Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 1 sur 5
après les hausses d'été, une réduction smiling smiley , enfin sad smiley(
Envoyé par: fraazz

Eh oui, la cristallisation se poursuit ...
jusqu'à rupture ?
[www.vie-privee.org]

Ou l'on comprend que la protection de la vie privée va être mise à mal ce 15 juillet avec l'examen du projet de refonte de la loi relative à l'nformatique, aux fichiers et aux libertés ...

pour la CNIL :
[www.cnil.fr]
et le projet de loi :
[www.senat.fr]

Poste le Tuesday 13 July 2004 13:14:18
Répondre     Citer    
Re: après les hausses d'été, une réduction smiling smiley , enfin sad smiley(
Envoyé par: Perramus

Et oui, ça continue : policier dans le métro, policier dans la rue, policier chez toi la nuit, policier dans l'internet, policier dans ton courrier... Bientôt demain, vous aussi, adoptez le kit EmbeddedCop et gardez ainsi toujours le contact avec la police à chaque instant de votre vie !!!

Gros problème : tout le monde s'en moque... les gens ont du mal à voir la restriction de droits fondamentaux dans le domaine informatique... Dites leurs que demain ils pourront trouver un policier en train de fouiller leur boîte à lettres, vous aurez un taulé ( et encore... )... dites leurs qu'on peut lire leurs mails sans leur consentement, "Oui ? ah bon ! l'informatique moi vous savez..."

De toute manière on vit à une époque où restreindre les libertés individuelles au nom de la sécurité apparaît comme normal... ça donne envie d'hurler... d'ailleurs :

@#%!@#%!@#%!@#%!@#%!@#%!@#%!@#%!@#%!@#%!
"POLICE PARTOUT, JUSTICE NULLE-PART !!!"
"POLICE PARTOUT, JUSTICE NULLE-PART !!!"
"POLICE PARTOUT, JUSTICE NULLE-PART !!!"
"POLICE PARTOUT, JUSTICE NULLE-PART !!!"
@#%!@#%!@#%!@#%!@#%!@#%!@#%!@#%!@#%!@#%!


Poste le Tuesday 13 July 2004 16:04:20
Répondre     Citer    
Re: après les hausses d'été, une réduction smiling smiley , enfin sad smiley(
Envoyé par: Jolinar

non moi je trouve ça normal, et encore y a pas assez de flics ds la rue !


Poste le Tuesday 13 July 2004 17:04:35
Répondre     Citer    
Re: après les hausses d'été, une réduction smiling smiley , enfin sad smiley(
Envoyé par: vivelevol

Le probleme ce n'est pas tant que l'Etat nous surveille de plus en plus, ca c'est l'évolution du capitalisme.
Ce qui me dérange c'est que nous ne réagissons pas. La plupart des gens ne voient pas l'interet de crypter leurs mails, et d'utiliser la cryptographie aussi souvent que possible. Il faut se donner les moyens de se proteger contre les flics, dans la rue comme sur internet.

Poste le Tuesday 13 July 2004 23:52:25
Répondre     Citer    
Re: après les hausses d'été, une réduction smiling smiley , enfin sad smiley(
Envoyé par: Perramus

Plus que l'évolution du capitalisme, il me semble que c'est la facilité politique qui est en cause... le capitalisme n'évolue que dans la mesure où le pouvoir politique le laisse faire... ces lois "liberticides", ce ne sont pas les actionnaires qui les votent, que je sache...

Le vrai problème me semble t-il c'est qu'on prétend pouvoir gérer la société par la répression et la coercition ( le contrôle permanent en fait partie )... comme si on pouvait faire des citoyens comme on dresse des chiens...

Quand à la cryptographie, c'est quand même assez lourd à mettre en place ( filer ses clés à tout le monde ), et parions que si cette pratique se généralise, une loi sera votée pour restreindre la puissance de cryptage autorisée au minimum...


Poste le Wednesday 14 July 2004 11:17:08
Répondre     Citer    
Re: après les hausses d'été, une réduction smiling smiley , enfin sad smiley(
Envoyé par: vivelevol

Il y a des flics qui violent...Moi je prefere la canaille !

La derive securitaire actuelle correspond à l'evolution du capitalisme : face au recul de l'Etat providence et à la montée de la precarité, le flicage est le seul moyen d'assurer la paix sociale neccessaire au bon fonctionnement de l'économie.
Et le cryptage est tres simple avec GnuPG, les clés publiques peuvent etre stoquées sur un serveur il n'y a pas besoin de passer son temps à se les echanger.

Poste le Wednesday 14 July 2004 20:58:24
Répondre     Citer    
Re: après les hausses d'été, une réduction smiling smiley , enfin sad smiley(
Envoyé par: Jolinar

c'est un site sur linux, pas un forum politique...


Poste le Wednesday 14 July 2004 22:57:53
Répondre     Citer    
Re: après les hausses d'été, une réduction smiling smiley , enfin sad smiley(
Envoyé par: vivelevol

Jolinar tu te contredis un peu non ?

"non moi je trouve ça normal, et encore y a pas assez de flics ds la rue !"

c'est pas des propos politiques ca ?

Poste le Wednesday 14 July 2004 23:00:07
Répondre     Citer    
Re: après les hausses d'été, une réduction smiling smiley , enfin sad smiley(
Envoyé par: Jolinar

c'est justement pour ça que ce sont des débats sans fin qui n'ont rien
à faire ici


Poste le Wednesday 14 July 2004 23:26:26
Répondre     Citer    
Re: après les hausses d'été, une réduction smiling smiley , enfin sad smiley(
Envoyé par: Perramus

Tu m'expliques la contradiction entre linux et la politique ?

Eliminer la politique, je veux bien, mais reconnais qu'il ne resterait pas grand chose de ce forum: rien sur le piratage, ni sur le monopole MS, ni sur les brevets, ni sur la loi LEN, sujets ô combien politiques s'il en est... et dans le cas présent, à savoir le contrôle informatique des citoyens, je ne vois pas en quoi il a moins sa place ici que ceux que je viens de citer...

D'autre part, le propre d'un débat est d'être sans-fin, si tu t'attends à ce que tout le monde te dise que tu as raison et que tes arguments ne souffrent aucune réserve, ta vie doit-être une perpétuelle déception...


P-S: Remarque également que sans-fin n'implique pas inutile, initier un fil est souvent un bon moyen pour qu'on s'intéresse à la nouvelle qui l'a sucité...


Poste le Thursday 15 July 2004 10:04:29
Répondre     Citer    
Re: après les hausses d'été, une réduction smiling smiley , enfin sad smiley(
Envoyé par: Fifre

Bah, personne n'a dis que flicaille==capitalisme, ils ont juste dis que la monté de la flicaille dans les rues est du au capitalisme. Ils ont pas dis que c'etait pas pareil dans certains autres systemes.

Poste le Thursday 15 July 2004 10:20:07
Répondre     Citer    
Re: après les hausses d'été, une réduction smiling smiley , enfin sad smiley(
Envoyé par: Perramus

Oui, enfin c'est surtout la position de vivelevol, pour moi l'équation est surtout démission du politique = renforcement du pouvoir policier *... c'est très différent... bien que sur le fond je sois d'accord avec vivelevol, ce renforcement systématique est un instrument ( le plus facile ) de cohésion sociale...

Au passage, je rassure anonymous, la Corée du Nord est pour moi un parfait exemple d'Etat qui tient ses citoyens par un contrôle constant et une présence militaro-policière de tous les instants...





*mais allez savoir pourquoi, engager plus de policier passe pour du courage...


Poste le Thursday 15 July 2004 10:39:28
Répondre     Citer    
Re: après les hausses d'été, une réduction smiling smiley , enfin sad smiley(
Envoyé par: Fifre

> ce renforcement systématique est un instrument de cohésion sociale...
Waw ... la police instrument de la cohésion sociale.... Je vois pas du tout ca comme ca moi : /

Poste le Thursday 15 July 2004 10:53:16
Répondre     Citer    
Re: après les hausses d'été, une réduction smiling smiley , enfin sad smiley(
Envoyé par: Ravachol

Je vois pas trop le rapport avec le flicage de la société.
Ah oui, j'oublais c'est vrai qu'en France les criminels ce ne sont que les étrangers.



------------------
Une station de métro c'est un endroit où les métro s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail...

Poste le Thursday 15 July 2004 11:42:45
Répondre     Citer    
Re: après les hausses d'été, une réduction smiling smiley , enfin sad smiley(
Envoyé par: Fifre

Je pensait jamais voir de tel propos ici.
En ce qui me concerne, je ne repond plus a ce thread plus que baufisant.

Poste le Thursday 15 July 2004 11:47:32
Répondre     Citer    
Re: après les hausses d'été, une réduction smiling smiley , enfin sad smiley(
Envoyé par: vivelevol

1)là on s'ecarte vraiment du sujet et ca pue
2) Maigret est plutot mal placé pour parler de communautarisme, lui qui veut virer les etrangers et veut que la communauté francaise (et encore il a des criteres sur qui est francais ou non) se replie sur elle meme.
3) Pour revenir au sujet vous (les 2 fafs) pensez vraiment qu'il est normal d'etre fliqué sur internet ? Vous vous rendez pas compte que cette surveillance vous touche aussi (surtout que depuis brunerie l'extreme droite est assez fliquée) ?

Poste le Thursday 15 July 2004 11:48:20
Répondre     Citer    
Re: après les hausses d'été, une réduction smiling smiley , enfin sad smiley(
Envoyé par: Perramus

Fifre: Plus la société va mal, plus les comportements déviants sont fréquents. Tu as alors deux voies si tu ne veux pas le chaos: ou tu combats les comportements déviants en tant que tels, ou tu combats le mal qui ronge la société... lorsque tu choisis la première solution, le renforcement du pouvoir policier apparaît bien comme un instrument de cohésion sociale dans le sens "replâtrage" social, éviter le sentiment de déliquescence qui affaiblit les démocraties et laisse la place aux extrêmismes simplistes de tout bord ( qui en général consiste à dire: c'est facile, c'est la faute à "x" )...

Jolinar: explique-moi, je ne comprends pas en quoi la France est devenue communautariste... la question du voile ? la bonne blague... nombre d'exclusions l'année dernière sur toute la France: "3" ... et pour le coup voilà quelque chose qui n'a rien à voir avec linux ni même avec un débat sur le contrôle informatique des citoyens...


Poste le Thursday 15 July 2004 11:51:47
Répondre     Citer    
Re: après les hausses d'été, une réduction smiling smiley , enfin sad smiley(
Envoyé par: Jolinar

alors tout va bien ds le meilleur des mondes...lol
au référendum sur la constitution européenne, y en a qui vont avoir
des surprises..


Poste le Thursday 15 July 2004 11:56:45
Répondre     Citer    
Re: après les hausses d'été, une réduction smiling smiley , enfin sad smiley(
Envoyé par: taipan-1

>moi je me souviens d'un certain Bruno Maigret, ex bras-droit de M.Le Pen
>qui disait y a 2 ou 3 ans :
>si on continuait à accepter en France n'importe qui, on allait à grand pas
>vers le communotarisme.....

C'est juste d'ailleurs le Megret est grec d'origine ;-p
Son idée principale est d'avoir une population ethniquement homogene (soit racialement de souche europeenne ) car il est bien connu que tout element "allogene" pour ces gens est responsable
de tout les maux que connais cette société .. et c'est sans doute pour preserver cette société du communautarisme que le ce monsieur avait souhaité modifier les clauses des attributions des naturalisations aprés
1970-75 .
En bref pour lutter contre le communautarisme et ses derives ...restons entre nous ....

>De toutes façons, en France, dès que tu ne va pas vers la "pensée" unique

Pensée unique encore un fourre-tout ...mais ne s'agit-il pas de bon-sens
pour les gens qui en sont denués ?


> ie si tu ne dit pas "oui aux aloocations familiales, oui aux allocations >chomage, non aux flics, oui à l'integration à la Française", on se fait >insulter de facho, et ce depuis bientot 30 ans.

Heu non le probleme c'est de vouloir restreindre ces droits sociaux a une population d'origine europeene uniquement
Quand a l'integration a la "française" c'est un autre debat...

>Le FN c'est du pipi de chat à côté des Frères Musulmans.

Sans doute mais a mes yeux ..ils se valent ..ils ont la meme conception du monde..

>Le Pen en 1981: 3%
>Le Pen en 2002: 20%
>entre les 2: bcp de gouvernement de gauche

et de droite egalement
1986-88 : Chirac 1er ministre
1993-1995: Balladur 1er ministre
1995-1997: Juppé 1er ministre
Il est etonnant de ne pas constater de baisse signifative du FN pendant les periodes ou la droite etait au pouvoir ...parce qu'il me semble bien qu'en
1995 : Le Pen faisait 16 % aux presidentielles quand meme...

Poste le Thursday 15 July 2004 12:16:27
Répondre     Citer    
Re: après les hausses d'été, une réduction smiling smiley , enfin sad smiley(
Envoyé par: Perramus

Jolinar: la nouvelle de fraazz c'est pas "le monde va bien et tout est super"... avant de poster n'importe quoi, il faudrait peut-être lire la nouvelle qui, je trouve, est assez inquiétante... ficher les citoyens ça n'est pas précisément anodin comme décision... heureux si ça ne t'inquiète pas, le problème c'est que ton argumentation est faible quand elle n'est pas hors-sujet...


Poste le Thursday 15 July 2004 12:29:00
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 1 sur 5
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
après les hausses d'été, une réduction , enfin (
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons