Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: La musiiiiiiiiiqueuh !!!
Envoyé par: blogoz

Avec ma RedHat, j'ai eu du mal pour ma clé USB sad smiley mais maintenant ca marche bien

------------
Blogoz

Poste le Wednesday 4 August 2004 12:49:31
Répondre     Citer    
Envoyé par: Perramus

J'ai retrouvé le lien d'Amorok... :-)

[amarok.kde.org]

Si ceux qui ont m'adsl veulent faire le test... j'ai crû comprendre qu'il s'apparentait aux dernières versions de winamp...

Poste le Wednesday 4 August 2004 19:00:15
Répondre     Citer    

AmArok !!! y a pas j'y arrivepas... :##

Poste le Wednesday 4 August 2004 19:03:35
Répondre     Citer    
Envoyé par: Vlaaad

Je viens d'essayer amarok par curiosité, il comble exactement ce qu'il me manquait vraiment : une collection musicale, ce qui permet de ne pas avoir besoin de générer des tas de playlists... Je crois j'ai encore des vieux restes de WMP, moi :-D
Par contre faut avouer qu'il est vraiment très très moche... :-)) Je sais pas encore si je vais lâcher xmms...

Poste le Wednesday 4 August 2004 20:01:30
Répondre     Citer    
Envoyé par: maston28

amarok'n'roll ?

Poste le Wednesday 4 August 2004 20:02:34
Répondre     Citer    

Quelle forme maston en ce moment !!! :-D

Poste le Wednesday 4 August 2004 20:33:34
Répondre     Citer    

essaie le pédigrée paal. avec ca mon poil est soyeux et mon humour raffiné (et il colle comme le pétrole, non raffiné celui la).

Poste le Wednesday 4 August 2004 21:04:57
Répondre     Citer    

ouais, mais :
1) moi je tape un délire, je lance pas un troll poilu à la con.
2) je suis un méchant dictateur.

Poste le Wednesday 4 August 2004 21:18:54
Répondre     Citer    

Et en plus ça fait un très joli chapeau :-)) (comprenne qui pourra...)

Bref, finalement je crois que je vais quitter xmms... Bravo Perramus, xmms vient de perdre un de ses fervents admirateurs !!! ;-p

La gestion de la bibliothèque d'amarok est vraiment bien foutue, l'édition des tags super pratique (bien plus que sous xmms où il faut renommer chaque fichier un par un...), avec en plus quelques gadgets inutiles que j'affectionne particulièrement (stats pour avoir les morceaux les plus écoutés, date de la dernière lecture, chansons du même artiste, affichage OSD, icône dans la boîte à miniatures, etc...).

C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas un poil plus joli... mais je le garde quand même :-)

Poste le Wednesday 4 August 2004 23:50:41
Répondre     Citer    

Merci à toi Vlaad !!! Fort de ton expérience, je vais peut-être faire le test ( comprendre : mendier un peu de débit auprès d'adsliens... "Z'auriez pas 512k/s pour télécharger amarok, et rester digne... ?" ) :-)

Pour l'apparence, il faudra sans doute attendre que ce logiciel se popularise afin qu'on voit émerger plus de revêtement...

Poste le Thursday 5 August 2004 08:57:07
Répondre     Citer    

Mais c'est moi qui te remercie de m'avoir fait découvrir ce lecteur... Par contre j'ai remarqué un petit détail ennuyeux. Il a tendance à 'sauter' assez fréquemment, en fait dès que la charge CPU augmente... C'est assez énervant. Et il le fait sur deux PC différents avec des distros différentes. C'est pas une histoire de priorité de processus à tout hasard ? Comment faire pour l'augmenter de façon permanente si c'est le cas ??

Poste le Thursday 5 August 2004 22:08:54
Répondre     Citer    

Ah, le problème a l'air finalement résolu en prenant le moteur GStreamer à la place du moteur ARTS. Par contre je dois utiliser directement la sortie ALSA car la sortie ARTS plante le soft. Mais là c'est nickel :-)

Poste le Thursday 5 August 2004 22:12:55
Répondre     Citer    
Envoyé par: Fifre

pour les priorités, essai nice ...

Poste le Friday 6 August 2004 09:41:54
Répondre     Citer    
Envoyé par: The Nasty Boy

Suivant mes envies j'utilise Xmms ou Jajuk, un logiciel de Jukebox en Java, assez réussi il faut l'avouer mais encore perfectible... je vous recommande de l'essayer au moins une fois (n'oubliez pas d'installer Java avant :p )

Et pour le moment je ne rippe pas sous Linux...

Poste le Saturday 14 August 2004 19:29:57
Répondre     Citer    
Envoyé par: Daenz

j'utilise actuellement xmms car je n'arrive plus à me passer de ses plugins:
-compatibilité avec les controls de mon clavier multimedia
-prise en charge du format mpc
-tres bonne qualité sonore (le plugin cristality fait des miracles en stereo 5.1)
par contre pas evident de se retrouver dans la playlist de 1500 titres...
sinon Muine [muine.gooeylinux.org] a condition de pas avoir trop de bordel dans les IDEtags son classement automatique en album est vraiment exellent (il va meme chercher tout seul l'image de la couverture de l'album, bon ca sert a rien mais c'est joli ^^),
dans le meme genre Rhythmbox n'est pas mal non plus mais tout comme pour Muine il y manque un editeur de tags, d'ailleurs celui de xmms n'est pas non plus tres heureux, je suis souvent obligé d'utiliser EasyTag.
sur ce je vais aller voir ce que porpose amarok ...

Poste le Saturday 14 August 2004 20:39:48
Répondre     Citer    
Envoyé par: Jiel (Léa)

Zinf (http://www.zinf.org/)
ogg123
mpg321
mplayer

Poste le Sunday 15 August 2004 00:17:24
Répondre     Citer    
Envoyé par: Raph_

Salut,
Moi j'utilise herenow, eheheh, vous ne connaissez pas ? Normal c'est mon programme smiling smiley)
J'ai plusieurs répertoires dans lesquels sont placés diffferent styles, donc xmms et autres ne me conviennent pas.
Je m'explique :
1: lancer le lecteur
2: choisir le morceaux dans divers répertoires (quinze clics).

[2] est de trop.

Donc pour moi le plus simple est: hn Napalm
Sachant que le morceau s'appelle Napalm-Death_DeathByManipulation.ogg

Ciao.

ps: poire, cerise, prune -> ~50°
ps2: j'aurais pû mettre Nap

Poste le Sunday 15 August 2004 02:23:24
Répondre     Citer    
Envoyé par: covah

>le morceau s'appelle Napalm-Death_DeathByManipulation.ogg

smiling smiley))

à ce propos, existe-t-il un programme pour numériser des vynils? Afin d'avoir sur son pc, par exemple:
Napalm-Death_DivineDeath.ogg winking smiley
quand on n'a que le LP ?

(je sais bien que la question conviendrait mieux à "Aide", mais enfin j'ai plaisir à rebondir sur le post de Raph_ smiling smiley

Bonne journée à tous.

----
chphv

Poste le Sunday 15 August 2004 09:41:19
Répondre     Citer    
Envoyé par: Daenz

pour numeriser du vynil il faut surtout le matos qui va avec tu crois pas ? sinon il suffit d'enregistrer sur l'entrée audio de ta carte son.
c'est vrai que amarok est hachement bien, presque moitié aussi bien que musicmatch sous windows, c'est dire ..

Poste le Sunday 15 August 2004 12:25:19
Répondre     Citer    
Envoyé par: ogallos

Perso, jke trouve très dommage qu'apple ne fait pas son iTunes son linux, lecteur qui est pour moi le meilleur. Assez leger, classement etc.........
Ceci dit, vu certaines reactions, les linuxien n'en veulent pas en natif sur la plate forme linux. Bon, bah, pas trop de musique sous linux par manque de bon soft.......Bon, ok, mpg123 est pas mal.

Poste le Sunday 15 August 2004 12:41:46
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
La musiiiiiiiiiqueuh !!!
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons