondre     Citer    
Re: Profil pingouin #%b...
Envoyé par: tg(y)

D'accord, c'était juste le point de vue de la Wikipedia que je signalais. et puis manchot se dit penguin en anglais.

Poste le Wednesday 8 June 2005 18:32:08
Répondre     Citer    
Re: Profil pingouin #%b...
Envoyé par: tg(y)

D'ailleurs, loin de moi l'idée de pourrir cette discussion, alors mieux vaut s'arrêter là, chers pingouins. Pour ma part, je reste à la fois pingouin et manchot, cela vaut mieux que d'être uun pigeon qui utilise W$.

Poste le Wednesday 8 June 2005 18:34:06
Répondre     Citer    
Re: Profil pingouin #%b...
Envoyé par: Triangle

1. Depuis quand êtes-vous sous linux ? 2000

2. Combien de distrib' avez-vous sur votre machine ? Une.

3. Quelles distrib' avez-vous testées ? Une bonne cinquantaine.

4. Quelles distrib' aimeriez vous tester ? Gentoo.

5. Tournez-vous sur PC ? Oui

6. Avez-vous un windows installé à déclarer ? Non

7. Mis à part les plugins net ( flashes, java,...), votre système est-il 100% libre ? Oui.

8. Avez-vous une interface graphique, si oui laquelle ? KDE 3.3

9. Quel(s) navigateur(s) Web employez-vous ? Konqueror.

10. Quel(s) client(s) mail employez-vous ? Kmail (avec spamassassin)

11. Utilisez-vous la ligne de commande ? Oui.

12. Si je vous propose un Windows XP Pro avec la suite Office 2003, avec l'antivirus Pro de votre choix, le tout avec les licences en échange de votre linux vous acceptez ?
Pourquoi faire? J'ai pas de virus...et je ne veux pas de spyware géant sur ma machine.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Saturday 18 June 2005 16:11:19
Répondre     Citer    
Re: Profil pingouin #%b...
Envoyé par: AlSim

1. Depuis quand êtes-vous sous linux ? 2000

2. Combien de distrib' avez-vous sur votre machine ? 1 (par machine winking smiley

3. Quelles distrib' avez-vous testées ? Mandrake, RedHat, SuSE, Slackware, Ubuntu, Beatrix, Knoppix, Yoper, etc ... (un peu tout sauf sourcemage en fait ...) plus Gentoo bien sur !

4. Quelles distrib' aimeriez vous tester ? C'est pas un Linux, mais Hurd/L4 ...

5. Tournez-vous sur PC ? oui

6. Avez-vous un windows installé à déclarer ? Oui ... XP, mais juste pour le son et plus pour longtemps !

7. Mis à part les plugins net ( flashes, java,... ), votre système est-il 100% libre ? non (UT2004 n'est pas libre, ni Kylix !)

8. Avez-vous une interface graphique, si oui laquelle ? Fluxbox forever

9. Quel(s) navigateur(s) Web employez-vous ? Firefox

10. Quel(s) client(s) mail employez-vous ? Aucun

11. Utilisez-vous la ligne de commande : pas mal

12. Si je vous propose un Windows XP Pro avec la suite Office 2003, avec l'antivirus Pro de votre choix, le tout avec les licences en échange de votre linux vous acceptez ? Oui, tout de suite ... puis je revends le tout et je donne l'argent à Gentoo, puis je réinstalle Linux illico !

Poste le Tuesday 28 June 2005 15:58:53
Répondre     Citer    
Re: Profil pingouin #%b...
Envoyé par: Varsass

1. Depuis quand êtes-vous sous linux ? decembre 2003

2. Combien de distrib' avez-vous sur votre machine : 1 Source Mage, mais j'ai une yoper sur mon mini pc.

3. Quelles distrib' avez-vous testées ? mandrake, red hat, fedora, debian, ubuntu, slackware, sorcerer, yoper, ark (elle lance un tetris pendant l'install pour pas qu'on s'ennuie), vector, lunar, adamantix.

4. Quelles distrib' aimeriez vous tester ? LFS, gentoo (tout le monde en fait des tartines, j'aimerai bien comprendre pourquoi)

5. Tournez-vous sur PC ? Oui

6. Avez-vous un windows installé à déclarer ? Non

7. Mis à part les plugins net ( flashes, java,... ), votre système est-il 100% libre ? Oui

8. Avez-vous une interface graphique, si oui laquelle ? KDE 3.3

9. Quel(s) navigateur(s) Web employez-vous ? Konqueror (je sais, mais moi je l'adore)

10. Quel(s) client(s) mail employez-vous ? Kmail (simple et efficace)

11. Utilisez-vous la ligne de commande: A la folie

12. Si je vous propose un Windows XP Pro avec la suite Office 2003, avec l'antivirus Pro de votre choix, le tout avec les licences en échange de votre linux vous acceptez ? NON, je suis Windows Millenium only #%b


Poste le Wednesday 29 June 2005 18:02:27
Répondre     Citer    
Re: Profil pingouin #%b...
Envoyé par: elfato

1. Depuis quand êtes-vous sous linux ?
Citation
auteur
découvert en 1994 (mais veritable migration 1999)

2. Combien de distrib' avez-vous sur votre machine ?
Citation
auteur
1 sur chaque maxi

3. Quelles distrib' avez-vous testées ?
Citation
auteur
SUSE RH OPENBSD KNOPPIX FREEBSD DEBIAN SLACKWARE (autres unix : solaris)

4. Quelles distrib' aimeriez vous tester ?
Citation
auteur
gentoo/sourcemage

5. Tournez-vous sur PC ?
Citation
auteur
3pc mais pas seulement 1sparc 3ultrasparc et meme 2 amiga mais bon tout ne m'appartient pas malheureusement

6. Avez-vous un windows installé à déclarer ?
Citation
auteur
oui sous solaris en emulation materiel sur une carte sunPCI
but faire des tests d'environnement heterogene (bref c'est pour le boulot quoi)

7. Mis à part les plugins net ( flashes, java,... ), votre système est-il 100% libre ?
Citation
auteur
non j'ai des applications proprios (sun et des systemes sun) (1 amigaOS3.2 et ses softs sur le deuxieme amiga)

8. Avez-vous une interface graphique, si oui laquelle ?
Citation
auteur
préférée xfce4.0

9. Quel(s) navigateur(s) Web employez-vous ?
Citation
auteur
Firefox 1.0.4

10. Quel(s) client(s) mail employez-vous ?
Citation
auteur
un webmail professionnel payant

11. Utilisez-vous la ligne de commande : "un peu", "beaucoup", "passionnement", "à la folie", "pas du tout" ?
Citation
auteur
à la folie j'utilise 90% de xterm et le reste c'est des appli graphiques

12. Si je vous propose un Windows XP Pro avec la suite Office 2003, avec l'antivirus Pro de votre choix, le tout avec les licences en échange de votre linux vous acceptez ?
Citation
auteur
non ne serrai ce que parcque apres avoir quasi abandonné kro$oft à cause de ses politiques commerciales et judiciaires j'ai aussi décider de limiter au maximum l'usage d'intel et amd pour les même raisons. (surtout intel) donc retour sur des sun des amiga et un mac aussi (qui va degagé cette semaine et me liberer de la place)

Poste le Thursday 30 June 2005 17:19:49
Répondre     Citer    
Re: Profil pingouin #%b...
Envoyé par: Snowbell

1. Depuis quand êtes-vous sous linux ? mars 2005

2. Combien de distrib' avez-vous sur votre machine
? 1

3. Quelles distrib' avez-vous testées ? Mandrake, Fedora core, unbutu

4. Quelles distrib' aimeriez vous tester ?
toutes

5. Tournez-vous sur PC ? oui

6. Avez-vous un windows installé à déclarer ? oui
!

7. Mis à part les plugins net ( flashes, java,...
), votre système est-il 100% libre ? non, pilotes graphique, et de petits softs

8. Avez-vous une interface graphique, si oui
laquelle ? KDE 3.3

9. Quel(s) navigateur(s) Web employez-vous ?
Mozilla 1.7.6

10. Quel(s) client(s) mail employez-vous ?
Mozilla 1.7.6

11. Utilisez-vous la ligne de commande : "un peu",
"beaucoup", "passionnement", "à la folie", "pas du
tout" ? "un peu"... je préfère naviguer graphiquement. Je ne suis qu'un utilisateur final. J'avoue ne pas trop saisir le snobisme autour de l'utilisation de la console. Cela offre certe plus de possibilité mais la maitrise est délicate et non conviviale.

12. Si je vous propose un Windows XP Pro avec la
suite Office 2003, avec l'antivirus Pro de votre
choix, le tout avec les licences en échange de
votre linux vous acceptez ? non.



Poste le Wednesday 6 July 2005 11:59:20
Répondre     Citer    
Re: Profil pingouin #%b...
Envoyé par: nicola

Citation
Snowbell
la maitrise est délicate et non conviviale.

Ah bon. Pour télécharger sur mon disque les morceaux de Rachmaninoff je préfère taper ça :
wget `grep -i rachmani ../../playlists/Classical-http_shuffle.m3u`
que de me taper les vingt fichiers à télécharger à la main. Et si le grep me montre cent fichiers et que je vais me coucher, je termine la commande par ; poff si je veux couper la connexion une fois le téléchargement terminé.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 6 July 2005 12:05:41
Répondre     Citer    
Re: Profil pingouin #%b...
Envoyé par: Snowbell

Citation
nicola
Snowbell a écrit :
la maitrise est délicate et non conviviale.

Ah bon. Pour télécharger sur mon disque les
morceaux de Rachmaninoff je préfère taper ça :
wget `grep -i rachmani
../../playlists/Classical-http_shuffle.m3u`
que de me taper les vingt fichiers à télécharger à
la main. Et si le grep me montre cent fichiers et
que je vais me coucher, je termine la commande par
; poff si je veux couper la connexion une fois le
téléchargement terminé.

--
La seule excuse de Dieu est qu’il n’existe pas.
Stendhal

Je ne renie pas les atouts de la console. C'est simplement moins accessible (pour le néophyte que je suis) et moins convivial que l'interface graphique.
Certaines sont d'ailleurs très réussies. Je reste persuadé que c'est la voie pour étendre l'accès à linux. Je pense ici au nombreux amis chez qui j'aiguise la curiosité sur linux et qui sont tentés(es) par les magnifiques interfaces graphiques.

Cordialement

Snowbell

Poste le Wednesday 6 July 2005 16:57:36
Répondre     Citer    
Re: Profil pingouin #%b...
Envoyé par: Spack

1. Depuis quand êtes-vous sous linux ? Décemebre 2002

2. Combien de distrib' avez-vous sur votre machine ? 1 je me suis calmé là ! :-))

3. Quelles distrib' avez-vous testées ? Y'en a beaucoup Mandrake, Debian, Fedora, Ubuntu, Gentoo, LFS, Slackware (ma distribution actuel je ne pense pas que je vais la quitter), ...

4. Quelles distrib' aimeriez vous tester ? Arch, me remettre à LFS, MacOS X (ah ce n'est pas une distribution ! ^^D-*)

5. Tournez-vous sur PC ? Oui, j'envisage d'acheter bientôt un portable aussi (avec Linux dessus bien sûre)

6. Avez-vous un windows installé à déclarer ? Oui, Windows XP

7. Mis à part les plugins net ( flashes, java,... ), votre système est-il 100% libre ? Non, 56k oblige il me faut les drivers Connexant et aussi les drivers ATI :,(

8. Avez-vous une interface graphique, si oui laquelle ? Principalement Gnome, un peut de XFCE et pour tester bientôt E17...

9. Quel(s) navigateur(s) Web employez-vous ? Firefox 1.0

10. Quel(s) client(s) mail employez-vous ? Thunderbird mais je pense que je vais changer peut-être Evolution il faudra faire un appel d'offre #%b

11. Utilisez-vous la ligne de commande : "un peu", "beaucoup", "passionnement", "à la folie", "pas du tout" ? Passionnement, Slack oblige ;-)

12. Si je vous propose un Windows XP Pro avec la suite Office 2003, avec l'antivirus Pro de votre choix, le tout avec les licences en échange de votre linux vous acceptez ? Pas en échange à côté pourquoi pas j'aime bien tester les différents systèmes...


Poste le Saturday 16 July 2005 02:33:39
Répondre     Citer    
Re: Profil pingouin #%b...
Envoyé par: Tux iN tHe wOod

1. Depuis quand êtes-vous sous linux ?
2000

2. Combien de distrib' avez-vous sur votre machine ?
1

3. Quelles distrib' avez-vous testées ?
Redhat, Fedora, Knoppix et ses dérivés

4. Quelles distrib' aimeriez vous tester ?
Debian, Ubuntu, *BSD, Solaris (le temps me manque)

5. Tournez-vous sur PC ?
oui

6. Avez-vous un windows installé à déclarer ?
Oui, mais bon, billou le comptabilise pas..sauf poru ses mises à jours winking smiley

7. Mis à part les plugins net ( flashes, java,... ), votre système est-il 100% libre ?
Quans c'est linux c'est à 100%

8. Avez-vous une interface graphique, si oui laquelle ?
WindowMaker, joli mais fluxbox a l'air mieux !!!

9. Quel(s) navigateur(s) Web employez-vous ?
Firefox

10. Quel(s) client(s) mail employez-vous ?
Foxmail, et Sylpheed pour les mails sytèmes

11. Utilisez-vous la ligne de commande ?
A la folie, je fais pratiquement que ça ! Linux est puissant par sa ligne de commande, les interfaces diffèrent, la ligne de commande demeure....@:-)

12. Si je vous propose un Windows XP Pro avec la suite Office 2003, avec l'antivirus Pro de votre choix, le tout avec les licences en échange de votre linux vous acceptez ?
C'est gentil mais j'ai déjà. En revanche si l'on me demande de passer soit 100% linux ou 100% win, je choisis lin !

Poste le Monday 18 July 2005 23:17:53
Répondre     Citer    
Re: Profil pingouin #%b...
Envoyé par: tinew

1. Depuis quand êtes-vous sous linux ? découvert en 2000 avec suse, implication croissante depuis 2003

2. Combien de distrib' avez-vous sur votre machine ? 1

3. Quelles distrib' avez-vous testées ? beaucoup mais de manière superficielle sauf Mandrake et Fedora

4. Quelles distrib' aimeriez vous tester ? Gentoo et les *BSD

5. Tournez-vous sur PC ? oui (3 machines en fait)

6. Avez-vous un windows installé à déclarer ? 98 obtenu avec mon 1er pc car je joue encore de temps en temps

7. Mis à part les plugins net ( flashes, java,... ), votre système est-il 100% libre ? oui pas de pilotes cg installés

8. Avez-vous une interface graphique, si oui laquelle ? kde sous pclinuxos, gnome sous debian

9. Quel(s) navigateur(s) Web employez-vous ? firefox 1.0.4

10. Quel(s) client(s) mail employez-vous ? aucun

11. Utilisez-vous la ligne de commande ? oui de plus en plus

12. Si je vous propose un Windows XP Pro avec la suite Office 2003, avec l'antivirus Pro de votre choix, le tout avec les licences en échange de votre linux vous acceptez ? non



Poste le Saturday 23 July 2005 14:47:46
Répondre     Citer    
Re: Profil pingouin #%b...
Envoyé par: Maître Poireau

1. Depuis quand êtes-vous sous linux ? février 2005 sous Debian

2. Combien de distrib' avez-vous sur votre machine ? 1

3. Quelles distrib' avez-vous testées ? Debian (+Knoppix et Ubuntu), Red Hat

4. Quelles distrib' aimeriez vous tester ? Mandrake, par curiosité, parait que ça fait tout tout seul (ce qui ne m'intéresse pas, je suis fier d'essayer de comprendre en mettant les mains dans le camboui)

5. Tournez-vous sur PC ? oui

6. Avez-vous un windows installé à déclarer ? XP qui ne démarre que pour le jeu (c'est à dire pas souvent ces temps-ci)

7. Mis à part les plugins net ( flashes, java,... ), votre système est-il 100% libre ? il me semble que oui... Ah non, je n'ai pas dû désinstaller Turboprint (pour ma Canon), à faire...

8. Avez-vous une interface graphique, si oui laquelle ? kde et Openbox, vers laquelle je migre totalement. Kde va rester pour mes potes windosiens d epassage

9. Quel(s) navigateur(s) Web employez-vous ? Firefox 1.0.4

10. Quel(s) client(s) mail employez-vous ? Thunderbird

11. Utilisez-vous la ligne de commande ? oui de plus en plus

12. Si je vous propose un Windows XP Pro avec la suite Office 2003, avec l'antivirus Pro de votre choix, le tout avec les licences en échange de votre linux vous acceptez ? non (et je sais que ce n'est pas bien, mais je n'ai jamais acheté un Windows depuis 3.1, mais j'étais un jeune délinquant tongue sticking out smiley)

Poste le Tuesday 26 July 2005 11:10:34
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 4 sur 5
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Profil pingouin #%b...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons