Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 5 sur 6
Re: Choix de distrib !!!
Envoyé par: duffman

lol tu t'enfonces petit, tu t'enfonces...

Poste le Saturday 21 February 2004 18:49:01
Répondre     Citer    
Envoyé par: taipan-1

Je vois pas en quoi , chez moi je n'ai besoin que d'Office et Windows
et passer pour un genie trés professionnel parce qu'on connait une multitude de signes cabalistiques sous l'enigmatique linux me laisse dubitatif
et surtout pantois devant tant de mythomanie .

Poste le Saturday 21 February 2004 19:08:05
Répondre     Citer    
Envoyé par: aigle d'or

clair trop de mythomanie les gars faut arreter ...

Poste le Saturday 21 February 2004 19:51:37
Répondre     Citer    

Moi ce qui me laisse dubitatif c'est autant de mauvais foi, comme quoi

Poste le Saturday 21 February 2004 20:20:58
Répondre     Citer    

s/mauvais/mauvaise

Poste le Saturday 21 February 2004 20:21:32
Répondre     Citer    

>Moi ce qui me laisse dubitatif c'est autant de mauvais foi, comme quoi

Tu vois tu finis par etre du meme avis que moi : "la console c'est nulle "
Et tout ces posts pour ça ,c'etait vraiment inutile Duffman , quand on est
d'accord sur l'essentiel

Poste le Saturday 21 February 2004 20:34:24
Répondre     Citer    

C'est bien, t'es l'meilleur taipan-1

Poste le Saturday 21 February 2004 22:19:33
Répondre     Citer    

Hoooooo Yeaaaaaahh! comme tu le dis si bien !

Poste le Saturday 21 February 2004 22:51:59
Répondre     Citer    
Envoyé par: philou_h

Bonjour à tous,
Ben voilà: neu-neubye sous mdk9.2 depuis sa parution (octobre dernier je crois), je ne comprends strictement rien à l'acharnement contre mandrake sur les forums de léa - d'autant que les (mauvaises) querelles qu'on lui fait ne sont JAMAIS argumentées - pour preuve les nombreuses références abstraites aux "nombreux" ou "énormes" bugs de la mdk: ils sont où ces bugs? -c'est vrai quoi, j'utilise avec pleine satisfaction une distro archi buggée et je ne m'en rends pas même compte.. (je n'ai constaté que le bug de la disparition des menus après update, c'est tout).
Il est tellement évident que beaucoup d'utilisateurs confondent leurs propres échecs - assortis de leur peu de persévérance - avec des bugs que ça en devient comique..
Et je vois qu'en plus on reproche à mdk d'être "microsoft-like", alors que ce qui ressemble vraiment à une attitude windaubienne, c'est de vouloir que tout marche tout de suite, et de passer à l'os suivant aux premières déconvenues.
(je connais une école primaire en réseau sous mandrake, et les gamins, qui n'ont pas ce genre de prévention, ne diraient sûrement pas que c'est de la daube..)
Je ne doute pas que suse soit une excellente distribution, mais je rappelle qu'elle est partiellement propriétaire, là c'est plutôt un choix moral (je résiste à l'envie de troller là-dessus, mais tout de même quand j'imagine un dual boot windows/suse, je me dis que la liberté n'est pas de cette bécanne-là).
Enfin, comme m'a dit mon pote Matt qui est sous gentoo et ne veut pas entendre parler de mdk, redhat & autres (il veut "compiler tranquille"..) "t'as quand même le top dans ce genre là"..

Ciao à tous,
ph

Poste le Sunday 22 February 2004 09:58:19
Répondre     Citer    

Je pense que les personnes ici qui critiquent la mandrake, le font parce qu'ils sont dégoutés que des personnes débutantes sous la mandrake soient capable de faire en mode graphique et facilement ce que les autres faisaient en mode console. C'est tout :-)
Du coup ces personnes perdent leur coté "GEEK" parce qu'un débutant en fait autant qu'eux. Enfin je le voit comme ça

Poste le Sunday 22 February 2004 11:09:12
Répondre     Citer    
Envoyé par: aigle d'or

ben moi je suis debutant donc je peux pas perdre mon coté geek puisque je l'ai jamais etait :p , perso quand je parle de MDK je le fait en tant que newbie, j'ai toujours eu des problèmes avec cette version la 9.2 (plantage regulier, crash des fenetres, rpmdrake ne fonctionnait qu'une fois sur 2, connexion adsl moins stable que sous windows, lenteur a des moments donnés du système) pourtant je l'ai installé 2 fois et tout c'était bien passé, la maintenant en changeant de distribution (knoppix) pourtant mon niveau est le meme que sous MDK, je n'ai plus aucun problème et j'ai entre les mains un systeme qui plante pas, qui est stable (ma connection tourne vraiment super, bien) je peux telecharger plein de trucs sans que la machine me dise qu'il manque tel ou tel librairies ou tel ou tel trucs encore, en gros c'est plus facile et je me prend moins la tete

je pense que c'est important pour les newbies que nous sommes d'avoir a ne pas reflechir au sujet du plantage de notre machine car la démarche de passer sous linux viens generalement d'un dégout de windows du a c'est problemes recurant et l'envie de ne plus payer son OS :p et la si on se retrouve avec un systeme completement instable ben on se dit "dommage, c'etait mieux sous windows"

maintenant je suis super content d'etre sous linux et d'avoir ma petite version qui tourne tranquille et avec laquel j'apprend tout les jours un peu plus a m'en servir

voila en ce qui concerne mon argumentation de MDK, attention comme je l'ai deja dit je suis sur que les prochaines versions seront au top

Poste le Sunday 22 February 2004 12:22:04
Répondre     Citer    
question de choix
Envoyé par: anonyme

Tout comme Philou_h que je cite "j'utilise avec pleine satisfaction une distro archi buggée et je ne m'en rends pas même compte.. ". Je dois vraiment être idiote.
Oui, une idiote qui prend la peine de lire la documentation, qui demande de l'aide quand elle ne sait pas et qui respecte le travail des développeurs.
Parfois, en lisant certains messages pleurnichards ou revanchards, je me dis que nous ne méritons pas mieux que windows.
Allez, bonne journée à tous et à toutes...

Poste le Sunday 22 February 2004 12:22:46
Répondre     Citer    
Envoyé par: christophe1

Personnellement je trouve également ridicule de taper sous Mandrake comme le font certains.
Je ne crois pas que ces personnes utiliseront toujours linux dans quelques temps car les problemes ils en auront aussi sur les autres distribs.
Knoppix par exemple: tres bonne distribution au deumeurant pour découvrir linux; je la teste en version "live "sur un ordi sans soucis, je l'installe en dur et la plus de son plus d'USB et plus de X, il m'a fallu quelques heures pour mettre tout cela en ordre.
J'ai aussi eu des soucis avec slackware et debian et aussi avec mandrake mais finalement c'est elle que j'utilise au quotidient depuis 2 ans aussi bien à la maison qu'au boulot car c'est avec elle que j'arrive le plus facilement à trouver des solutions.

Poste le Sunday 22 February 2004 15:11:36
Répondre     Citer    
Envoyé par: PTroll

Jacqueline,
J'espère que nous aurons quelques échos de tes nouvelle aventures avec SuSe.
Cependant, un petit conseil, réduit la taille de tes posts stp cela te laissera un peu plus
de temps pour lire les docs ...
Bon courage.

Poste le Sunday 22 February 2004 19:50:34
Répondre     Citer    
Envoyé par: jacqueline

Le pb est qu'il faut souvent expliquer le pourquoi du comment, pour évitre les réponses lapidaiires winking smiley

Poste le Sunday 22 February 2004 20:16:04
Répondre     Citer    

Oui, je suis un integriste.
Une lecture de bonne foi de mon post le prouve.
J'ajoute que je suis homophobe, raciste, sexiste et que j'aime Dalida.
winking smiley

Poste le Sunday 22 February 2004 21:15:12
Répondre     Citer    
Envoyé par: christophe1

Tu vois Philou, le probleme c'est que la Jacqueline et ceux qui suivent n'ont pas appris le mot "modestie".
J'ai suivi plusieurs de ces post ou elles affirme avec vigueurs des trucs archifaux.
Et mandrake, suze linux ou windows ce n'est pas le probleme !
Je n'utilise plus windows par choix mais je ne le démoli jamais.
Chacun voit midi à sa porte, mais depuis quelques temps à cause de quelques "énervés" l'ambiance des forums part en vrac.

Poste le Sunday 22 February 2004 21:29:29
Répondre     Citer    

>mais depuis quelques temps à cause de quelques "énervés"
>l'ambiance des forums part en vrac.

En effet.
winking smiley

Poste le Sunday 22 February 2004 21:52:20
Répondre     Citer    
Envoyé par: jacqueline

Le détournement du mot modestie : J'adore !!!!!

je reconnais que je suis pas encline à me prosterner devant une distribution qui me pose des probèmes et encore moin devant ceux qui la vénèrent sans même pouvoir expliquer les problèmes, no donner des solutions.

Ce n'est pas parcequ'on vient de windows qu'on est des nazes...

Alors là , pour me faire incliner devant vous, vous pouvez toujours vous l'arrondir, surtout lorsque je suis persuadée de ce que je raconte ,alors que vous ne l'avex même pas essayé.

Tenir tête contre l'adversité, c'est une de mes "qualités" et tant qu'on ne m'a pas prouvée que j'avais tort avec des explication techniques qui tiennent debout, en jouant les "trollers", je ne suis pas prête de lâcher.

J'ai pourtant expliqué en bon français, en long en large et en travers, ce que je voulais faire de Linux et pourquoi, , connaissant un peu ses possibilités que je compte exploiter d'emblée, pour ne pas tout refaire :

Là encore on me répond : je ne comprend pas ce que tu veux faire ...

Je ne balance pas des trucs sans savoir...

Je mai gouré de site, mais je ris bien quand même......

Alors je me marre.

Poste le Sunday 22 February 2004 22:53:42
Répondre     Citer    

Milles excuses Zragg j'ai encore fait du mal autour de moi et ton topic a sacrement divergé , donc pour me faire pardonner je suis pret a tester a titre gracieux chez moi une distribution de ton choix que tu n'aurais pas le temps d'essayer ;-p ( sacré punition sachant surtout que j'en recherche une ...) .

Poste le Monday 23 February 2004 00:55:52
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 5 sur 6
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Choix de distrib !!!
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons