Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
moins d'éditeurs rétissants...
Envoyé par: francoisp

de moins en moins d'editeur de jeux sont rétissant à sortir des portages linux voire des RTR (ready to run) pour linux

ID software sort DOOMIII utilisable sous linux !avec les binaires linux téléchargeables pour jouer avec le CD de la version windows !!!

sortie prévue de cette version apres la sortie officielle de la version windows pas de date précise.


Par contre ATTENTION il faut une becane de tueur pour faire tourner ce jeux !!!!!!!


qui pretent encore que windows à de l'interet parceque les meilleurs jeux sont sous windows ?

ben c'est en passe de ne plus être vrai car si doomIII est à la hauteur des anciennes versions avec les nouvelles techno appliqués dessus comme on nous le promet, le meilleur jeu des années 90 serra aussi le meilleur jeu des années 2000.

PS: je n'ai pas testé le jeu mais si j'en ai l'occasion....

----------------------------------------

Doom III : invasion mondiale prévue en août

Après de longues années d'attente, les fans du précurseur des jeux en 3D vont enfin pouvoir goûter aux graphismes somptueux de Doom 3.

PUBLICITÉ


Cliquez ici



L'éditeur de jeux vidéo ID Software a fièrement annoncé mercredi 14 juillet l'arrivée imminente de son petit dernier, Doom 3, désormais en version "Gold" - la version finale prête à être pressée sur CD-Rom. Ce titre tant attendu sera officiellement disponible le 5 août aux Etats-Unis et en France à partir du 13 août.

Si la sortie de Doom 3 provoque un tel engouement chez les fans de jeux vidéo, c'est parce qu'il est censé devenir la nouvelle référence des FPS (First person shooter), les jeux d'action en 3D à la première personne, grâce à une nouvelle technologie qu'on nous promet révolutionnaire. L'éditeur le décrit comme un "film d'horreur interactif", disposant de graphismes de qualité cinéma et du son spatial 5.1. Le magazine PC Gamer, qui a pu tester le jeu, recommande la configuration suivante pour profiter de ces dernières évolutions : processeur Pentium 4 à 2 GHz, 512 Mo de Ram et carte Radeon 9800. Les cartes graphiques compatibles sont les GeForce 3, GeForce 4 MX et Titanium, GeForce FX et supérieures, ainsi que les ATI Radeon 8500, 9000 et supérieures.

Bientôt disponible pour toutes les plates-formes

Le PDG d'Id Software, Todd Hollenshead, a indiqué qu'une démo du jeu sera proposée "dès qu'elle sera prête", soit probablement après la sortie en magasins. Les utilisateurs de Linux, si aucune version en boîte ne leur est spécifiquement destinée, pourront néanmoins faire tourner la version Windows de Doom 3 grâce à des fichiers binaires qui seront proposés en téléchargement par l'éditeur. Quant aux utilisateurs de Mac OS X, ils devront patienter encore un peu, l'éditeur tenant à leur offrir un jeu aussi abouti que la version pour PC.

Id Software a d'ores et déjà annoncé qu'un tournoi regroupant 128 joueurs sera organisé lors du QuakeCon 2004, une manifestation mondiale de jeu en réseau. Les participants pourront s'inscrire à partir du 12 août et s'affronteront pour remporter les 150 000 dollars de prix mis en jeu. De quoi créer des vocations de joueurs professionnels.

Jean-Michel Manat

Poste le Monday 19 July 2004 09:12:33
Répondre     Citer    
Re: moins d'éditeurs rétissants...
Envoyé par: vivelevol

Bah ce sont des jeux proprio non ?

Poste le Monday 19 July 2004 10:51:19
Répondre     Citer    
Re: moins d'éditeurs rétissants...
Envoyé par: ogallos

Et alors?

Poste le Monday 19 July 2004 11:58:05
Répondre     Citer    
Re: moins d'éditeurs rétissants...
Envoyé par: francoisp

quel rapport entre proprieté soft et sectarité systeme ????

si c'est proprio mais fonctionne c'est pas un probleme
le probleme c"est le proprio en general ne fonctionne pas mais il est payant malgré tout !

Poste le Monday 19 July 2004 12:40:04
Répondre     Citer    
Re: moins d'éditeurs rétissants...
Envoyé par: full_brain_dead

"Si l'on se fixe comme objectif une utilisation plus répandue de certains logiciels libres, si l'on cherche à convaincre plus de gens d'utiliser de temps en temps des programmes libres, alors on peut penser que ces programmes non libres sont une contribution utile à cette fin. Il est difficile de nier le fait que leur existence contribue à rendre GNU/Linux plus populaire. Si l'utilisation généralisée de GNU ou de Linux est le but ultime de notre communauté, alors on devrait saluer toutes les applications qui fonctionnent avec ce système, qu'elles soient libres ou non. "

[www.zdnet.fr]
:p

Poste le Monday 19 July 2004 14:38:48
Répondre     Citer    
Re: moins d'éditeurs rétissants...
Envoyé par: covah

Qu'est-ce que ça veut dire, "rétisser"?



----
chphv

Poste le Monday 19 July 2004 14:59:02
Répondre     Citer    
Re: moins d'éditeurs rétissants...
Envoyé par: Léa (Fred)

le but ultime ...

pour moi c'est la liberté d'utilisation et d'amélioration des logiciels, pas GNU, pas Linux, pas HURD.


Poste le Monday 19 July 2004 15:35:59
Répondre     Citer    
Re: moins d'éditeurs rétissants...
Envoyé par: ogallos

Au contraire, je pense qu'un logiciel doit être bon, proprio ou libre, et je prefererais un bon unix proprio (hp ux) à un système libre tout bancal (AtheOS?)

Poste le Monday 19 July 2004 16:08:26
Répondre     Citer    
Re: moins d'éditeurs rétissants...
Envoyé par: ogallos

j'ai dit atheos pour ne pas choquer la afficionados du hurd

Poste le Monday 19 July 2004 16:21:02
Répondre     Citer    
Re: moins d'éditeurs rétissants...
Envoyé par: d-jo

Hurd marche tres bien pour un systeme en développement. C'est un tres bon systeme, qui est de loin le plus novateur que je connaisse

Poste le Monday 19 July 2004 17:06:38
Répondre     Citer    
Re: moins d'éditeurs rétissants...
Envoyé par: vivelevol

>Au contraire, je pense qu'un logiciel doit être bon, proprio ou libre, et je prefererais un bon unix proprio (hp ux) à un système libre tout bancal (AtheOS?)

C'est ce qui me pose probleme. En promouvant des logiciels proprio sur un OS libre, on fait croire que les deux se valent et que finalement l'important c'est de ne pas utiliser microsoft. Pour moi c'est la liberté qu'il faut promouvoir,et pas seulement parcequ'elle amene (à moyen terme) des outils plus performants.

Poste le Monday 19 July 2004 17:35:01
Répondre     Citer    
Re: moins d'éditeurs rétissants...
Envoyé par: abgech

Libre, pas libre me semble un faux débat.
L'important, c'est de disposer d'un logiciel qui réponde à mes besoins pour un coût (par coût, ne pas se restreindre au seul aspect financier) raisonable dans le cadre envisagé. L'aspect "payant", "gratuit", "libre", "pas libre" me paraît totalement secondaire dans cette optique, et me fait penser aux guerres de religions.
Alors, pour moi Windows n'entre pas en ligne de compte: peu sûr, possibilité d'intrusion dans mon système ..., Même Windows gratuit et libre, je le l'utiliserais pas !
Linux, oui, raisonablement sûr (encore que free BSD fasse mieux), grande possibilités de logiciels répondant à mes besoins, qu'ils soit libres ou non. Pour la distribution, SuSE, pas vraiment libre (encore que ...), mais extrèmement facile à installer (un débutant peut le faire), et très très grand choix de logiciels. Pour le fun et lorsque j'ai du temps (hélas pas trop souvent ...), je télécharge les sources du noyau et je m'amuse à constituer mon système moi-même de bric et de broc avec des fortunes diverses il est vrai ...); à quand la distrib abgech ?
Alors si des jeux, pas libres et payants, tournent sous Linux et font le bonheur des utilisateurs je dis Youpie, la vie est belle.

Poste le Monday 19 July 2004 18:29:28
Répondre     Citer    
Re: moins d'éditeurs rétissants...
Envoyé par: Perramus

De toute manière, libres ou pas, je trouve pour ma part que les jeux c'est un peu toujours la même chose ( d'ailleurs depuis que je suis 100% linux j'ai arrêté et ça ne me manque pas plus que ça... ), tout le monde pompe déjà sur le voisin avec succès... Je ne vois donc pas bien l'intérêt d'avoir des jeux plutôt libres que pas libres...

De plus, libre ou pas libre, cela concerne plus les moteurs de jeu que les concepts, non ? Or le plus important et ce qui fait aujourd'hui cruellement défaut niveau innovation ce sont les seconds...

Enfin àmha de joueur repenti/lassé...


Poste le Monday 19 July 2004 18:45:29
Répondre     Citer    
Re: moins d'éditeurs rétissants...
Envoyé par: ogallos

Je reponds à un sujet plus haut: hurd marche très beau en système de developpement, mais quid de la haute disponibilité indispensable pour tout système desormais?
Combien de client peuvent se connecter sur un serveur NIS sous hurd, etc..........

abgech= même avis que toi.
La liberté c'est aussi pouvoir faire ce qu'on veux sur son système, ie utiliser des pilotes/soft proprios.

Je prefere qu'oracle developpe sous linux qu'ils ne developpent pas du tout.
Et je préfère pour un SGBD haute disponibilité un Oracle à un SQLite.

Quant à Microsoft, techniquement, c'est pas mon truc, rien n'est fichier, aucun fichier de conf, des scripts incompréhensible, un niveau de log proche de 0 etc..........

Poste le Monday 19 July 2004 22:02:54
Répondre     Citer    
Re: moins d'éditeurs rétissants...
Envoyé par: AllanTK

Hum libre et pas libre est un faux débat. PLusieurs personnes se plaignent que des constructeurs ne fassent pas de drivers linux pour leur matériel, et quand c'est le cas, d'atres personnes se plaigent que les drivers ne sont pas libre. C'est absurde. Vous voulez promouvoir la liberté, avoir du matériel reconnues, et quand des entreprises le respectent, ils se font tapper sur les doigts. Ils ont la liberté de choisir leur license, point. C'est pas la peine de débattre la-dessus.
Donc cette optique pour le hardware, est la même pour les jeux pc, et je suis bien content que des éditeurs commencent à se sensibiliser à Linux.

Poste le Monday 19 July 2004 23:09:47
Répondre     Citer    
Re: moins d'éditeurs rétissants...
Envoyé par: Léa (Fred)

AllanTK: tu sais comment est né le mouvement GNU ?

C'est quand, Stallman en a eu marre du driver complètement buggué et propriétaire de son imprimante ... il s'est lancé dans l'écriture d'un driver et devant le mal qu'il a eu a obtenir les spécifications de la dite imprimante, il s'est dit que tous les problèmes venaient du fait qu'il avait pas les sources du driver qu'il aurait pu débugguer. Il s'est alors lancé dans le projet GNU.

Ce n'est pas un faux débat la liberté : c'est la raison d'être de Linux, pouvoir développer un OS en profitant aux maximum des efforts du plus grand nombre de développeurs possible. Si on avait eu besoin d'un Unix de qualité, il en existait avant Linux et ceux-ci sont resté bien meilleur que Linux pendant très longtemps (certains sont peut-être même encore meilleur...) Au début Linux n'apportait rien, sinon la liberté : les sources d'un OS en devenir.

Alors évidemment, maintenant que Linux est au niveau des meilleurs OS ... on va se mettre à lui mettre des morceaux non libre ... votre kernel plantera et vous ne pourrez pas envoyer de rapport de bug aux développeurs du kernel parce qu'ils ne pourrons jamais isoler votre bug : vient ils du kernel ou du driver proprio ? mystère puisqu'on a pas les sources. Quant à l'entreprise qui développe le driver, c'est domage, mais elle développe les driver pour RedHat édition entreprise alors votre pauvre Slackware faut pas compter qu'elle fournisse du support pour. Résultat des configurations merdique. (Ex: driver speedtouch avec firmware non libre, sagem fast @800, eci, clé usb, lecteurs mp3, winmodem : pour tout ceux là, souvant des drivers existent, mais non libre, non redistribuables : bref, la merde à installer).

Alors que quand le driver est libre (par ex: ma clé usb) : je plug et ça marche du premier coup, forcément, les développeur ont pu intégré correctement le driver, aucun bricolage.


Poste le Tuesday 20 July 2004 02:43:58
Répondre     Citer    
Re: moins d'éditeurs rétissants...
Envoyé par: Spack

Wèp ça c'est bien vrai...Mais bon parfois on a pas le choix... :-( Vu que au départ la plus part des éditeurs visent Windows et leurs profits...

Poste le Tuesday 20 July 2004 05:13:13
Répondre     Citer    
Re: moins d'éditeurs rétissants...
Envoyé par: francoisp

c'est pourquoi il faut un max d'editeurs de moins en moins retissants à porter distribuer leurs produits sous format multiplateformes (unix,mac,windows voire amiga...)

oui il existe encore des softs récents pour amiga...

Poste le Tuesday 20 July 2004 07:20:39
Répondre     Citer    
Re: moins d'éditeurs rétissants...
Envoyé par: ogallos

Fred: c'est la raison d'être de GNU, mais pas de Linux. Sais tu pourquoi Torvalds a choisi la GPL comme license? Pour pouvoir être aidé, c'est tou. Donc, un choix purement technique et non philosophique.
Stallman est loin d'être un exemple, une icone pour moi.

Poste le Tuesday 20 July 2004 07:43:42
Répondre     Citer    
Re: moins d'éditeurs rétissants...
Envoyé par: AllanTK

Fred je suis d'accord sur la théorie en ce qui concerne le projet GNU mais aujourd'hui, Linux n'est plus seulement considéré comme un OS libre. Il est beaucoup considéré comme un OS alternatif, rétablissant un lien de concurrence avec microsoft, grâce aux logiciels libre et à ses développeurs. Je pense que cette concurrence est nécessaire, car elle rétabli l'emploi des normes, la liberté de choix, etc... et pour cela Linux doit être dans tous les domaines de l'informatique: jeu, hardware, logiciel, etc... et c'est le domaine des jeux et du hardware qui lui fait faute même si depuis quelques années, cela tent à s'améliorer.

IL exite une autre catégorie de personne également qui utilise un logiciel pas par philosophie mais par efficacité. Ils n'hésiteront pas à installer des drivers propriétaires si ceux-ci serait plus efficace que les versions libres.

Poste le Tuesday 20 July 2004 09:01:10
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
moins d'éditeurs rétissants...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons