Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante
Page: 4 sur 9
Re: Environement graphique
Envoyé par: covah

Re,
J'ai essayé Fluxbox aussi, de même que Ion, mais il n'ont pas participé au great contest, parce que je ne les ai plus, de même qu'un 6ème dont j'ai oublié le nom.
L'ennui avec Fluxbox, c'est que je passais plus de temps à bricoler les thèmes (il est le seul à permettre ça à ma connaissance) qu'à quoi que ce soit d'autre.. et puis je n'ai pas trouvé comment lancer aterm au démarrage automatiquement, et ça m'a froissé. -- L'ennui avec Ion, c'est que dans la version que j'utilisais les frames n'étaient pas superposables. -- Et puis l'ennui avec le wm qui utilise Rox comme navigateur de fichier principal, c'est que j'ai oublié son nom.

----
chphv

Poste le Thursday 30 December 2004 23:29:12
Répondre     Citer    
Re: Environement graphique
Envoyé par: Teotihuacan

Citation
Arnaud
Juste trois questions :
3. les fanas de gnome pourront encore s'en servir
pour rendre leur bureau encore plus laid ?

:-)

Ben en fait... ça me rappelle que quand j'ai commencé avec Linux, j'utilisait Gnome 1.3 + enlightenment... je trouvais ça super beau les deux ensembles... Maintenant, j'utilise KDE et ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé "sérieusement" Gnome, mais je n'ai plus trouvé la possibilité d'associer Gnome avec d'autres truc style enlightenment.

N'empèche que j'aimais bien moi ce truc.

Pour la capture video : ben c'est pas moche, mais je trouve ça un peu léger comme démo... je ne vais pas passer mon temps à déplacer ma barre d'application ;-) . Il faudrait voir des trucs un peu plus consistants.

D'ailleurs ça m'a donné envie de voir comment faire des captures video, j'ai trouvé xvidcap... mais ça segfault sans arrêt chez moi.

A+

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Friday 31 December 2004 12:00:39
Répondre     Citer    
Re: Environement graphique
Envoyé par: oudoubah

La démo reprend tout ce que peut faire enlightenment 0.17 pour le moment. Tu peux lancer un eterm, firefox, gimp. Je n'ai pas tout essayé. Tu as un module style xsnow en plus joli. (Par contre konsole plante: je n'ai pas d'affichage)

Je suis en train de me documenter pour pouvoir modifier la barre, rajouter mes applis dans le menu.

Ce qui m'intéresse pas mal aussi, c'est entrance, le gestionnaire de login:
[xcomputerman.com]

Je l'ai installé, il ne me reste plus qu'à le configurer et à le faire marcher comme il faut (pour le moment, il n'arrive pas à lancer ni kde ni E17. C'est sûrement dû à Arch qui les as mis dans /opt/kde et /opt/e17)

Faut pas oublier que cette version n'est qu'un début et que tout n'est pas opérationnel. J'ai installé engage (barre des tâches), mais faut la configurer avant.
De plus, pour le moment je n'ai pas l'impression d'avoir plusieurs bureaux (et ça, ça me manque énormément).


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 31 December 2004 12:10:36
Répondre     Citer    
Re: Environement graphique
Envoyé par: Léa (Fred)

J'adore le :
Citation

Faut pas oublier que cette version n'est qu'un début et que tout n'est pas opérationnel.
ça fait combien de temps que rasterman bosse sur cette version ? 2 ans ? 3 ans ? plus ?

E17 pourrait être élu vaporeware de ce siècle !

Poste le Friday 31 December 2004 12:35:54
Répondre     Citer    
Re: Environement graphique
Envoyé par: oudoubah

Citation
Léa (Fred)
E17 pourrait être élu vaporeware de ce siècle !

Non, c'est hurd!

Ca fait quelques années, certes. Il a le même syndrome que Longhorn et hurd ;-) (D'ailleurs ce n'est pas les mêmes personnes qui travaillent dessus? Aïe, non, pas taper)
(et le fait de tout recommencer n'aide pas à faire les choses vite).

Je trouve qu'une bonne partie est faite dans le sens où il est utilisable tous les jours. Ce qu'ils ont fait c'est d'abord de s'occuper des librairies avant de commencer le wm. Tant qu'elles n'étaient pas finalisées, le codage de E17 ne pouvait pas démarrer. Je pense qu'en 2005 on devrait avoir une version correcte. (sauf s'il décide de tout virer et de recommencer de 0)

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 31 December 2004 12:44:46
Répondre     Citer    
Re: Environement graphique
Envoyé par: Morgan

Citation
Perramus
Et puis ça dépend beaucoup de tes besoins... j'employais déjà mon KDE comme une fluxbox... alors entre les deux, il n'y a pas photo... surtout que même en 56k je peux upgrader ma 'tite bestiole sans problème ( au passage merci à Morgan de m'avoir régulièrement propagandé ce wm

De rien, à ton service. ];-) C'est grand, fluxbox !

Citation
covah
et puis je n'ai pas trouvé comment lancer aterm au démarrage automatiquement, et ça m'a froissé.

Pour lancer aterm au démarrage, tu places la commandes dans un fichier fluxbox_startup dans ~/.fluxbox et c'est tout ...

Citation
covah
L'ennui avec Ion, c'est que dans la version que j'utilisais les frames n'étaient pas superposables.

Ion m'attire beaucoup aussi à cause de la gestion de l'espace mais je n'ai ni le temps (en ce moment), ni le courage (toujours) de m'y mettre.

Citation
covah
Et puis l'ennui avec le wm qui utilise Rox comme navigateur de fichier principal, c'est que j'ai oublié son nom.

C'est Rox, le nom du WM en question (ou alors, je n'ai pas compris ton propos ?), et le nom du gestionnaire de fichiers, c'est rox-filer (que j'utilise sous fluxbox). ROX est construit autour de rox-filer ....

De toute façon, fluxbox, c'est mieux! ;-p

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Saturday 1 January 2005 12:06:14
Répondre     Citer    
Re: Environement graphique
Envoyé par: covah

Bonjour et bonne anneé à tous,

Citation
Morgan
Pour lancer aterm au démarrage, tu places la
commandes dans un fichier fluxbox_startup dans
~/.fluxbox et c'est tout ...

Mmm, il me semble bien que j'avais essayé quelque chose comme ça.. J'avais dû m'emmeler les pinceaux, comme d'habitude winking smiley

Citation
Morgan
C'est Rox, le nom du WM en question (ou alors, je
n'ai pas compris ton propos ?), et le nom du
gestionnaire de fichiers, c'est rox-filer (que
j'utilise sous fluxbox). ROX est construit autour
de rox-filer ....

Oui c'est ça, merci de m'avoir rafraîchi la mémoire..

Citation
Morgan
De toute façon, fluxbox, c'est mieux!

Ah là là, vous n'aller pas commencer comme naguère avec les distribs!
C'est moi qui ai le plus gros-et-léger-et-rapide-et-cool wm, etc..
Bah, pour mon usage perso, xfce ou gnome conviennent mieux pour le moment, c'est tout.
D'ailleurs, le sens de mon post antéprécédent, c'était: kde, gnome, xfce (allez, ajoutons fluxbox) sont *tous* d'excellents environnements, avec des qualités et des défauts (oui oui, même à xfce, en tréfouillant, on doit pouvoir trouver un ou deux défauts minimes), à charge pour nous d'utiliser celui qui nous va le mieux.




___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle
aussi...


----
chphv

Poste le Saturday 1 January 2005 14:17:34
Répondre     Citer    
Re: Environement graphique
Envoyé par: Perramus

Citation
Morgan
tu places la commande dans un fichier fluxbox_startup

En fait sous 0.9.10 c'est ~/.fluxbox/startup, pour être exact... et ça marche ( c'est comme ça que je lance xscreensaver ) ;-p !

Poste le Saturday 8 January 2005 19:14:34
Répondre     Citer    
Re: Environement graphique
Envoyé par: Morgan

Citation
Perramus
En fait sous 0.9.10 c'est ~/.fluxbox/startup, pour être exact... et ça marche ( c'est comme ça que je lance xscreensaver )

oui, tu as raison, c'est bien ça, le nom du fichier. J'ai confondu car je me suis crée un autre fichier fluxbox_startup que je lance à la main, autrement certaines applis se lançent une deuxième fois quand je fais un restart fluxbox (wmxmms, torsmo)... Il y a certainement plus élégant comme solution mais j'ai eu la flemme de chercher. :-/

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Saturday 8 January 2005 22:18:35
Répondre     Citer    
Re: Environement graphique
Envoyé par: AlSim

Entrance, c'est beau mais si ça marchait mieux ça serait bien...

Le vaporware du siècle n'est ni E17 ni Hurd mais le nouvel Amiga OS !

Pour rester dans le sujet, j'utilise Fluxbox sans slit ni barre d'outils : c'est génial d'avoir seulementun fond d'écran comme bureau !

Poste le Monday 10 January 2005 11:05:09
Répondre     Citer    
Re: Environement graphique
Envoyé par: oudoubah

Bon, je vous ai trouvé autre chose à base de fvwm (c'est plus léger que E17, non?):
Pour le projet:
[insitu.lri.fr]

Pour les screenshots:
[insitu.lri.fr]

Ce projet s'appuie sur ametista:
Le projet, avec des vidéos(format .mov):
[insitu.lri.fr]

Pour les screens-shots:
[insitu.lri.fr]

Le principe de fonctionnement ne me plait pas énormément, mais les résultats sont sympas.


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 12 January 2005 11:35:06
Répondre     Citer    
Re: Environement graphique
Envoyé par: Jolinar

Moi mon préféré : Xfce4 ^^D-*

Poste le Saturday 15 January 2005 22:12:24
Répondre     Citer    
Re: Environement graphique
Envoyé par: Hélène

Tiens justement Jolinar, j'utilise actuellement XFce 3.8.18, j'aime bien cet environnement. Sur ma prochaine machine, j'aimerais mettre le 4. Est-ce que c'est une bonne idée ? Qu'est-ce qu'il y a de différent, de mieux ? Tu peux me donner ton avis d'utilisateur "éclairé" ? Merci

Hélène

Poste le Saturday 15 January 2005 22:20:05
Répondre     Citer    
Re: Environement graphique
Envoyé par: Jolinar

ouep y a vraiment une grosse différence entre les 2 !!
moi je trouvais le 3.8 moche et pas convivial alors que le 4 a subit une refonte totale !!!
GENIAL

Poste le Saturday 15 January 2005 23:57:29
Répondre     Citer    
Re: Environement graphique
Envoyé par: Hélène

Je te remercie de ta réponse. Alors si le 3.x te semblait moche et peu convivial et que le 4 tu le trouves génial, moi qui aimais déjà le 3, je vais trouver le 4 ... Euh, DIVIN ?

Je te donnerai mon avis d'ici quelques semaines, quand la nouvelle machine sera arrivée et installée.

Poste le Sunday 16 January 2005 12:06:53
Répondre     Citer    
Re: Environement graphique
Envoyé par: diancech

Effectivement j'ai installé XFCE4 hier soir, et il est bien !! J'avais déjà testé une version 3 mais je n'avais pas accroché !!

Bon la je vais voir les différentes options de paramétrage, mais je pense que je vais rester sous celui-là, il est joli et léger c'est cool !! ;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Sunday 16 January 2005 13:01:54
Répondre     Citer    
Re: Environement graphique
Envoyé par: Jolinar

essayé, c'est l'adopter !
franchement, je lui trouve pas un défaut...

-------------------- 8()
Debian-Sarge power !
ma devise : ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Poste le Sunday 16 January 2005 13:07:19
Répondre     Citer    
Re: Environement graphique
Envoyé par: Hélène

OK ! C'est vendu ! Merci à vous deux.

Poste le Sunday 16 January 2005 13:16:52
Répondre     Citer    
Re: Environement graphique
Envoyé par: merlin8282

moi j'aime bien WindowMaker, parce-qu'il est complètement différent des autres, je trouve. Et en plus il est très très léger. Je n'ai pas encore eu le temps d'utiliser et de configurer Fluxbox, j'ai essayé xfce (très beau, mais je ne parviens pas à supprimer la barre du haut... pour jouer à Diablo2, ça me fait un peu chier... Sous WMaker, je joue en mode fenêtré (je réduis la résolution pour ajuster sur la fenêtre, qui est dans le coin en haut à gauche) comme-ça je peux aller surfer par exemple en même temps), Gnome a aussi été utilisé, surtout pour mes débuts, KDE, je n'aime pas, et bfm (brutal file manager) je ne l'ai pas testé, mais pour délirer ça va venir =)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Sunday 16 January 2005 22:09:52
Répondre     Citer    
Re: Environement graphique
Envoyé par: Jolinar

si si tu peux masquer la barre du haut et du bas...
c'est ds le menu configuration je crois

-------------------- 8()
Debian-Sarge power !
ma devise : ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Poste le Sunday 16 January 2005 22:45:50
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante
Page: 4 sur 9
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Environement graphique
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons