Oui, la musique à présent...
Après avoir sondé vos préférences en terme de mail et de navigation internet, j'aimerais savoir quelle solution chacun préfère pour faire chanter son pc...
Pour ma part j'utilise xmms, qui accepte aussi bien les CD que les .ogg... je suis donc en fait resté à une solution de type winamp...
Ses qualités: une gestion assez intuitive ( qui connaît le radio k7 sait 80% de ce qu'il faut savoir pour écouter de la musique via xmms ), et la totale compatibilité des revêtements avec ceux - nombreux - de winamp ( peut-être pas la dernière génération cependant... ).
Quelqu'un a-t-il trouvé mieux ? Promis, si vous avez une meilleure solution, je m'arrache mon doudou winampien du bec :-)
Essayez de détailler s'il vous plaît, c'est tout l'intérêt de ce genre de débat... l'ergonomie, l'esthétique, la gestion des playlists...
Et d'ailleurs, histoire d'élargir le champs du débat, on peut même aussi parler des extracteurs / encodeurs ( en admettant l'hypothèse que tous les ogg/mp3 chargés sont légaux ;-)...).
Dans ce domaine j'utilise Grip... un peu cheap d'apparence et pas très intuitif, mais c'est tout ce qu'il y avait lorsque j'ai débuté sous MDK 9.0... je m'y suis fait et j'ai jamais trouvé de raison de changer ( surtout quand on ne fait que du ogg... mais il est vrai que les tests de compression mp3 que j'ai fait ont eu des résultats mitigés... )... je suis sûr cependant qu'il doit exister mieux ( quoique, l'extracteur cdparanoïa qui est dessous n'est vraiment pas mal... ).
Allez, "Ground control to Major Tom ?" comme chanterait l'autre... A vous ! :-)
Poste le Tuesday 3 August 2004 16:09:19