Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante
Page: 5 sur 8
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: maston28


6) la France au Kosovo était des casques bleus, des soldats sans munitions, des cibles vivantes ... c'était une mission humanitaire. Pas vraiment comparable avec les états-unis d'amérique en Irak, qui là, ont déclanché la guerre ...

et les dizaines de milliers de bombe larguées ? par entre autres plusieurs dizaines d'avions francais...


Poste le Monday 8 December 2003 21:08:00
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: tuby

Tu es gentils ,tu ne parles mêmes pas des balles en uranium appauvrit utilisées contre les blindés .
Ces dernières sont disséminées à droites et à gauches polluant les nappes fréatiques locales et provoquant les mêmes maladies que l'on retrouve chez les victimes de Tchernobyl (Maladie du cancer, malformation chez les nouveaux nés ...) .

Dernièrement elles ont encore été utilisées par les forces armées Anglaises en Irak ( les états unis peut être avec les avions Intruders ...)

C'est là qu'on s'apperçoit que les gens ont la mémoire courte et que l'état à un fort pouvoir sur l'information .

Poste le Monday 8 December 2003 21:33:08
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: phildar80

ha c'est du joli!

Poste le Thursday 11 December 2003 12:18:42
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: Jiel

Les pauvres petits soldats francais sans munitions partis au Kosovo faire une mission - sans avoir l'accord de l'ONU. Snif. T'inquiete pas va, une grosse partie d'entre eux étaient issus de la légion étrangère, et ils se sont rattrapés en alimentant la prostitution des mineures albanaises.

Bon, sinon, je crois qu'on a dérivé du troll initial.

Poste le Thursday 11 December 2003 14:38:09
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: phildar60

De toute facon la moitié des states devrait etre francaise si napoléon n'avait pas vendu la louisiane pour payer des guerres.

De plus les cajuns et les arcadiens sont en train de se faire bouffer et ne parlent presque plus francais.

Poste le Wednesday 31 December 2003 00:44:24
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: Léa (Jiel)

Les acadiens. D'une part ils parlent encore assez bien francais, et puis bon je vois pas le problème à parler anglais. Plus personne ne parle latin (comme langue maternelle), en France.

Poste le Thursday 1 January 2004 17:13:47
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: Vlaaad

"le nationalisme est une des pires choses qui soient arrivées à l'humanité" (maston28 je crois)
Ah bon ?? Ah oui toujours les mêmes, Hitler et consors (je ne vais pas commencer à citer tous les conquérants de l'Histoire).
Donc tu en veux aussi à De Gaulle par exemple ?? Quel pourri celui-là, bouh, nationaliste comme tout, une vraie teigne... Ben non merde c'était le gentil lui, le méchant c'était Pétain ! Merde il était nationaliste aussi ! Merde mais c'était tous les deux des salauds alors ??

Et donc si demain la France se fait attaquer par un ennemi (ne citons personne, restons vague, il y a beaucoup de gens susceptibles ici...et j'en fait partie ;-) ), tu ne te défendrais pas car ce serait être nationaliste ??

Bon attention, je ne dis pas ça pour dire : "le nationalisme c'est bien, faites comme moi, tous les matins au petit déjeuner, un geste simple, un bol de concentré actif de nationalisme" (toute ressemblance avec une publicité existante est purement fortuite ;-)) mais je ne crois pas que l'on puisse vraiment donner un avis tranché sur la question. Le nationalisme n'est peut-être pas toujours négatif. Mais il faudrait déjà définir ce que l'on entend par nationalisme...
En général, j'ai malheureusement l'impression que les gens pensent plutôt à nationalisme = extrême-droite = raciste+xénophobe = facho = nazi = guerre+camp de concentration. Ce qui est un amalgame un peu simpliste à mon goût (et surtout un argument facile et une étiquette difficile à enlever tant l'accusation est grave), ce qui explique leur méfiance...

Je relève ce point car c'est à mon avis une des raisons pour laquelle les français se laissent autant bouffer par les cultures étrangères (dont surtout américaine). Et ne me dites pas que c'était déjà le cas avant, les apports des cultures étrangères était tout de même plus restreint dans le passé et cela prenait du temps. Au XXe siècle les choses se sont bien accélérées que ce soit avec les vagues d'immigration successives, avec la libération américaine, avec les nouveaux moyens de communication. Les français ont bien souvent honte d'être des français. Je suis même convaincu que certains se flagèlent avec des orties fraîches rien que pour ça :-D... Il a fallu attendre la victoire de l'équipe de France au mondial pour que les gens commencent à sortir de cet état esprit et reprennent un peu confiance en leur identité (enfin moi je l'ai perçu comme ça).
Mais en fait il faudrait peut-être bien remonter à la défaite de 1940 pour expliquer tout cela... Et la libération par les américains... Je me rappelle que ma grand-mère était toujours en admiration devant eux, qu'elle avait goûté du chocolat pour la première fois, etc... et je crois que cette reconnaissance est facilement compréhensible. Mais il ne faut pas s'étonner dès lors si pendant toute la période d'après-guerre la culture américaine se soit implantée aussi fortement et avec aussi peu de résistance.

Voilou j'espère que rien ne sera mal pris dans mes propos :-))


Poste le Thursday 1 January 2004 22:13:46
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: Gilles1963

Bonjour,

Pour ma part je suis plutôt d'accord avec Vlaaad, donc je ne vais pas reprendre ce qu'il vient de dire.
Par contre par rapport à la question initiale de Phildar, est ce que Linux va manger Microsoft je n'y crois pas pour l'instant. Les Etat Unis ont une telle puissance aujourd'hui que ce n'est n'est pas envigeable pour l'instant et Microsoft passera l'année 2004 tranquille à mon avis.
La seule réponse que je vois elle n'est pas Française mais Europeenne (Ou bien Asiatique ?).
Il y a en Europe des developpeurs de premier ordre et notament dans les pays de l'Est par exemple.
Donc, soit l'europe décide de na pas se coucher façe aux Etats Unis et favorise Linux et le logiciel libre et alors elle peut récupérer le terrain perdu dans les logiciels ou alors elle se couche ....... et il nous restera plus qu'à prier !!!!
De toutes manière les Etas Unis ne font que défendrent leurs interets, a nous de faire pareil!

A+

Poste le Thursday 1 January 2004 23:00:30
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: Vlaaad

"De toutes manières les Etas Unis ne font que défendrent leurs intérêts, à nous de faire pareil!"
Ben ouais il serait temps !!! La mouvance a l'air de changer (cf Irak) mais on a lontempds eu l'impression que nos dirigeants étaient une bande de couilles molles (pardonnez moi l'expression un peu misogyne voire homophobe ;-) ...) en matière de politique étrangère (cf Guerre du Golfe, Kosovo, taxes douanières, entrée de la Turquie dans UE, émissions de gaz à effet de serre -> tiens si on leur faisait la guerre à cause de ça ;-) )
La France comme les autre pays européens devraient comprendre que Linux est la dernière barrière contre Microsoft, et que leur indépendance "informatique" se joue avec lui !!! Les chinois l'ont compris, eux. Pourquoi sommes-nous toujours aussi complaisants ??


Poste le Thursday 1 January 2004 23:56:09
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: Léa (Jiel)

Le nationalisme, c'est aimer beaucoup sa nation, et donc très rapidement, on en revient à dénigrer les nations voisines: pour pouvoir mettre sa nation en avant, il faut montrer qu'elle est mieux, non? Sinon on est "internationaliste", pas nationaliste. D'où le rapprochement entre le nationalisme et l'extrême droite.

"tu ne te défendrais pas car ce serait être nationaliste ??"
Il me semble que beaucoup de résistants ne combattait pas pour leur nation, mais pour des valeurs (refus du nazisme, liberté etc.)

"une des raisons pour laquelle les français se laissent autant bouffer par les cultures étrangères (dont surtout américaine)"
Voyage et tu verras qu'au contraire, la France est l'un des rares pays à avoir gardé une exception culturelle forte. Beaucoup de pays d'Europe sont largement plus américanisés. Le cinéma, le théatre, la nourriture, l'éducation sont des exemples de domaines où les produits français ont encore leur place. Moi je ne trouve pas qu'on se fasse bouffer, bien au contraire j'ai l'impression qu'on se mélange avec d'autres cultures et je trouve ca plutot intéressant.

Puis bon, les francais ont imposés leur culture partout dans le monde autrefois (en Afrique par exemple), alors, chacun son tour? smiling smiley

Poste le Friday 2 January 2004 00:03:22
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: phildar60

"""La France comme les autre pays européens devraient comprendre que Linux est la dernière barrière contre Microsoft, et que leur indépendance "informatique" se joue avec lui !!! Les chinois l'ont compris, eux. Pourquoi sommes-nous toujours aussi complaisants ??"""

Pourquoi sommes nous si complaisants?

Eh bien je pense que la chine ne dois rien aux etats unis contrairement a nous.
Cela remonte au plan marshall apres la libération, depuis nous avons une dettte ennorme a payer envers les etats unis et devons signer des contrats avec les en treprises americaines en priorité, nous ne sommes pas encore independants de ce point de vue, ils nous tiennent pas ca et sont conscients qu'ils peuvent stopper l'union européenne encore grace a cela.

Je pense qu'il faut réagir car l'europe etaient des nations souveraines et non des valets pro us.

Vous en pensez quoi???

Poste le Friday 2 January 2004 06:08:18
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: phildar60

Petite question:

Vaut-il mieux se faire bouffer par la culture américane(qui est européenne comme nous)
ou par la culture musulmane ou asiatique???

la culture américaine est comme la culture francais, anglaise, italienne, c'est la meme chose Dites moi si je me trompe?

Poste le Friday 2 January 2004 06:13:09
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: abgech

>> Vaut-il mieux se faire bouffer par la culture américane(qui est européenne comme nous)
>> ou par la culture musulmane ou asiatique???

J'ai vêcu un certain temps aux US, je ne suis pas vraiment sûr qu l'on puisse parler de "culture état-unienne" et franchement, à tout prendre, je préfère, sans aucun doute, la culture chinoise. Quand à la recherche scientifique US, elle serait loin d'être ce qu'elle est (et en fait moins que ce l'on croit communément) si les gros bataillons de chercheurs étrangers disparaissait et s'il n'était pas à la mode d'aller aux US pour un post-doc (j'ai sacrifié à cette mode). Heureusement (?), le gouvernement Bush est en train de faire ce qu'il faut pour renvoyer chez eux des chercheurs de talent (surtout ceux qui on la peau bronzée) c'est ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pied.

Et puis surtout, il faut arrêter avec le mythe des gentils étatuniens venant libérer la France à deux reprises.
- Durant la première guerre mondiale, ils sont intervenus très tardivement (1917) à la suite de plusieurs torpillages de navires civils US par les allemands et aussi, c'est peut-être un peu moins connu parce que les allemands fournissaient des armes au Mexique qui avait des velléités de prétention sur le Texas.
- Pour la deuxième guerre mondiale, il ne sont entré dans la danse qu'après Pearl Harbour, et les japonnais étant alliés avec les allemands ...
Les US, dans tous les cas, n'agissent qu'en conformité avec leurs stricts intérêts nationaux. Ce que l'on ne peut pas leur reprocher, c'est le cas de tous les états-nations, y compris la France; mais qu'on ne parle pas d'altruisme à leur propos.
Le plan Marshal s'est développé surtout après la rupture entre l'URSS et les USA. Au départ, il a été conçu pour éviter qu la totalité de l'Europe bascule vers l'URSS (sans doute une très bonne chose) mais il a été surtout une merveilleuse idée pour mettre une grand partie de l'Europe sous domination économique des USA.

Poste le Friday 2 January 2004 08:10:08
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: thomas

Bonjour et meilleurs voeux,

juste mon point de vue:
1) Les Americains ne veulent pas et ne savent pas faire de politique etrangere, chaque fois qu'il en ont fait cela a ete la cata. (amerique du sud, moyen orient...)
2) Tout le monde dans ce forum, a l'air d'accord pour dire que les US sont les plus fort economiquement, ce qui ai faux, les USA est le pays qui a la plus grosse dette exterieur au monde, si il devait la payer, il serait en faitte (comme nous d'ailleurs).
3) Je ne suis pas anti-americain, on ne peut critiquer que les personnes pour qui on a un minimun de respect, et j'ai beaucoup de respect pour les americains, mais pas pour leur administration qui ai passe maitre dans l'art du mensonge (comme toute les administrations US).
4) Pour ce qui ai de la seconde guerre mondiale, ils faut les remercier, mais leurs intentions n'etaient pas de nous aider, les historiens ont prouves que les USA financaient l'allemangne, jusqu'a son entre en guerre.
5) Ce qui m'ennerve, c'est ce besoin des administrations americainnes de maintenir son peuple dans la paranoia permanente, c'est toujours a cause des autres que cela va mal chez eux, qu'ils reglent leurs problemes avant de jeter la pierre.
6) La politique au USA, c'est les grandes entreprises qui l'a font, cela deregle tout les prinicipe de la democratie, (en France se sont les corporations et le systeme de cooptation)

Aujourd'hui nous sommes dependant des USA dans beaucoup de domaines, mais il ne tient qu'a nous et a nos politique d'inverser la tendance, meme si cela doit nous "facher" avec les Etats Unis.

Poste le Friday 2 January 2004 10:29:46
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: phildar60

L'europe prendra la suprematie sur les etats unis tout le monde le sais mais j'aimerais savoir ce qui declanchera cette inversion de tendances.

Personne ne contredira le fait que dans 50 ans les principaux blocs economiques seront dans l'ordre de richesse:

1)Chine
2)Europe
3)Oula je sais pas mais peut etre les us si ils n'ont pas eu de 3 eme guerre mondiale dans le bec

Poste le Friday 2 January 2004 13:42:56
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: Arnaud

Les USA ne peuvent pas être en faillitte : c'est eux qui impriment les dollars...



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 2 January 2004 14:04:05
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: Gilles1963

>> L'europe prendra la suprematie sur les etats unis tout le monde le sais

Tu sembles bien sur de toi !

C'est possible si l'Europe se donne les moyens.
Moi je voudrais voir des actes...... de la part de l'Europe...
On peut critiquer les Etats-Unis mais ils agissent, que l'on soit d'accord ou pas avec eux, ils avancent leurs billes.

Il faut d'abord à l'Europe une constitution et un parlement qui a du pouvoir!


C'est pas avec Berlusconi ou Tony Blair que l'on va arriver à quelque chose!

Mais peut-être que les actes viendront de l'Asie ...

Le principal n'est pas d'avoir une suprématie, mais que le monde vive libre avec un partage des richesses juste.


A+

Poste le Friday 2 January 2004 14:18:40
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: Léa (Jiel)

Pour ce qui est du logiciel libre et de GNU/Linux, la Chine n'est pas plus avancée que l'Europe. La France est assez frileuse de ce côté là, mais ce n'est pas le cas de tous les autres pays européens. L'Allemagne, l'Espagne ou la Rep. Tchèque se tournent de plus en plus nettement vers les logiciels libres.

Poste le Friday 2 January 2004 15:07:48
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: phildar60

C'est sur qu'avec les pantins qu'on a on va pas aller loin, on reste juste un petit vassal a coté de la puissance imperialiste (franchement j'hallucinne une colonie qui devient plus puissante que le colonisateur).

Enfin l'europe n'est plus ce qu'elle etais.

En france un froggy n'est pas tres fiere d'etre francais.

Aux us un americain brandis haut et fort son bandeau!!!

Qu'est devenue la france de jaques cartier a l'assaut du st laurent??

M'enfin c'est la vie tanpis au moins on est pas dans un pays du tiers monde et vive l'amerique etatsunienne le berceau de la civilisation du dollard grinning smiley

Pour ce qui est des logiciels libres je comprends mainteant pkoi on avance pas trop c'est a cause des patents (desolé je connais plus le mot frenchy pour cause d'anglisation de la langue) donc on developpeur libre ne pourra pas simplifier une interface car c'est protégé l'algorithme voilou.

VIVE L' AMERIQUE et VIVE LE DOLLARD!!!

Poste le Friday 2 January 2004 15:40:40
Répondre     Citer    
Re: Pov' Bilou
Envoyé par: peter stevenson

bonjours je suis professeur de francais a l'école Visual And Performing Arts Includes de raleigh caroline du nord.

Apres avoir lu vos messages je pense que l'amerique aujourd'hui dois rester la premiere puissance du monde c'est un droit divin.

De plus je pense que vous européens etes très inferieurs à nous et ne pouvez absolument pas rivaliser, et estimez vous heureux de ne pas etre un etat supplementaire , ayant fais plusieurs voyages en france je me suis appercu que notre culture est effectivement omnipresente c'est normal car nous sommes plus puissants que vous et cela va etre pire avec le temps.

J'aurais aimé voir le dollar monnaie européenne mais vous avez crée l'euro par rivalité sans doutes car votre monnaie faible ne vaut rien

Que dieu bénisse l'amérique, GOD bless america.

Poste le Friday 2 January 2004 15:52:13
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante
Page: 5 sur 8
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Pov' Bilou
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons