Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 4 Page suivante
Page: 1 sur 4
Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: jacqueline

puisque la disquette de secours faite avec La Mdk 9.1 avec 'config de démarrage" ne veut pas booter.

Forcément cet ane chrche une image "linux " alors qu'elle se nomme "vmlinuz" ! mais si on lui dit que c'est "vmlinuz" elle ne veur rien savoir.

Idem pour une disquette faite à l'install: où voulez vous mettre l'amorçage ? Bin sur la disquette pardi ! poure essayer. que dalle !

Là, ça mériterait quelques coups de pompe où je pense. me si ça ne marche pas, on va où ?

Si un Cd Knoppix permet de démarrer des systèmes ou de réparer les conneries ( pas les miennes, celles de Mdk install et autres !), c'est peut être une aternative de secours.

Mdk , ça marche super !

Poste le Friday 20 February 2004 00:03:35
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: gliblin

bien sur !!!!

Poste le Friday 20 February 2004 09:01:57
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: Nissart

non seulement bien sur que ca va t'aider pour reparer les soucis de ta distribution! mais en plus tu risques d'avoir un autre problème, tu risques de trop aimer knoppix (qui a mon gout est beaucoup mieux que mandrake) et on finale vouloir l'installer sur ta machine ! (ce qui est super) , je suis un ancien utilisateur mandrake et je peux te dire que je suis largement mieux sous knoppix (en dual boot avec windows)

Poste le Friday 20 February 2004 09:10:15
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: maston28

mon expérience de knoppix installée :
super lourd
super pas flexible (maj tout ca)
super ca prend trop de place sur le dd pour rien

c est sympa en livecd, mais installé c'est vraiment pas glop je trouve...un mastodonte complètement rigide...


Poste le Friday 20 February 2004 09:44:47
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: Nissart

faux maston , tout le contraire compact (1cd seulement et puis juste les bons packages) super flexible grace aux mises a jour et a la fonction apt-get , super ca plante pas (basé sur débian)

mais bon si tu prefere une bonne mandrake bien buggé c'est ton choix winking smiley

Poste le Friday 20 February 2004 12:08:09
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: zragg

1cd ==> 2 Go sur le disque ...
juste les bons packages ??? y a plein de doublons
super flexible ==> pas vraiment vu qu'une installe te mets tout ce qui a sur le CD et après il faut virer ce que tu ne veux pas
ça plante pas ... d'expérience, en liveCd ça se comporte honorablement mais une fois installé, c'est gousse d'ail et eau bénite pour faire quelque chose avec


Poste le Friday 20 February 2004 12:11:51
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: Triangle

Heuuu, c'est pas fait pour...
Mais si tu veux essayer des "petites" distrib je suis en train de démarrer les test de la BonsaÏ Linux et de la SmallDawn.

La Knoppix ne me plait pas à cause de KDE.

Poste le Friday 20 February 2004 12:11:54
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: Nissart

1) la knoppix tu peux virer kde et mettre gnome a la place sans problème
2) faux une fois installé ca marche super bien je l'utilise tout le temps et je n'ai aucun problème avec (pourtant je la pousse ! :p )
3) mandrake c'est tout caca et ca plante (voir le nombre de mecs qui arrete linux a cause ca !)
4) la communauté knopixienne est bien plus sympathique que celle de mandrake, fedora and co
5) c'est fiable ca reste quand meme du debian
6) tout es simple decu, facile a prendre en main (c'est peut etre ca qui vous gene)
7) les knoppixiens sont ouvert d'esprit et ne se prennent pas pour des WaRrIor KilLeR On ThE WeB PaRcE Que J'Ai LinuX WaReZ Of The DaWa (c'est peut etre ca qui gene)
8) les doublons ouais il n'y en a contrairement aux autres distri disponible en iso hein (t'as deja installé un système linux toi)
9) pour ma part oui je le dit j'etais degouté par linux et ca communauté et oui je pense que la knoppix est la meilleur des distributions linux

Poste le Friday 20 February 2004 14:09:30
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: storebaelt

knoppix, super ca plante pas (basé sur débian).

mandrake c'est tout caca et ca plante (voir le nombre de mecs qui arrete linux à cause ca !)

trop fort, trop top of the pop...

mandrake c'est caca. j'aime mandrake, donc j'aime le caca !.


Poste le Friday 20 February 2004 14:14:35
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: zragg

Nissart>la communauté knopixienne est bien plus sympathique que celle de mandrake, fedora and co

ça tombe bien moi je fais parti de la communauté Linuxienne dans son ensemble ... bah, oui je teste et utilise plusieur distrib ...
Deplus, les attaques gratuites de ce genre sont proscrit ICI (!)

Quand je parle de doublon, je parle bien sur de ce qui est installé OBLIGATOIREMENT pas ce que tu choisi d'installer ... Pour moi, ça fait une énorme différence ... qu'à l'install tu es le choix entre KDE, Gnome ou E je m'en fout mais que tu soit obliger d'installer KDE et WM et ... (je sais plus quel est le troisieme) pour après les retirer (avec les problèmes de dépendances que l'on connait) merci mais non merci !!!

>c'est fiable ca reste quand meme du debian
Je préfère ne pas répondre sur la qualité de Debian .... je me suis déjà exprimé dessus ...
Mandrake est une distribution grand public avec ses travers mais dire qu'elle est instable et dur à configuré, revient à dire que Knoppix sur HDD est stable et que Debian est facile à installer et à jour ... C'est du pur troll de bas étage, même pas digne de trainer ici ;-p

>tout es simple decu, facile a prendre en main (c'est peut etre ca qui vous gene)
lol, c'est justement le principal reproche que je fais à Debian, C'est une HORREUR à configurer quand tu n'as pas LE matériel prévu par Debian et surtout, tu dois configurer comme Debian le pense et non comme les développeur du logiciel le pense (cf toutes les annexes spéciales Debian dans les docs)
Sinon, toutes distributions Linux est simple vu que c'est TOUJOURS les même logiciels et que la seule différences vraiment notable est la gestion des packages (apt-get apache, urpmi apache ou emerge apache, c'est du pareil au même)


Poste le Friday 20 February 2004 14:40:58
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: Nissart

alors quand je parle de simplicité je parle de knoppix et non débian donc tu peux me faire un elagage sur debian je m'en fou (knoppix a gardé que ce qui lui semblait bon sur debian)

oui mandrake est boggué c'est une pale copie de windows (voir les 100 de topics ouvert la dessus sur tout les forums et les milliers d'utilisateurs degoutés)

Poste le Friday 20 February 2004 15:01:44
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: maston28

tiens, je remarque qu'il ne répond sur aucune des vrais critiques. Faut sortir du troll mandrake c'est mal hein !!! faut se réveiller. C'est pas parce que tu as pas su la faire marcher qu'il faut faire une généralité. J'ai AUCUN problème avec mes mandrake, pourtant ma box est allumée 20h/j et bosse.


Poste le Friday 20 February 2004 15:04:43
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: zragg

Il faudrait savoir ;-p

Tu te base sur Knoppix basé sur Debian comme argument, je te le réfute en disant que Debian c'est pas si bien que ça et toi tu répond ...

mandrake buggé ... peut être mais Knoppix aussi ...
tiens juste un exemple simple parmis tant d'autre ...
j'ai une machine un peu hésotérique
Bi-celeron 466
512 Mo de Ram
Matrox G400-Max
SB-live 128
4 HDD IDE
1 graveur CD IDE
1 lecteur CD IDE
1 lecteur DVD SCSI
1 carte réseau 3Com
1 carte réseau Realteck

bien, maintenant ...
Mandrake 9.0 configuration d'Alsa non pérène (pb dans un script que j'ai corigé)
Mandrake 9.1 aucun problème
Knoppix 3.1 live aucun problème
Knoppix 3.1 HDD rien n'est détecté
Knoppix 3.2 live pas de son carte bien détecté mais problème au chargement du module
Knoppix 3.2 HDD pas testé
Knoppix 3.3 pas de son carte bien détecté mais problème au chargement du module et la carte réseau Realteck n'est pas activé

je pourrais continuer avec les autres distrib' mais là n'est pas le but ...
dire que Mandrake est buggé mais pas Knoppix est soit de l'aveuglement soit un mensonge flagrant ... je n'ose même pas dire la troisieme possibilité


Poste le Friday 20 February 2004 15:12:53
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: phildar60

J'ai une mauvaise experience de knoppix!!

Deja j'ai voulut l'installer un premiere fois sur DD la ok ca s'installe mais c'est l'usine a gaz dans les softs!!!!!

Ensuite apt-get est malmené dans ce foutoir et j'ai jamais pu upgrader!!!

Plus tard j'ai voulut reinstaller sur DD et la l'horreur ca me fais des erreurs en copiant sur le disque et ca a bloqué!!!

Rien a faire alors je fais un reset vu que tout etais figé et la plus rien une suite de chifres qui defile!!!!! j'ai cru que mon ordi etais a mettre a la ben.

Meme plus de lilo meme plus de linux et win xp plus rien que des chiffres qui defilent!! eh oui je crois que ca avais gardé en memoire.

Heureusement avec une disquette de secours j'ai pu reinstaller win xp ce qui a tout remis en ordre.

Depuis cette horrible experience je ne cherche meme plus a tester knoppix 3.3 car vu ce que ca a fais a ma machine c'est abusé!!!!

Poste le Friday 20 February 2004 15:18:41
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: Arnaud

De toutes façons, la facilité d'installation, on s'en cogne. Vu qu'on ne réinstalle pas.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 20 February 2004 15:21:55
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: jacqueline

Le but n'est pas de la mettre sur le disque, mais d'avoir quelque chose qui boote à coup sur, pour pouvoir retoucher en cas de besoin ( parès une install d 'un autre sytème, lilo.conf et fstab afin de pouvoir booter sur les systèmes qui sont sur le disque, puisque ce n'est pas sans problème avec les disquettes.

J'apprendrais bien à m'en, sortitr un jour, mais pour l'instant, ces problèmes de disquette m'énervent un peu.

De toutes façons les jours de la Mdk dans mon ordi sont comptés. Trois semaines que je suis dessus, ras le bol. Décevant ! Je viens de trouver le distributeur de Suse, dans ma ville. J'y vais cet aprèm.

Après je veux bien passer trois semaines pour installer une Debian, au moins j'apprendrais à installer une distrib à la main. Je veux bien faire cet effort d'apprentissage pour une distrib qui marche, mais là ça n'en vaut pas la peine.

Mdk n'est ni un truc facile à installer ( en double sytème ! L'assistant fait n'importe quoi) ni un sytème fiable. Tout le long, j'ai peiné à cause d'un manque de doc et ce n'est pas chez Mdk qu'on la trouve et encore moins sur le guide d'install livré dans le pack.

La Knoppix, est juste une sécurité supplémentaire et une commodité. Un système qui te propose de faire des disquettes de secours qui ne marchent pas, et s'il faut encore chercher pendant trois heure pour y mettre les bons fichiers, la coupe est pleine.

On peut dire tout le mal qu'on voudra de Windows, mais c'est grâce à un utilistaire avec windows qui comporte un multiboot, que j'ai pû redémarrer après l'install du deuxième système. Deux clics : un pour installer cet utilitaire à la place de lilo, et un pour redémarrer. C'était fait ! avec la déception de devoir recourir encore à Windows. Il faut corriger les fichiers de conf, ne pas se tromper, etc...

Je veux bien qu'on complique les choses par plaisir, mais là ça dépasse tout entendement.

Ce n'est pas par plaisir que je dis du mal de Mdk, au contraire c'est une déception, mais dans mon cas, ce serait nier l'évidence.

Bien sûr que ça s'installe facilement si on se contente d'une installation basique : une partition /home qui occupe toute le place libre sur le disque.

Avec deux systèmes et des partitions personnelles supplémentaires ( pour y stocker des données : un classique dans la gestion d'un disque ) ça devient plus compliqué. Et par la suite si on réinstalle un des deux systèmes avec l'assistant on ne retrouve plus ses partitions de données qui ont été remommées et sont réutilisées par le système installé pour son propre compte ( vérifié au moins trois fois !, je suis sûr de ce que je dis !)

Ceci interdit la réinstallation ultérieure d'un des deux sytèmes avec l'assitant sans perdre ses partitions de données, alors que c'est évitable et garantit la pérénité dans le temps de ce qu'on a installé sur le disque.

L'assistant de mdk ne respecte pas le découpage qui a déjà été fait lors d'une installation précédente.

Je ne regrette pas de l'avoir vérifié avant de mettre toutes mes données sur le disque, sinon, je n'ai pas fini de graver des Cdroms et de les recharger.

Réinstaller un sytème à la main en cas de crash, non mais je rêve ! C'est de la "linuxinerie aigüe". Généralement dans ces cas là et a fortiori si on doit bosser avec linux on est pressés.

Sauvegarder son système ! Les dispositifs prévus dans Mdk sont à mourir de rire par rapport aux outils qui existent sous d'autres sytèmes et courament utilisés dans le domine professionnel. Pourtant avec Mdk ce serait indispensable, vu son manque de fiabilité. Peut-être existe-t-il, mais alors pour le trouver dans ce fouillis c'est pire qu'une chasse au trésor.

Ca me dérange de devoir garder un autre sytème pour compenser ces lacunes. J'essaye de jouer honnêtement le jeu 100% linux, mais actuellement c'est impossible.

Heureusement que pour l'instant j'ai ce que vous appellez windaube et ses utilitaires.

Certains se moquent de moi, mais n'ont pas répondu à ma question sur la saugarde facile et sûre de toute une partition sur le même disque, puisque je n'ai pas de réseau. La seule sauvegarde fiable et facile.

Un outil qui n'est même pas prévu dans diskdrake et tout le reste c'est de la gnognotte pour gens qui aiment les complications. Ce n'est pas faute d'avoir cherché dans les dispositifs de sauvegarde et de restauration. Encore faudrait-il que la disquette de secours fonctionne, et ce n'est pas le cas.

Même pas une doc simple sur le chapitre de la sauvegarde.. Or si on veut utiliser un sytème pour bosser et non pas seulement bidouiller, c'est la première chose à laquelle il faut penser.

Ce dispositif existe pour windaube, désolée et trois clics ! Bien sûr ça fait moins pro, mais au moins c'est efficace, fiable et simple.

Au lieu de livrer dans un pack des paquetages qui ne serviront jamais, il serait préférable de livrer un Cd bootable avec le dispositif de sauvegarde et de restauration d'un sytème ou de données. Mais Linux deviendrait trop accessible !!! ou alors suresitime-t-il la faibilité de son produit.

Pour répondre à l'avance à ceux qui me diront que je n'ai qu'à le faire : lorsque j'aurais les connaissances suffisantes pour faire de la programmation avec linux, c'est la première chose que j'essayerais de faire : ce n'est pas sorcier de faire de la copie de partitions secteur par secteur et c'est un outil universel, mais encore faut-il avoir un sytème qui marche pour le faire !!!!

J'ai le sentiment que Linux aime bien rester dans sa chapelle de complications diverses et inutiles.

Je vais lâcher Mdk, mais je ne lâcherais pas Linux et je ne renonce jamais (sauf lorsque ça n'en vaut plus la peine , c'est le cas pour Mdk ) ce qui me donne tout de même la légitimité de pousser un coup de gueule. Des installs j'en ai faites quelques unes en trois semaines, pour vérifier certaines choses après mes premiers déboires. La coupe est pleine ! Et si je devais donner une note à la doc de MdK ce serait 1/20.

A ceux qui me disent que Linux c'est complqué et que c'est normal, je répondrais que c'est Mdk qui est tordu et que j'ai bossé sur des OS professionnels autrement plus complexes et plus performants, sans avoir tous ces problèmes. J'ai fait de la génération de systèmes, j'en ai compilé à la pelle sans me casser autant la tête. De l'assemblage optionnel interactif. Au moins ça marchait ! Le résultat était conforme à ce que j'attendais et à ce qui était écrit dans les docs. J'ai bossé sur quatre modèles d'ordis différents avec des os, des langages de programmation et des sytèmes de développement différents, mais j'ai toujours trouvé une logique.

C'est mon dernier coup de gueule sur une distribution que j'appelle une "farce" et un "mensonge publicitaire".

Poste le Friday 20 February 2004 15:26:24
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: Arnaud

Knoppix comme système de secours ? Très bien. Fut un temps où j'utilisais une tomsrtbt, sur disquette.
Une solution de sauvegarde simple ? tar, cpio, dd et consorts font très bien l'affaire.
Mandrake pourrie ? c'est du troll pur, mais je suis d'accord avec toi.

Plus sérieusement : le problème du respect des partitions par l'assistant mdk, ça ne viendrait pas du fait que la taille se règle par des curseurs dans une zolie n'interface graphique ? Difficile d'être précis avec un curseur, surtout quand il faut l'être au secteur près.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 20 February 2004 15:39:42
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: zragg

attent un peu tu cherche à faire une copie d'une partition vers un fichier ou une autre partition ???? et bien regarde du coter de "dd" ...

Ensuite, je suis surpris que tu es des problème de cohabitation Mdk/Windows ... cela me semble inconsevable à moins que TU es fait une bourde en cochant la mauvaise case ...
Sinon, dire quand cas de réinstallation, mandrake ne conserve pas tes points de montage, c'est normal, tu peux prendre ça pour un défaut (moi ça me semble normal) mais essaye sous windows de "monter" une partition dans un répertoire (c'est possible en NTFS) et de réinstaller windows ... oh même là, il ne le fait pas ...

Ensuite, j'ai du mal à comprendre ton problème de disquette de secours ... (désolé mais j'ai plus de lecteur de disquette depuis pas mal de temps) le premier CD de mandrake est bootable ... surtout si tu a acheté le pack

As tu essayé d'allez dans un LUG, pour t'aider ? parce je pense que tes problèmes tu les retrouvera quelque soit la distribution et l'aide sur le net n'est pas toujours simple ...

Ensuite l'aide sur mandrake (le site) c'est un SERVICE et donc facturable ... faut bien qu'ils vivent


Poste le Friday 20 February 2004 15:44:51
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: maston28

>>L'assistant de mdk ne respecte pas le découpage qui a déjà été fait lors d'une >>installation précédente.
et bien ne l'utilise pas, et fais ton partitionnage à la main, j'imagine difficilement un assistant pouvant s'adapter à toutes les situations...vraiment, j'ai 5 distribs sur ma machine, avec à chaque fois plusieurs partitions, et JAMAIS je n'ai rencontré tes problèmes en installant mandrake, c'est pas plus compliqué que ca, JAMAIS. Quand on a un partionnement exotique, on oublie l'assistant et on fait les choses soi-même, et ne va pas me dire que c'est trop compliqué, quand on comence à bidouiller plusieurs systèmes, plusieurs distribs, avec plusieurs partitions, on doit être capable de partitionner à la main (en l'occurence, en cliquant...)


>>Mdk n'est ni un truc facile à installer ( en double sytème ! L'assistant fait n'importe >>quoi) ni un sytème fiable. Tout le long, j'ai peiné à cause d'un manque de doc et ce >>n'est pas chez Mdk qu'on la trouve et encore moins sur le guide d'install livré dans le >>pack.

alors là je suis MDR. Tu dis pas plus tard qu'hier soir ceci dans un autre thread (http://lea-linux.org/pho/read.php?f=15&i=7072&t=7072) que tu n'utilises ta machine qu'en root. Je laisse le soin au lecteur de juger de la validité de ton avis sur la fiabilité du système lol. Si tous les gens qui connaissent la sécurité, tous les développeurs, tous les utilisateurs un peu expérimentés de linux disent qu'il ne faut pas, c'est p-e pas par hasard...
J'aurais pensé que quelqu'un comme toi qui a utilisé en milieu pro bcp de systèmes très compliqués saurait dans ce domaine savoir écouter l'expérience des autres...


Poste le Friday 20 February 2004 15:46:39
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: taipan-1

Jacqueline , les problemes que tu rencontres ne viennent pas de Mandrake
mais du materiel sur lequel tu veux installer ta Mandrake ....en un mot ton
assembleur t'a arnaqué .
Et vouloir installer 2 systemes identiques sur un meme disque pour pouvoir faire des tests me semble bien fastidieux pour ne pas dire inutile ...



>Au lieu de livrer dans un pack des paquetages qui ne serviront jamais, il >serait préférable de livrer un Cd bootable avec le dispositif de sauvegarde et >de restauration d'un sytème ou de données.

ça existe

[www.mandrakesoft.com]


> j'ai bossé sur des OS professionnels autrement plus complexes et plus >performants, sans avoir tous ces problèmes.

Tiens lesquels ?? des *nix ? et tu rencontres des problemes avec l'installation de Mandrake tout en etant " root" en mode graphique ?
Etrange .


Je me demande finalement si Twocats n'avait pas raison

Poste le Friday 20 February 2004 15:52:02
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 4 Page suivante
Page: 1 sur 4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons