Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 Page suivante
Page: 2 sur 4
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: jacqueline

Non , il les renomme tout seul lorsque tu as cliqué sur Terminer, pour les utiliser en partitions /usr et /var et autres... qui ne sont donc plus dans la racine du deuxième sytème.

Impossible de l'empêcher d'aller marcher sur les patebandes.

Poste le Friday 20 February 2004 15:53:35
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: Arnaud

D'où la conclusion suivante : les interfaces graphiques pour configuer/administrer un OS, c'est de la m**de en barre.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 20 February 2004 15:55:54
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: zragg

Heinggggg !!!!!

faut que je vois ça (!)
dis dis tu m'invite chez toi pour voir ... promis j'apporte des gousses d'ail et de l'eau bénite

ça me semble beaucoup trop gros ... j'ai déjà mis deux mandrake sur le même disque avec la partition home en commun ( y avait une faille de sécu mais rien de bien méchant) et toutes les autres de différentes et j'ai pas ce genre de problème ... mais c'est pas quelque chose que je fais régulièrement (c'était juste un trip qui mais trés vite passé)

Maston< moins violente tes attaques merci ;-p


Poste le Friday 20 February 2004 15:58:37
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: taipan-1

>D'où la conclusion suivante : les interfaces graphiques pour >configuer/administrer un OS, c'est de la m**de en barre.


Oui vive et vive Minix

Poste le Friday 20 February 2004 16:00:29
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: Arnaud

Cela dit, maston n'a pas tort, même s'il y va un peu fort : depuis le temps qu'on écrit encore et encore que root sous X c'est du suicide de pingouin, faut faire fort pour ne pas vouloir le comprendre.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 20 February 2004 16:01:08
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: tuxfanch

Knoppix elle est surtout faite pour faire des démos à des gens qui ne veulent pas installer Linux dans un premier temps.

Et pis Knoppix a une petite soeur : knoppix-std qui est .... très intéressante ... :-))


Poste le Friday 20 February 2004 16:03:08
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: zragg

Arnaud< j'ai jamais dit que maston avait tord, je lui est juste demander de restaurer son calme ;-p


Poste le Friday 20 February 2004 16:07:00
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: Arnaud

zragg< je n'ai jamais dit que tu avais dit que maston avait tort.

Pff... ce thread devient ardu.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 20 February 2004 16:12:59
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: jacqueline

taïpan !

Les OS que j'ai utilisés n'étaient pas Unix, mais RTES entre autres ou des OS développés par les fabricants d'ordi, pour le domaine de l'info industrielle. Rien à voir donc avec Unix et Linux.

Ce n'est pas avec linux qu'on fait marcher une centrale nucléaire, et encore moins avec Mdk.

Par curiosité je suis allée voir le site de RTAI et d'autres, des systèmes qui tournet à coté de Linux et ne sont pas adaptés à de gros processus industriels ?

pour une autre installation deux systèmes de conduite cenrtralisée : un maître un esclave qui met à jour ses bases de données et basculement automatique en cas de pb sur le mâitre,b et qui pilotentent les ordis de conduiote locale de vingt sites. Pour te donner une idée, et t'évieter certains jugements hatifs et inconsidérés.

Pour ma compatibilté matérielle, je n'ai qu'un problème de driver de carte son, un détail à coté du reste. je saurais le régler.

Installer deux sytèmes identiques ! Il faut être folle pour avoir de telles idées !!!

Mais non : une qui doit rester fiable pour bosser, et une autre pour tester les modifs de conf avant de les reporter sur l'autre en attendant de bien maîtriser linux.. C'est une précaution, bien utile lorsqu'on débute et ainsi je n'ai pas la crainte de tout casser.

Avant de me faire passer pour une naze..........

Poste le Friday 20 February 2004 16:14:32
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: Arnaud

Bon.
<à la cantonnade>
Elle s'est bien intégrée, la petite, non ?
</>



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 20 February 2004 16:25:02
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: jacqueline

zragg !

Merci pour ton indication avec dd, j'irais voir.

t

taïpan !

Mais non je n'utilise pas ma machine qu'en root, je l'ai fait une fois pour déplacer un fichier télécharger et libérer de la place en attendant de configurer les droits d'accés de mes partitions et ça je maîtrise..

J'ai même pensé à un utilisateur particulier avec plus de droits pour faire le ménage chez les autres sans avoir les risques du super utilisateur. Testé et ça marche. sauf que j'ai tout à refaire à cause de divers plantages qui m'ont obligée à réinstaller le sytème.

Je sais aussi partitionner à la main, mais aussi avec diskdrake ou autres après l'install du premier système. sur le fond ça ne change rien. Le pb se pose lors de la deuxième install. Je suis sûre de ce que je raconte, essayez vous verrez bien !!

Si j'ai voulu le faire avec l'assistant. c'est pour gagner du temps.

Perdre une demie journée pour tout réinstaller à la main , réinstakller un driver ,reconfigurer mes droits d'accès, etc... je ne le ferais jamais ( sauf pour apprendre un jour), mais ça ne m'apporte rien d eperder aurtant de temps alors qu'il faux 2minutes avec la cpopie de partition pour tout retrouver.

Le cruseur j'ai vu le problème. C'est encore un autre outil qui permet d edéfiir la taille à l'octet près pour avoir deux partitions absolument identiques.

J'utilisais ça couramment avec windows, pour contourner des problèmes aussi et c'était d'une telle simplicité, je ne fais que regarder les problèmes que posent une double install à tous les niveaux : /home commune ou séparées, utilisateurs et autres, avec l'assistant, avant de les découvrir plus tard.

Peut-on me reprocher d'avoir cette sagesse.

Enfin je ne fais ça que pour essayer de me passer complètement des utilitaires que j'ai avec windows, sinon il y a longtemps que le problème serait résolu. Est ce condamanable de la part de linuxiens purs et durs ?

J'attendais plus une aide ( merci pour ceux qui ont pporté des débuts de réponses) ou des conseils que des critiques aussi négatives, mais on ne refera pas la monde..

Je sais que ça vexe certains de souligner les défauts de MdK et qu'on passe forcément pour une gourde si on rencontre des difficultés, par contre je met en doute les compétences linuxiennes des auteurs de telles critiques à l'emporte pièce et qui utlisisent linux comme une 2CV ( ca je sais faire aujourd'hui).

Je rejoins tout à fait l'auteur d'une remarque sur ce point là , faite plus haut

Merci encore à tous ceux qui ont apporté des débuts de réponse.

Je file acheter la Suse, mais la première chose que j'essayerais c'est ça ! car réinstaller un jour et tout détruire ça va bien une fois.

Poste le Friday 20 February 2004 16:55:56
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: Arnaud

"J'attendais plus une aide " : ah ben forcément, t'as dû être déçue, ici c'est la fosse à trolls, la fosse septique (et sceptique) de Léa, faut pas t'étonner.

"je met en doute les compétences *linuxiennes* des auteurs de telles critiques" : tu peux, tu peux...

Arnaud, BSDiste.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 20 February 2004 17:00:21
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: taipan-1

>Les OS que j'ai utilisés n'étaient pas Unix, mais RTES entre autres ou des OS >développés par les fabricants d'ordi, pour le domaine de l'info industrielle. >Rien à voir donc avec Unix et Linux.


A vrai dire je pensais a QNX qui est un RTOS, qui n'est pas si eloigné d'un *nix

>Ce n'est pas avec linux qu'on fait marcher une centrale nucléaire, et >encore moins avec Mdk.

Encore moins avec ceux qui ont du mal a les maitriser ,non ? hihihihih que je suis mauvaise langue (je plaisante , c'est l'influence d'Arnaud)

>pour une autre installation deux systèmes de conduite cenrtralisée : un >maître un esclave qui met à jour ses bases de données et basculement >automatique en cas de pb sur le mâitre,b et qui pilotentent les ordis de >conduiote locale de vingt sites. Pour te donner une idée, et t'évieter certains >jugements hatifs et inconsidérés .

je comprends mieux la suite :

>Mais non : une qui doit rester fiable pour bosser, et une autre pour tester >les modifs de conf avant de les reporter sur l'autre en attendant de bien >maîtriser linux.. C'est une précaution, bien utile lorsqu'on débute et ainsi >je n'ai pas la crainte de tout casser.

Je rappelle qu'il est interdit d'avoir une centrale nucleaire en kit chez soi , et de plus : "ce n'est pas avec linux qu'on fait marcher une centrale nucléaire, et encore moins avec Mdk"
;-p


>Avant de me faire passer pour une naze..........

Je n'ai jamais dit ça ;-p

> Enfin je ne fais ça que pour essayer de me passer complètement des >utilitaires que j'ai avec windows, sinon il y a longtemps que le problème >serait résolu. Est ce condamanable de la part de linuxiens purs et durs ?

Non , on n'est pas tous des integristes

>J'attendais plus une aide ( merci pour ceux qui ont pporté des débuts de >réponses) ou des conseils que des critiques aussi négatives, mais on ne >refera pas la monde..

Ingrate ! ;-p Il me semble avoir toujours repondu a tes postes , en indiquant ce qu'il me semblait judicieux de faire .

>Je sais que ça vexe certains de souligner les défauts de MdK et qu'on >passe forcément pour une gourde si on rencontre des difficultés.

NON ! NON ! et NON , mais concede que tes remarques ont largement depassé le cadre de la critique et que l'aggressivité en retour que certains manifestent est plus a mettre sur le compte de l'exasperation que sur un volonté affirmée de (te) nuire .


PS : Mefie-toi d'Arnaud ,c'est un VRP Bsdisite des plus suspects ;-p

PS(bis) : tu aurais mieux fait d'installer une Slackware , que d'aller acheter
une Suse .

Poste le Friday 20 February 2004 17:59:18
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: aigle d'or

voila un post comme on aime taipan winking smiley

Poste le Friday 20 February 2004 21:25:51
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: storebaelt

Hé, moi aussi je peux en dire des conneries.

merci !

Ca dépend knoppix pour le filles ca sert à mettre du rouge à lévres
&
Pour les garcons à percé les boutons ..... (mais ci tu tournes le cd, ca fait mirroir ) winking smiley


Poste le Friday 20 February 2004 22:08:47
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: aigle d'or

knoppix je t'aiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmme :p

Poste le Friday 20 February 2004 23:00:36
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: tuby

Moi j'utilise mdk pour internet .
Il y a bien les fonctions jeux ou multimédia, mais ça ne sert qu'a visionner les pubs de jeux ou les bandes annonce de film ou les sites qui s'en servent.

Maintenant pour du vrai multimédia ( jeux & co.) faudrait d'abord que les fabricants s'impliquent vraiment dans une distribution de leur driver ou logiciel sur cet os.

De toutes façons linux restera essentiellement un os pour serveur ,vu que la communauté ne veux rien qui soit sans source ou propriétaire .

Cette dernière est en train de phantasmer et de faire miroiter au particulier lambda une notion de liberté infinie .
Malheureusement cette dernière est trop élitiste et le restera vu la mentalité restreinte qui y règne.
En effet ils n'ont toujours pas compris que le simple manipulateur d'un ordin. n'en a rien à foutre des sources et autres notions ( si ! les paranos comme moi mais qui font confiance au rpm et qui ne savent toujours compilé une appli. quelles qu'elle soit à partir d'un tarball ) .
Ce qu'il cherche avant tout c'est de faire tourner l'appli qui lui plait sans avoir à se poser de questions sur une simple install. ou fonctionnement.

Bof !
Je parle dans le vide .

De toute façon linux est aussi faillible ou le devient à l'heure actuelle car les pirates aiment le défi avant tout, ce qui fait qu'il prend de plus en plus de retard dans sa démocratisation car sa réputation de fiabilité s'effrite et qu'enfin le neuneu ne verra pas l'usage et l'intérêt d'un futur windows compliqués ( la phrase qui revient sans cesse sous nux :"Il faut que vous changez votre regard du monde lors de son approche car toutes vos conception de la réalité sont remises en cause " ou " Comment devenir masochiste avec un OS ! Vous aimez l'automutilation cérédrale, linux et sa communauté vous servira avec plaisir".)

Y a de l'idée c'est déjà ça mais ça prend plus des allures d'idéale dans le temps .

Poste le Friday 20 February 2004 23:01:06
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: jacqueline

OH Suse Anna... la la la la la la !

Moins d'une heure d'install en mode expert direct par obligation en partant de la config la plus pourrav qui existe ( multiboot "windows" par obligation et deux Mdk installées. Toutes les partoches sur le bureau de kde !

Ca ne m'a rien, niqué ailleurs : Puta madre ! Ostia ! Joder !

Toujours la possibilité de retour en arrière pendant toute l'install.

Partitionnement du disque archi clair, bien qu'un peu technique et donc inaccessible à un pinguiniste de base ( scuse pour la plupart, mais certains m'ont franchement agacée... "

Reconnaissance du matériel installé, archi top. Aucun pb de driver !

Le tout en moins d'une heure et j'ai joué le jeu de ne pas me servir de la notice et de me contenter des messages affichés.

A peine trois quarts d'heure pour une première install en prenant le temps de lire toutes les options largement commentées et en mode expert pour voir.

Alors avec votre cocorico qui a choppé la fièvre du poulet, vous repasserez.

Et Suse n'est pas un Linux dénaturé.

Le piguoin malade vous pouvez le garder et en discuter à longueur de trolls pour dire que c'est la meilleure disrtrib.

Coucou et bien le bonjour chez vous, j'ai trouvé la solution à mon problème. Le plus long a été d'aller chercher cette distrib au centre ville.

Amusez vous bien avec votre "mandrakerie".

Jacqueline.

Poste le Friday 20 February 2004 23:08:10
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: jacqueline

tuby !

Je trouve ton analyse très pertinente avec Mdk.

Sous Linux en général on ne craint pas les virus, mais il suffit d'utiliser de simples requêtes http pour attaquer un système et réussir s'il est mal paramétré. Le nier c'est être irréaliste, même si ça reste plus sur que windows.

Les dernières infos que j'ai pu lire, que ce soit sur les failles de sécurité des nouvelles versions de Linux ( secusers.com) ou sur les "exploits", m'ont faite douter de l'invulnérabilité de Linux aujourd'hui.

Ma 7.2 n'a jamais planté , je ne peux pas en dire autant de la 9.1 Ou va-ton avec ces évolutions ?

Jacqueline.

Poste le Friday 20 February 2004 23:22:23
Répondre     Citer    
Re: Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Envoyé par: tuby

Faut qu'on m'explique l'intérêt de suse par rapport à windows ?

A ma connaissance windaube est proprio. et le cri tout haut kit à se faire des ennemis et suse c'est du novell qui est du ibm et qui finalement n'est qu'une fumistorie car big blue est l'équivalent de microsoft mais sans la franchise ( "Le client c'est un con,un abruti mais une vrai vache "folle" à lait." dicton interentreprisedictatoriale ou politique commerciale américaine )

Finalement JACQUELINE, tu n'aides pas la vraie communauté.

Poste le Friday 20 February 2004 23:28:26
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 Page suivante
Page: 2 sur 4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Euh... la Knopix ça peut servir à qqchose ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons