X-o Still aliiiiiiive... ^o^
Bon, je reprends pour compléter. A l'issu de ce thread j'étais passé à amaroK, mais ayant décidé de bouter Gros Kad de mon PC fluxboxisé, j'ai eu l'occasion de tester dernièrement quelques autres logiciels :
* Zinf
Simple mais super-rigide : il n'offre que la possibilité de classer par artiste et album... impossible de faire remonter les pistes à partir d'un chaîne de caractère comme sous amaroK...
* Rhythmbox
Un peu sur le même principe que Zinf mais avec comme amaroK la fonction de recherche décrite ci-dessus... L'interface est en plus beaucoup plus claire car il y a une fenêtre "artistes" influant sur le contenu d'une seconde "albums", là où Zinf ne propose qu'une arborescence de dossiers / sous dossiers... en bref, avec Rhythmbox, on peut laisser "artistes" sur "all" et ainsi naviguer dans l'arborescence de la totalité de ses albums, ce que Zinf ne permet pas...
Au final, je ne suis pas arrivé à trouver un bon équivalent à amaroK... sans compter que j'ai toujours des problème de tags et de fichiers qui refusent de se charger, quelque soit le moteur de construction ( Gstreammer ou Xine )... sous amaroK, avec ARTS et en chargeant mon répertoire en tant que répertoire ( sans passer par la collection ), j'arrivais peu ou prou à résoudre le problème, mais là rien à faire...
Conclusion de l'aventure, me voici de nouveau sous xmms... c'est un peu plus rustique, mais le plugin alsa que j'ai récupéré sur [
www.xmms.org] donne un son vraiment bien et "jump + mise en file" permet tout de même de s'y retrouver ( au passage, autre point faible de zinf et rhythmbox, il semble impossible de mettre des pistes en file... à moins que ce ne soit encore un modprobe -r my_eyes de ma part... ;-p )...
Autrement, au cours de mes pérégrinations, j'ai eu l'occasion de voir pas mal de soft fonctionnant à partir d'un serveur apache ou mysql pour ce qui est de la gestion de collection. N'ayant pas l'intention d'installer un serveur juste pour ça, je n'ai pas essayé... certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion d'expérimenter cette solution ? je me demande tout de même si c'est pas l'avenir... même xmms propose un plugin netxmms permettant de le gérer via le navigateur...
Voilà, c'était Perramus, en léger différé du pays .ogg #%b