Je ne comprends pas bien cet acharnement contre Mandrake, si vous ne l'aimez pas très bien, utilisez une autre distrib je pense qu'il y en a assez pour que vous trouviez votre bonheur, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de d'écrire à longueur de post que Mdk c'est de la m***de, que c'est tout bogué, que c'est une copie d'XP, et (le must

que ça pousse les débutants à abandonner Linux.
Ces arguments (qui n'en sont pas) sont ridicules.
Cette distrib n'est pas parfaite certes, (comme toutes les autres par ailleurs...) mais elle ne mérite pas un tel acharnement.
Si certains débutants abandonnent Linux, c'est, je ne pense pas, a cause de Mandrake mais plutôt par un manque de volonté, car se mettre à Linux demande un certain investissement, et de l'apprentissage, auquel apparemment, ils n'ont pas consentis, et je pense qu'ils aurait eu les mêmes problèmes avec d'autres distribs.
En réalité, je pense que Mandrake subit les conséquences de sa réputation de distrib conseillé pour les débutants. Effectivement, tout les débutants ont des problèmes, mais je trouve qu'il est un peu facile de rendre la distrib responsable de tout ça, de plus si vous avez moins de problèmes avec le distrib suivante, c'est peut être tout simplement parce ce que vous avez gagné de l'expérience grâce à votre première Mandrake
Je suis d'accord pour être critique vis à vis de Mandrake mais jusqu'à maintenant tout cela relève plus du lynchage que de la critique constructive.
Non, je n'ai pas d'action chez MandrakeSoft, je suis simplement débutant sous Linux et je suis très content de ma Mandrake (effectivement j'ai gallèré au début, comme tout le monde, mais aujourd'hui je n'ai plus de problème) et je ne pense pas qu'elle mérite tout ça.