Bonjour à tous,
Ben voilà: neu-neubye sous mdk9.2 depuis sa parution (octobre dernier je crois), je ne comprends strictement rien à l'acharnement contre mandrake sur les forums de léa - d'autant que les (mauvaises) querelles qu'on lui fait ne sont JAMAIS argumentées - pour preuve les nombreuses références abstraites aux "nombreux" ou "énormes" bugs de la mdk: ils sont où ces bugs? -c'est vrai quoi, j'utilise avec pleine satisfaction une distro archi buggée et je ne m'en rends pas même compte.. (je n'ai constaté que le bug de la disparition des menus après update, c'est tout).
Il est tellement évident que beaucoup d'utilisateurs confondent leurs propres échecs - assortis de leur peu de persévérance - avec des bugs que ça en devient comique..
Et je vois qu'en plus on reproche à mdk d'être "microsoft-like", alors que ce qui ressemble vraiment à une attitude windaubienne, c'est de vouloir que tout marche tout de suite, et de passer à l'os suivant aux premières déconvenues.
(je connais une école primaire en réseau sous mandrake, et les gamins, qui n'ont pas ce genre de prévention, ne diraient sûrement pas que c'est de la daube..)
Je ne doute pas que suse soit une excellente distribution, mais je rappelle qu'elle est partiellement propriétaire, là c'est plutôt un choix moral (je résiste à l'envie de troller là-dessus, mais tout de même quand j'imagine un dual boot windows/suse, je me dis que la liberté n'est pas de cette bécanne-là).
Enfin, comme m'a dit mon pote Matt qui est sous gentoo et ne veut pas entendre parler de mdk, redhat & autres (il veut "compiler tranquille"..) "t'as quand même le top dans ce genre là"..
Ciao à tous,
ph
Poste le Sunday 22 February 2004 09:58:19