Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Re: La musiiiiiiiiiqueuh !!!
Envoyé par: Jiel (Léa)

Disons que bon, iTunes est pas libre, et qu'il existe plein de lecteurs libres pour GNU/Linux.

Poste le Sunday 15 August 2004 18:22:34
Répondre     Citer    
Envoyé par: ogallos

iTunes n'est pas libre, mais la question etait quel est le lecteur multimedia qu vous preferez?
Donc, moi, c'est iTunes, et pour moi, la license (je sais, je sais, jiel) n'a peu d'importance, et comme je l'ai déjà dit, je prefere utiliser un soft proprio à un soft libre s'il est plus performant, ce qui n'est pas le cas sous linux pour xmms (plugins qui font planter le bouzin), de noatunes.

Poste le Sunday 15 August 2004 18:28:57
Répondre     Citer    
Envoyé par: Perramus

Vlaaad, sur quelles distrib as-tu réussi à installer amarok ? Sous MDK le "make" me pète dans les doigts à tous les coups et le gstreamer requis n'a pas l'air d'exister en .rpm ( tout comme amarok )...

Ma frustration est d'une rare intensité ( ma chaîne hi-fi des âges farouches ne lit que très péniblement les CD, si bien que la musique compressée est une énorme part de l'activité de mon pc... ) :''(

Poste le Sunday 15 August 2004 21:13:54
Répondre     Citer    

:``( :calimero: :``(

Poste le Sunday 15 August 2004 21:16:10
Répondre     Citer    
Envoyé par: Vlaaad

Ben sur Sourcemage...

Sur MDK j'ai pas réussi à le compiler... Par contre j'ai récupéré un lien vers un paquet sur linuxfr :

[zarb.org](...)

Pas de support gstreamer par contre, obligé de se contenter d'arts :``(
C'est normal, car amarok demande gstreamer 0.8, or la mdk 10.0 propose gstreamer 0.6 ou 0.7 en plf je crois. Par contre j'ai lu que sur cooker, le paquet amarok était fait avec le support de gstreamer (en version 0.8 donc).

Voilà, bon test !! ;-)

PS : En tout cas moi je ne le quitte plus ce lecteur, merci de me l'avoir fait connaître !!! O-uu-O

Poste le Monday 16 August 2004 09:34:39
Répondre     Citer    

Ca môrche !!!! O-uu-O

La gestion a l'air vraiment bien foutue... merci pour le lien Vlaaad :-)

Poste le Monday 16 August 2004 10:21:48
Répondre     Citer    
Envoyé par: Jiel (Léa)

"iTunes n'est pas libre, mais la question etait quel est le lecteur multimedia qu vous preferez?"

J'avais bien saisi, mais pour moi (c'est mon avis tout personnel) la question de la licence est très importante, et je préfère utiliser un logiciel un peu moins performant si la licence est mieux smiling smiley

Poste le Monday 16 August 2004 13:54:45
Répondre     Citer    

Bon, je confirme, amarok est vraiment un truc à essayer si on a pas mal de ogg sur le disque dur... la gestion est vraiment pratique ( avec la barre en haut qui trie les fichiers en même temps qu'on tape, la possibilté de trier par diverses thématiques... ).

Le rpm linké par Vlaaad fonctionne à merveille ( mais c'est vrai que ARTS saute facilement )... par contre la version cooker, c'est pas encore ça ( enfin là le problème vient peut-être de moi ).

"Arraché de ma bouche, je contemplais mon doudou winampien avec détachement" ;-p

Poste le Thursday 19 August 2004 18:05:38
Répondre     Citer    
Envoyé par: Ukio_

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>XMMS only !<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
tres chouette , compatible avec pleins de format , et puis des skins a dl bien sympatoche ^^, equalizer , playlist, vraiment tres biens!!!!! moi qui croyais que winamp allait me manquer ^^ chui servis!!!

Poste le Friday 20 August 2004 16:18:58
Répondre     Citer    

X-o Still aliiiiiiive... ^o^

Bon, je reprends pour compléter. A l'issu de ce thread j'étais passé à amaroK, mais ayant décidé de bouter Gros Kad de mon PC fluxboxisé, j'ai eu l'occasion de tester dernièrement quelques autres logiciels :

* Zinf

Simple mais super-rigide : il n'offre que la possibilité de classer par artiste et album... impossible de faire remonter les pistes à partir d'un chaîne de caractère comme sous amaroK...

* Rhythmbox

Un peu sur le même principe que Zinf mais avec comme amaroK la fonction de recherche décrite ci-dessus... L'interface est en plus beaucoup plus claire car il y a une fenêtre "artistes" influant sur le contenu d'une seconde "albums", là où Zinf ne propose qu'une arborescence de dossiers / sous dossiers... en bref, avec Rhythmbox, on peut laisser "artistes" sur "all" et ainsi naviguer dans l'arborescence de la totalité de ses albums, ce que Zinf ne permet pas...

Au final, je ne suis pas arrivé à trouver un bon équivalent à amaroK... sans compter que j'ai toujours des problème de tags et de fichiers qui refusent de se charger, quelque soit le moteur de construction ( Gstreammer ou Xine )... sous amaroK, avec ARTS et en chargeant mon répertoire en tant que répertoire ( sans passer par la collection ), j'arrivais peu ou prou à résoudre le problème, mais là rien à faire...

Conclusion de l'aventure, me voici de nouveau sous xmms... c'est un peu plus rustique, mais le plugin alsa que j'ai récupéré sur [www.xmms.org] donne un son vraiment bien et "jump + mise en file" permet tout de même de s'y retrouver ( au passage, autre point faible de zinf et rhythmbox, il semble impossible de mettre des pistes en file... à moins que ce ne soit encore un modprobe -r my_eyes de ma part... ;-p )...

Autrement, au cours de mes pérégrinations, j'ai eu l'occasion de voir pas mal de soft fonctionnant à partir d'un serveur apache ou mysql pour ce qui est de la gestion de collection. N'ayant pas l'intention d'installer un serveur juste pour ça, je n'ai pas essayé... certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion d'expérimenter cette solution ? je me demande tout de même si c'est pas l'avenir... même xmms propose un plugin netxmms permettant de le gérer via le navigateur...

Voilà, c'était Perramus, en léger différé du pays .ogg #%b

Poste le Monday 27 December 2004 18:11:43
Répondre     Citer    
Envoyé par: 1000k

--- accro à la Kaffeine et trouve que Amarok rocks ---
^^D-*

Poste le Monday 27 December 2004 19:29:10
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
La musiiiiiiiiiqueuh !!!
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons