>Tout ce que je veut dire c'est que les etats unis detruisent notre belle culture.
c'est ca que les gens comprennent pas. Les USA et leurs habitants en ont RIEN A FOUTRE du reste du monde. Ils imposent leur culture à personne. On se l'impose toute seule leur culture, c'est un choix PERSONNEL ! Après, si tu me dis que tu as jamais acheté de nike, adidas, reebok, champion, que tu as jamais mangé chez macdo, que tu roules en renaut-citroen-peugeot, que ta télé est de marque francaise, que tu achetes que de la musique made-in-france ou made-in-europe, en gros, que rien dans ce que tu utilises est made-in-USA ou made-by-usa-corporation, alors la, je dirais que tu peux dire ce que tu dis. Dans le cas contraire, c'est que tu dois te résoudre au fait que nous vivons dans une société mondialisée ou il ne faut pas se retrancher sur notre petit pays. Accepter les autres cultures (des USA en particulier), c'est s'ouvrir, et c'est le meilleur moyen de conserver sa culture originelle. Je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait des macdos en france fait qu'on a moins de bons restos en france. Si tu me sors les chiffres, je te croirais, mais j'en doute fort. tout est comme ca, c'est une question de choix, et ce discours démago anti-USA m'insuporte au plus haut point...
Si tu veux parler du beau francais, commence par ne pas écrire "quand je sort" avec un "t" pour commencer la phrase ou tu reproches aux USA et aux anglo-saxons de massacrer la langue francaise...
Poste le Monday 1 December 2003 17:21:25