Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante
Page: 7 sur 9
Re: Environement graphique
Envoyé par: abgech

Perramus, je serais surpris, vraiment très très surpris, si tu n'avais pas en swap des processus comme sendmail, cron, cupsd (si tu n'imprime pas à un moment donné), smpppd, mingetty (pour chacune de tes console non loguée) kdeinit (si tu utilises kde), etc. Vérifie par qps, tu verras les processus en swap avec la colonne "stat" marquée comme S.

Si ce tu ne trouve rien, alors ton cas est désespéré, la médecine t'abandonne à ton triste sort

..................
Parce qu'il avait une clôture à utiliser, l'homme invente la propriété privée. --- F. Cavanna

Poste le Friday 28 January 2005 11:20:02
Répondre     Citer    
Envoyé par: jerome

Merci à : abgech-la-grenouille ! ^o^

Ca me rassure MAIS ça ne resoud pas mon besoin d'un tuto pour Xfce4 (j'insite ?) :-))

1) Sinon, comment on netoie la memoire apres avec joué a serious sam ?

2) comment on joue à ce genre de jeux sous linux (j'ai garde win2k pour ça O:-) )

3) qu'est ce qu'abgech entend par :
Citation
abgech
1) Se lamenter parce qu'il n'y a pas de "mémory
free", c'est peut-être bien pour les OS mal foutus
(suivez mon regard)

4) et comment fait-on ça :
Citation
abgech
pour les OS bien
conçus, et qui gèrent correctement la mémoire, il
doit y avoir le moins de mémoire possible
inutilisée

:-)):-)):-))

Poste le Friday 28 January 2005 11:28:42
Répondre     Citer    
Envoyé par: Perramus

Je crois que je dois encore tout confondre ( dsl, j'avais pas lu ton très intéressant développement avant de poster... [v]une doc pour léa[/v] O:-) ? )... j'ai dit ça en me référant à ça :

Citation

top - 12:43:42 up 2:26, 1 user, load average: 0.34, 0.16, 0.10
Tasks: 57 total, 1 running, 56 sleeping, 0 stopped, 0 zombie
Cpu(s): 1.3% us, 0.3% sy, 0.0% ni, 98.0% id, 0.0% wa, 0.3% hi, 0.0% si
Mem: 516668k total, 396512k used, 120156k free, 58124k buffers
Swap: 522072k total, 0k used, 522072k free, 255080k cached

Le swap ne serait pas utilisé ( valeur toujours à 0, j'ai même utilisé un temps ma slackware sans penser à monter le swap... je m'en suis aperçu vraiment par hasard )...

Par contre qps n'est pas une commande reconnue... c'est le nom exact ?

Poste le Friday 28 January 2005 11:42:43
Répondre     Citer    
Envoyé par: diancech

Pour les jeux tu as deux solutions :

1) Ton jeu à un client natif sous linux, et là pas de soucis il suffit de l'installer !!

2) Sinon tu peux utiliser Cedega (à partir des CVS c'est gratuit) pour faire tourner ton jeu windows sous nux !!

Maintenant je ne sais pas si serious sam, à un client ou si il tourne avec cedega !!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 28 January 2005 11:43:39
Répondre     Citer    

Pas bien lu... #%b

Poste le Friday 28 January 2005 11:44:53
Répondre     Citer    
Envoyé par: merlin8282

Pour ton jeu, il y a Wine (dont Cedega, je suppose, est une variante. Je suppose, je ne connais pas Cedega...).

Citation
jerome
et comment fait-on ça :
Citation
abgech
1) Se lamenter parce qu'il n'y a pas de "mémory free", c'est peut-être bien pour les OS mal foutus (suivez mon regard)
C'est une blague ??? Abgech entendait par là que la RAM est faite pour être UTILISÉE, et non pour être libre (dans le sens de "vide", pas libre comme nous :-)) ). Weundz essaye autant que possible d'avoir un max de RAM disponible. Dans quel but ? C'est idiot !

Citation
jerome
4) et comment fait-on ça :
Citation
abgech
pour les OS bien conçus, et qui gèrent correctement la mémoire, il doit y avoir le moins de mémoire possible inutilisée
C'est tout simple: lance des programmes :-) (et regarde le post de Fred si tu veux que ton Linux swappe "moins").

Poste le Friday 28 January 2005 11:59:54
Répondre     Citer    
Envoyé par: nicola

Citation
jerome
1) Sinon, comment on netoie la memoire apres avec joué a serious sam ?

Linux fait le boulot tout seul. Sinon joue à Doom 3, c’est radical.

Citation

2) comment on joue à ce genre de jeux sous linux (j'ai garde win2k pour ça)

Il suffit de télécharger le binaire linux prévu pour. Cherche un peu, ça se trouve assez facilement. Actuellement je cherche ceux pour Tribes 2 et Heretic 2 (chez Loki). Serious Sam se trouve sur [serioussamfr.free.fr].

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 28 January 2005 12:09:31
Répondre     Citer    
Envoyé par: ceric35

Y a t-il quelqu'un qui a reussit a integrer Fluxbox et xfce au GDM
sous Mandrake !!!

Je dit bien sous mandrake parce que j'ai essayer plein de truc, qui passe bien normalement , mais sous mandrake j'y arrive pas :-(

merci d'avance ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Linux est pour la firme de Redmond ce qu'est James Bond pour les
méchants dans les films : le dernier obstacle avant la domination mondiale.

Poste le Friday 28 January 2005 12:45:03
Répondre     Citer    

C'est fait automatiquement si tu installes les rpms pour la mandrake, je n'ai pas eut à modifier la config de gdm pour utiliser XFCE ou Fluxbox !!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 28 January 2005 13:13:39
Répondre     Citer    

C'est bon, en fait j'ai trouvé !

Ca marchais pas parce que sous mandrake la config est commune a dgm et kdm

C'est donc dans /etc/X11/dm/Sessions/ qu'il faut mettre les liens

Pour les rpm , en fait j'ai pris l'installeur de XCFE , c'est moins chiant que de telecharger ts les rpm .
Et pour fluxbox , j'ai la version 0.9.12 et je sais pas si elle existe en rpm , et la compilation passe nickel !

Mais merci pour ta reponse quand meme ;-)

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Poste le Friday 28 January 2005 13:21:36
Répondre     Citer    

Il ne faut pas télécharger tous les rpms séparemment sinon c'est le boxon, tu ajoutes la sources dans tes médias urpmi et aprés tu as juste à coché XFCE !! et les autres paquets que tu veux installer !!

Poste le Friday 28 January 2005 13:23:50
Répondre     Citer    

:-( mais l'installeur et tres bien

et puis "c'est fait" :-))

Poste le Friday 28 January 2005 13:38:18
Répondre     Citer    

l'installeur est sans doute trés bien, mais l'avantage d'installer les paquets pour mdk est que tu n'as pas les petits soucis de devoir configurer gdm et autres !! :-)

Poste le Friday 28 January 2005 13:41:14
Répondre     Citer    
Envoyé par: abgech

Pour perramus, qps est plus ou moins l'équivalent en mode graphique de top, mais bien plus agréable à consulter. Sauf erreur de ma part, fait partie de kde, mais à vérifier.
Menu K -> Système -> Moniteurr -> qps

..................
Parce qu'il avait une clôture à utiliser, l'homme invente la propriété privée. --- F. Cavanna

Poste le Friday 28 January 2005 14:07:00
Répondre     Citer    
Envoyé par: oudoubah

Citation
abgech
qps

Et quand tu le prononces, tu dis cups ^^D-*

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 28 January 2005 14:41:02
Répondre     Citer    

Citation
abgech
Menu K -> Système -> Moniteurr -> qps

D'accord... c'est normal alors, parce que je n'ai pas KDE ( les applications QT sont pas belles sous fluxbox... :-)) ).

Si j'en crois le résultat de mon top niveau utilisation du swap (0) , je ne swape pas... à l'inverse, il est vrai que j'ai plein de "S" ( quasiment toutes les applis )... comment expliquer ça ?

Au passage, le lien donné par Fred est aussi très intéressant :-)...

Poste le Friday 28 January 2005 16:35:23
Répondre     Citer    

La colonne "S" de top ou "STAT" de ps c'est l'état du processus, quand il est égal à S, cela veut dire "sleeping" et pas "Swap" !! Donc le processus dort (quel feignant :-))) mais cela ne veut pas dire qu'il est mis en swap.

:-)

Poste le Friday 28 January 2005 16:47:50
Répondre     Citer    

D'accord ;-), donc en fait rien avoir... mais... mais... mais alors, je swape ou pas ? ...comprends rien !!! :``(:``(:``(

Poste le Friday 28 January 2005 18:58:32
Répondre     Citer    

A priori je pense que quand il te dit que la memoire swap est à 0, c'est que ton rodi n'a pas swaper, mais il se peut qu'il swap si tu ouvres beaucoup d'appli en même temps, ou des applis qui utilisent beaucoup de mémoire.

Et a ce moment là il déplace des processus qui sont en Sleeping dans le swap pour libéré de la place pour l'appli qui est en R (Running) (je ne suis pas sûr mais je pense que cela se passe comme cela)!!

Exemple:

J'ai 1Go de Ram et tout à l'heure mon système à swaper 131Ko, parce que je décompresser des .tar.gz de 500 Mo virtuellement à travers Konqueror, pour récupérer juste un fichier dedans, du coup cela devait prendre beaucoup de place en RAM (en plus j'avais d'autres appli en route) donc le systéme à déplacer un processus de 131Ko sur la partoche de swap pour récupérer de la place en RAM afin de décompresser mes gros fichiers .tar.gz!! Enfin je pense que c'est ce qui c'est passé et quand j'ai fait "free -o" j'ai vu que j'avais 131Ko en swap, et je pense qu'il ne remet le processus en mémoire RAM que quand il repasse en R (running) !!

Poste le Friday 28 January 2005 19:33:35
Répondre     Citer    
Envoyé par: covah

Bonjour,
Plus j'utilise Sawfish, plus je l'aime.
Et un <a href="[tacho.ouvaton.org]; title="Au diable la barre des tâches" target="_blank">argument</a>, un!

----
chphv

Poste le Sunday 6 February 2005 10:37:30
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante
Page: 7 sur 9
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Environement graphique
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons