mon cher tuby !
J'ai largement passé l'âge de suivre des idéologies utopistes et de suivre les intégristes de tout poil.
Attention ! Je ne veux pas d'erreur d'interprétation : je défend le logiciel libre;
Mais j'ai besoin d'un truc qui marche et sous Linux. J'ai donné 45 euros pour une Mdk, qui m'emm... grave, et 93 euros pour une Suse qui ne me prend pas la tronche, parceque j'en ai besoin dans les prochains jours.
Les "inconditionnels amateurs " du libre n'ont qu'à dévelloper eux mêmes et offrir le même service aux futurs utilisateurs de leur produit fétiche. S'ils veulent jouer les purs et durs, c'est leur problème. Sorry , mais j'ai un besoin urgent d'un truc qui marche et fiable dans le temps. L'idéologie vient après.
J'apprécie énormément l'idée et les convictions des développeurs du "libre". Je me considèrée comme un être libre malgré les contraintes évidentes de notre société, mais je ne me laisserais pas manipuler par des fantasmes.
Les 93 euros que j'ai dépensés sont amortis.
Mon message est un peu sec, mais je ne dis pas autre chose à mes enfants, et ça reste tout de même amical à ton égard
Jacqueline.
Poste le Saturday 21 February 2004 00:44:22