Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
La musiiiiiiiiiqueuh !!!
Envoyé par: Perramus

Oui, la musique à présent...

Après avoir sondé vos préférences en terme de mail et de navigation internet, j'aimerais savoir quelle solution chacun préfère pour faire chanter son pc...

Pour ma part j'utilise xmms, qui accepte aussi bien les CD que les .ogg... je suis donc en fait resté à une solution de type winamp...

Ses qualités: une gestion assez intuitive ( qui connaît le radio k7 sait 80% de ce qu'il faut savoir pour écouter de la musique via xmms ), et la totale compatibilité des revêtements avec ceux - nombreux - de winamp ( peut-être pas la dernière génération cependant... ).

Quelqu'un a-t-il trouvé mieux ? Promis, si vous avez une meilleure solution, je m'arrache mon doudou winampien du bec :-)

Essayez de détailler s'il vous plaît, c'est tout l'intérêt de ce genre de débat... l'ergonomie, l'esthétique, la gestion des playlists...

Et d'ailleurs, histoire d'élargir le champs du débat, on peut même aussi parler des extracteurs / encodeurs ( en admettant l'hypothèse que tous les ogg/mp3 chargés sont légaux ;-)...).

Dans ce domaine j'utilise Grip... un peu cheap d'apparence et pas très intuitif, mais c'est tout ce qu'il y avait lorsque j'ai débuté sous MDK 9.0... je m'y suis fait et j'ai jamais trouvé de raison de changer ( surtout quand on ne fait que du ogg... mais il est vrai que les tests de compression mp3 que j'ai fait ont eu des résultats mitigés... )... je suis sûr cependant qu'il doit exister mieux ( quoique, l'extracteur cdparanoïa qui est dessous n'est vraiment pas mal... ).

Allez, "Ground control to Major Tom ?" comme chanterait l'autre... A vous ! :-)


Poste le Tuesday 3 August 2004 16:09:19
Répondre     Citer    
Re: La musiiiiiiiiiqueuh !!!
Envoyé par: Jolinar

débat inutile.... :censored:
genre faut utiliser kwrite ou kate pour la fonctionnalité, l'ergonomie....
pour écouter un cd, kscd ? oh beh non, il est pas beau, vaut mieux trifounier
sur des sites internets pour en télécharger un autre... @()


Poste le Tuesday 3 August 2004 16:17:03
Répondre     Citer    
Re: La musiiiiiiiiiqueuh !!!
Envoyé par: Fifre

j'utilise xmms aussi quand je suis sous X. Pour encoder, j'aime bien ripperX, le premier que j'ai utilisé et vu qu'il m'a convenu j'en ai pas cherché d'autre.
Quand je suis en console et que j'ai la flemme/pas besoin de démarrer X, j'utilise mp3blaster, pas trop dur a utiliser mais qui - je crois - ne lis que les mp3. Vu que j'essai d'avoir pas mal de ogg quand j'encode, il m'arrive assez souvent d'utiliser mplayer pour la musique en console. Je l'utilise bien sur pour les films sous X.
Voila voila smiling smiley

Poste le Tuesday 3 August 2004 16:20:46
Répondre     Citer    
Re: La musiiiiiiiiiqueuh !!!
Envoyé par: oudoubah

> débat inutile.... :censored:

Je dirais plutôt Jolinar inutile, mais bon


Perso, je travaille souvent encore avec la console, et un bon mpg123 -Z repertoire/*ogg

C'est surtout dû à la flemme de décoller mes mains du clavier pour atteindre la souris et que j'ai une Epplet ligne de commande)


Poste le Tuesday 3 August 2004 16:22:56
Répondre     Citer    
Re: La musiiiiiiiiiqueuh !!!
Envoyé par: Perramus

Jolinar... le jour où tu comprendras que le but du débat n'est pas de réduire de multiples points de vue à un seul... je ne sais pas... on sera à deux doigts de réaliser la première fusion à froid...


Poste le Tuesday 3 August 2004 16:32:41
Répondre     Citer    
Re: La musiiiiiiiiiqueuh !!!
Envoyé par: Grumly

J'utilise xmms et grip surtout par flemme d'aller voir ailleurs mais il me conviennent parfaitement.
Je pense que xmms est bien temps que l'on a pas une très grosse collec de mp3/ogg.
Des que l'on commence à avoir bcp de fichier un soft avec des fonctions de recherche et de classement me semble plus aproprié, mais n'étant pas gros consomateur de musqiue je n'ai pas ce probleme. :-)



Grumly, l'ours qui aime les pingouins smiling smiley

Poste le Tuesday 3 August 2004 16:57:52
Répondre     Citer    
Re: La musiiiiiiiiiqueuh !!!
Envoyé par: Greg L.

Pareil: XMMS et gRip
D'un coté, si quelqu'un peut me conseiller un logiciel qui permet de mieux gérer mes listes et qui soit aussi fonctionnel que XMMS, ça m'interesse !

Poste le Tuesday 3 August 2004 17:25:50
Répondre     Citer    
Re: La musiiiiiiiiiqueuh !!!
Envoyé par: phenix

Moi c'est

while [ a = a ]; do
ogg123 /home/phenix/download/jonobacon-freesoftwaresong.ogg
done

Sinon, lorsque j'enregistre ( la radio branchée sur ma carte son ) c'est gramofile + oggenc


Poste le Tuesday 3 August 2004 17:56:30
Répondre     Citer    
Re: La musiiiiiiiiiqueuh !!!
Envoyé par: storebaelt

moi, j'ai mis toute ma liste dans un rep, un coup de ogg123 -z *.* et tranquille
pareil pour cdp (wave), ou mpg123.

pour avoir du son aumix -v +10

et voilou.


Poste le Tuesday 3 August 2004 18:13:47
Répondre     Citer    
Re: La musiiiiiiiiiqueuh !!!
Envoyé par: Vlaaad

xmms exclusivement pour les ogg, les mp3 et les cd-audio... Mais même remarque que Greg L. : "si quelqu'un peut me conseiller un logiciel qui permet de mieux gérer mes listes et qui soit aussi fonctionnel que XMMS, ça m'interesse !" :-)
noatun j'ai toujours eu du mal car il n'est pas très intuitif... Pas très stable non plus mais il faut dire que je ne l'ai pas essayé depuis plusieurs mois... Marche peut-être mieux. J'avais jeté un oeil à JuK aussi mais il ne m'a pas vraiment convaincu. Faudrait que j'y rejette un oeil également... Si quelqu'un les utilise, qu'il n'hésites pas à faire part de son expérience.

Pour l'encodage, j'utilise kaudiocreator, simple, efficace, mais k3b est aussi maintenant très bon et supporte de nombreux formats.

PS : Perramus : Je crois que Jolinar est en fait jaloux de toi parce que tu arrives à proposer des débats intéressants, et que tu ne te prends pas une ruée de "Jonah Lomu" sur la tronche ;-p


Poste le Tuesday 3 August 2004 19:10:18
Répondre     Citer    
Re: La musiiiiiiiiiqueuh !!!
Envoyé par: MarcEugène

Je me souviens de mon premier Linux (RH 6.2) sur lequel j'utilisais un clone de WinAmp qui s'appelait X11Amp.
Par la suite, j'ai toujours énormément utilisé XMMS.
Ce week-end sur ma MDK10 il na pas été installé par défaut, mais ça m'a permis de découvrir Totem qui fait tout, de la lecture de vidéos à celle des cd et dvd, des mp3 et je pense des ogg, il est simple et fonctionnel, on n'en demande pas plus...

Poste le Tuesday 3 August 2004 20:16:30
Répondre     Citer    
Re: La musiiiiiiiiiqueuh !!!
Envoyé par: Perramus

Bin dites-donc ! vous êtes tous à peu près comme moi... vous utilisez des solutions anciennes ( voir primitives, pour ceux qui passent par la ligne de commande ;-p )...

En fait j'avais été tenté d'essayer Amarok ou Amorok ( je sais plus... ) mais devant la lourdeur du téléchargement en 56k et la satisfaction de mes besoins déjà acquise, j'avais renoncé... si quelqu'un est intéressé, il faudra que je retrouve le lien mais il me semble qu'il se trouve quelque part dans les forums de léa...

Vlaad: Je suis heureux que tu trouves mes débats intéressants... mais pour Jolinar je ne pense pas que ce soit de la jalousie... juste un esprit critique ( bien trop ) immédiat et quelque peu égocentrique ;-)...


Poste le Wednesday 4 August 2004 08:52:33
Répondre     Citer    
Re: La musiiiiiiiiiqueuh !!!
Envoyé par: Fifre

D'ailleur je profite de ce debat pour demander si quelqu'un sait si les 'grosses' cartes son sont géré sous linux : on m'en a donné une pci, guillemot, avec un boitier externe, 10 in 10out... enfin un truc de malade quoi. Je sais pas du tout si alsa serai capable de la gérer... malheureusement j'ai plus le modele de la carte en tete, mais si vous avez deja vu des 'grosse' carte son tourner sous linux, ca me rassurerai smiling smiley

Poste le Wednesday 4 August 2004 09:28:55
Répondre     Citer    
Re: La musiiiiiiiiiqueuh !!!
Envoyé par: Greg L.

Laisse tomber les Guillemot !
J'ai une Maxi Studio ISIS (avec un rack 4 sorties / 8 entrées, SPDIF et tout le bordel), elle est reconnue comme une ESS Audio-truc, mais impossible de lui faire émettre un son ... faudra que je reteste ça dès que j'aurais un PC sous la main.

Résultat: obligé de repasser sous Windows pour me faire mon home-studio !

Poste le Wednesday 4 August 2004 09:48:07
Répondre     Citer    
Re: La musiiiiiiiiiqueuh !!!
Envoyé par: Fifre

grr va falloir que je réinstalle windows juste pour ca ... ca fait de la peine.

Poste le Wednesday 4 August 2004 09:57:51
Répondre     Citer    
Re: La musiiiiiiiiiqueuh !!!
Envoyé par: Greg L.

Tu peux toujours tenter le coup, mais t'étonnes pas si ta carte semble détectée mais qu'elle ne sort rien ...
J'ai cru que j'allais pouvoir déclarer la mienne comme une Sound Blaster Pro (elle est reconnue comme ça sous DOS), mais que dalle ...

Tente toujours le coup, t'auras peut etre plus de bol que moi ... et si t'as la réponse, je la veux aussi ! :-P

Poste le Wednesday 4 August 2004 10:13:35
Répondre     Citer    
Re: La musiiiiiiiiiqueuh !!!
Envoyé par: Hélène Dumur

La seule chose que je fasse en musique c'est d'encoder mes propres CD pour les utiliser en "ambulatoire" sur mon MuVo (Creative) ! Donc, j'utilise Grip, qui est tout simple et tout pratique, et je transfère les fichiers que je souhaite emporter, c'est tout !

Pas très constructive ma collaboration à ce débat..

Hélène

Poste le Wednesday 4 August 2004 10:38:28
Répondre     Citer    
Re: La musiiiiiiiiiqueuh !!!
Envoyé par: Greg L.

Le MuVo, il accepte les fichiers .ogg ?

Poste le Wednesday 4 August 2004 10:41:11
Répondre     Citer    
Re: La musiiiiiiiiiqueuh !!!
Envoyé par: Ravachol

Salut,
Greg L :
Ben non malheureusement ...

Hélène Dumur :
tu utilises quelle distro, car chez moi la Mdk 10.0 ne me detecte pas le Muvo. Alors que la 9.2 et diverses distro live le voit sans pb. Merci.



------------------
Une station de métro c'est un endroit où les métro s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail...

Poste le Wednesday 4 August 2004 11:27:28
Répondre     Citer    
Re: La musiiiiiiiiiqueuh !!!
Envoyé par: Hélène Dumur

J'ai une Red Hat 7.2 et le MuVo est reconnu comme unité de masse sur port USB. Juste une ligne dans fstab pour indiquer un point de montage que j'ai intitulé musique, et un raccourci dans le panel d'XFCE pour le monter et le démonter. Mieux que dans Win98 où il faut l'installer (avec le CD fourni avec) pour qu'il soit reconnu !

Hélène

Poste le Wednesday 4 August 2004 12:03:40
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
La musiiiiiiiiiqueuh !!!
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons