Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Matrix 3 revolution
Envoyé par: tchoyy

Bon, je viens de voir le dernier matrix et la franchement je suis paumé. Donc, si y'a qqun qui a compris qqchose qu'il m'explique ;-)

PS : ils ont fait passer la derniere pub d'IBM sur Linux au cinoch et franchement je l'aime assez bien


Poste le Friday 7 November 2003 01:05:52
Répondre     Citer    
Re: Matrix 3 revolution
Envoyé par: Zummy

Moi aussi j'ai halluciné car déjà de une j'avais jamais vu de pub au ciné sur l'informatique et de deux d'IBM en plus sur LINUX. J'étais heureux...

[CRITIQUE]

Pour résumer le film : Niveau action. Vous serez servi, pas à 100% mais à 200%. Les effets spéciaux sont ahurissants... C'est un plaisir pour les yeux. Les scènes d'actions tiennent, cette fois-ci, vraiment en haleine. Vont-ils survivrent? On se pause réellement la question? Neo ne semble plus aussi invincible que dans le deux. Il y a de nombreux rebondissement que vous n'imaginez même pas. Bref, jusque là c'est parfait!

Par contre, les dialogues sont mous et essayent de mettre en avant une pseudo philosophie de merde sur la fameuse question des choix. Un peu comme si je vous disais "Si vous avez un choix à faire, et que vous choisissez un choix tout en sachant que ce choix n'est pas forcément le bon alors êtes vous sûr d'avoir vraiment choisi ce qu'il fallait blabla?" Voyez le genre? Nul au possible...
Après je vous rassure il n'y a plus de scène longuette comme dans le deux (La fête à Scion) sauf à un moment qui casse bien le rythme du film mais là c'était obligé alors on pardonne... Tu voies lequel Tchoyy ;-)
Vous attendez tous le combat entre Neo et Mr Smith? Vous ne serez pas déçu c'est époustouflant sauf le dénouement qui est presque risible

Quand à la fin... Sans doute le plus décevant du film. Pourquoi? Soyons honnête, de très nombreuses questions restent en suspens et la fin n'apporte pas de réponse et c'est ce qui laisse un goût très amer. Sans compter qu'on aura droit à une fin ouverte (Le 4 d'ici une dizaine d'année je pense?)

Bref, mieux que le deux, nettement moins chiant mais je m'attendais justement à beaucoup de parlotes et d'explications et tout ce à quoi j'ai eu droit c'est de l'action (Avec quelques révélations intéressantes quand même). Bref un peu déçu car je m'attendais à nettement plus. Mais ma critique doit être un peu exagéré car en ce moment je commence à saturé question film futuristes de science fiction avec des effets spéciaux toutes les 10 secondes. Bref je recherche un cinéma plus humain et moins lourd...

Allez : 13/20 Pour Revolutions

[/CRITIQUE]

Ne serait ce pas un peu risqué d'en parler maintenant alors que de nombreuses personnes ne l'ont pas encore vu? On pourrait en débattre dans une petite semaine?

Poste le Friday 7 November 2003 02:35:22
Répondre     Citer    
Re: Matrix 3 revolution
Envoyé par: tchoyy

Tant qu'on ne revele rien du film je pense que ce n'est pas un prob. Mais faut vraiment rien dire ! ;-)

Sinon, je pense que pour comprendre vraiment revolution, il faudrais impérativement décortiquer le reloaded, C la qu'est la réponse ! j'en suis sur !!!

Mais pourkoi les ricains nous balancent toujours des films et séries à moitiés expliquées !!!! Tient jeudi y'avait le dernier épisode de John Doe qui laisse aussi 36 milliard de questions non élucidées, ça m'enerve !!! en plus cette fin me fait chier paske je suis deg de ce qui s'est passé!!!


Poste le Friday 7 November 2003 03:27:37
Répondre     Citer    
Re: Matrix 3 revolution
Envoyé par: Arnaud

D'accord pour John Doe, mais c'est "la loi des séries" : tu marches pas, tu t'arrêtes.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 7 November 2003 09:31:25
Répondre     Citer    
Re: Matrix 3 revolution
Envoyé par: guitoune755

Ben pour moi perso je suis tres profondement deçu....
c longué, nul en dialogue, ca repond a rien, et pui s le mix Superman, spiderman, wonderwoman, star trk, .... j'ai trouvé ça nul a chier pardonner moi l'expression.
En bref, je garde l 1er et je jette les deux autres...

en fin tout ça ne reste que mon avis perso



---------------------------------------------------------------------------------------------
oulala mais ou il est passer mon boot windows........ :-)

Poste le Friday 7 November 2003 12:40:55
Répondre     Citer    
Re: Matrix 3 revolution
Envoyé par: j-p

Déçu de quoi ?
le deuxième épisode était nul déjà ( heureusement que je n'ai pas été au cinoche le voire sinon j'aurai été malade d'avoir cramé 50 f) ( pour celui là y a que la bande annonce qu'est valable et animatrix ).

Bon j'ai hate de mater "le seigneur des anneaux : le retour du roi" sur grand écran ,là je sais où ma tune part .

Poste le Friday 7 November 2003 13:35:43
Répondre     Citer    
Re: Matrix 3 revolution
Envoyé par: edhiltir

Quote j-p > Bon j'ai hate de mater "le seigneur des anneaux : le retour du roi" sur grand écran ,là je sais où ma tune part

LOOOOOOOOOOOOL

Gimli en comique de service... Faramir en envieux "boromiresque", Frodon et Sam qui retournent à Minas Tirith (qui croisent un Nazgul, mais je crois Que Jackson à aublié de faire combattre Frodon et lui faire terrasser le roi Sorcier dans cette même scene grinning smiley), Aragorn qui a un accident de cheval, Theoden exorcisé, Legolas en djeunz skatteur ... On continue ou tu vois maintenant ou est parti ton argent tongue sticking out smiley

Faut investir dans le papier et l'imaginaire, pas dans l'audiovisuel mercantile.

Poste le Friday 7 November 2003 13:57:23
Répondre     Citer    
Re: Matrix 3 revolution
Envoyé par: Raph

Tout à fait d'accord, vaut mieux acheter pour 50 balles de papier
toilette, que de passer deux heures dans une salle de cinema.
Ya de supers motifs sur le pq "Manuel-Do$", et du point de vue
imaginaire....
Chais pas vous, mais moi ces ptites fenetres colorées me font planer,
mais planer...
D'ailleurs la sortie de "La treizieme Fenetre" est pour bientot.
hihihihi

Poste le Friday 7 November 2003 16:32:23
Répondre     Citer    
Re: Matrix 3 revolution
Envoyé par: j-p

"FRODO" pas FRODON ,c'est une erreur de traduction .

Au niveau décor il est plus réussit ,même si certains passages ont été oubliés ( 6 h devant un écran ,l'enfer)(le 2 est très discutable)


Matrix ,les fréres DUPONT américain ont essayé de transposer beaucoup de manga en film mais faut voir que tout ceci n'est qu'une pâle copie dénuée de sens comparé à ces derniers .

Poste le Friday 7 November 2003 16:51:15
Répondre     Citer    
Re: Matrix 3 revolution [NE PAS LIRE SI VOUS AVEZ PAS BVU LE FILM]
Envoyé par: maston28

bon
lisez pas la suite si vous avez pas vu le film.
Pour ceux qui ont pas compris parce que c est pas dit, en fait, le monde de Zion est dans une matrice supérieure...(comme les poupées russes...).
Le tout est un cycle. A la fin, la matrice est vautrée, alors systeme rebooting (donc l'oracle revit etc...), et le cycle est bouclé. On est revenu à 0. L'architecte dit d'ailleur "combien de temps pense-tu que cette paix va durer _cette fois_", ce qui sous-entend que c'est bien un cycle.
Donc voila, p-e que sous cette optique vous aprécierez plus le film....
en tout cas, on peut critiquer bcp de choses, mais pas le scénario, car la trilogie finit comme elle devait finir, rien à dire la dessus...
librement
maston28


Poste le Friday 7 November 2003 18:50:26
Répondre     Citer    
Re: Matrix 3 revolution
Envoyé par: edhiltir

C'est vrai Frodo et pas Frodon, d'ailleurs il faudrait bruler cette immonde traduction tellement critiquée mais jamais révisée.

Seule la version anglaise originale est valable, et tant pis pour ces blaireaux qui comprennent rien à l'english.

Dans ce cas là, on ne parle pas de Sacquet mais de Baggins... Et on en sort plus... J'ai découvert le Seigneur de Anneaux (ainsi que les autres ecrits de Tolkien) en Français, alors ça ne me choque pas comparé "au retour de la vengeance de la mort qui tue de Aragon" (The two Towers In English made in USA)

Par rapport à ce qu'a fait Peter Jackson dans le 2 (et pas besoin de faire 6h de film pour respecter le livre et garder les moments "interessants" d'un point de vue cinematographique), frodoN ça me va très bien

Poste le Friday 7 November 2003 19:38:51
Répondre     Citer    
Re: Matrix 3 revolution
Envoyé par: hum...

On a eu le droit à la version matrix windaube au comdex,le pire c'est que c'est les 2 charlots de M$ qui se prennent pour les sauveurs ,arrrrggghhhh !:

[www.tabletpctalk.com]

Poste le Tuesday 18 November 2003 20:15:18
Répondre     Citer    
Re: Matrix 3 revolution [NE PAS LIRE SI VOUS AVEZ PAS BVU LE FILM]
Envoyé par: zerbro

S'il y a bien UNE chose qu'on peut critiquer dans matrix, c'est justement le scenario !

Ils avaient un bon background (les piles humaines tout ca), et le seul scenario qu'ils ont trouve a mettre par dessu, c'est un super hero qui va sauver le monde...
Nul quoi.

De plus la morale de l'histoire est plus que douteuse (ie les references pas du tout cache au christ). D'ailleur une amie m'a dit : "heureusement que trinity meure elle aussi. J'ai l'impression de m'etre retape la bible"
Depuis matrix 1 je protestait contre cette apologie de la croyance et de la foie, mais alors la c'est vraiment trop.

Finalement, heureusement que le 2 est la : il est tellement drole... (Je m'excuse aupres des gens presents dans la meme salle que moi pour les rires non retenus). Mais ils auraient pu prendre "passe-partout" pour le maitre des clefs winking smiley

Poste le Wednesday 19 November 2003 14:33:32
Répondre     Citer    
[Spoiler, mais bon, vu le temps écoulé...]Re: Matrix 3 revolution
Envoyé par: Arnaud

Bon, je remonte ce fil des oubliettes : j'ai vu matrix 3 hier soir. Et j'ai été très déçu : des scènes trop longues (la bataille pour Sion dure quoi, 20 minutes ? sans réel rebondissement), une fin pas du tout ouverte (désolé !), un salmigondis pseudo-philosophique (j'aime beaucoup quand l'hindou de service nous explique que tout ça ce n'est que des mots, que le concept est partout le même)...
Ce que j'ai compris de l'histoire :
L'humanité sert de piles aux machines ; certains humains se sont échappés (ou n'ont jamais été dominés) et font occasionnellement la guerre aux machines. Dans ces guerres, ils sont aidés par un programme, l'Oracle (dont j'ai du mal à saisir les motivations : un Grand Jeu contre l'Architecte ?), qui envoie un élu. L'élu met fin à la guerre, et c'est reparti pour un tour.
En l'occurence, à la fin du 3, les scénaristes nous disent : "si vous voulez savoir la suite, repassez-vous le 1". On a donc une boucle "événementielle" mais pas temporelle.
Personnellement, j'aurais préféré une fin où les machines auraient été détruites et où le monde aurait été à reconstruire? Enfin bon.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 22 March 2005 08:46:40
Répondre     Citer    
Re: [Spoiler, mais bon, vu le temps écoulé...]Re: Matrix 3 revolution
Envoyé par: tuxfanch

Ouais, autant le 1 se contentait d'être un remix moderne de la caverne de Platon ; autant les quex qui suivent sont de sombres merdes (sauf une scène a un moment dans le 2 où trinity balance un nmap avant de faire un ssh).

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Tuesday 22 March 2005 09:18:41
Répondre     Citer    
Re: [Spoiler, mais bon, vu le temps écoulé...]Re: Matrix 3 revolution
Envoyé par: Arnaud

Ce que je trouve dingue, c'est que les scénaristes ont préféré se pencher sur la philo de comptoir plutôt que de développer ne serait-ce qu'un chouïa leur univers. J'ai l'impression d'avoir vu une suite de téléfilms (vachement bien foutus quand même) plutôt qu'une trilogie héroïque genre Star Wars.
Heureusement qu'il y a Monica }-F

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 22 March 2005 09:45:06
Répondre     Citer    
Re: Matrix 3 revolution
Envoyé par: ZeLinuxienFou

Citation
Arnaud
Personnellement, j'aurais préféré une fin où les machines auraient été détruites et où le monde aurait été à reconstruire? Enfin bon.

J'espère sincerement que tu ne dit pas ça serieusement...

Citation
Arnaud
Ce que je trouve dingue, c'est que les scénaristes ont préféré se pencher sur la philo de comptoir plutôt que de développer ne serait-ce qu'un chouïa leur univers.

C'est un dérivé de la philosophie boudhiste que tu commpare à de la "philosophie de comptoir".

Personellement, j'ai trouvé que ce film était une sombre merde (même si j'adorais Dragon Ball Z quand j'étais petit).
Les frères Washow...machin ont essayé de fair comprendre une version à eux du boudhisme à un peuple de boeufs (les ricains) et ils ne sont pas si loin que ça de la vraie philosophie de cette religion.

Poste le Tuesday 22 March 2005 10:50:37
Répondre     Citer    
Re: Matrix 3 revolution
Envoyé par: Arnaud

Citation
ZeLinuxienFou
J'espère sincerement que tu ne dit pas ça serieusement...

Ben si : au moins, la fin aurait été ouverte et aurait laissé la place à l'imagination.

Citation
ZeLinuxienFou
C'est un dérivé de la philosophie boudhiste que tu commpare à de la "philosophie de comptoir".
Les frères Washow...machin ont essayé de fair comprendre une version à eux du boudhisme à un
peuple de boeufs (les ricains) et ils ne sont pas si loin que ça de la vraie philosophie de cette
religion.

Désolé, je n'ai pas fait d'études sur le boudhisme, mais il me semble que c'est suffisamment complexe pour qu'une simplification en 7 heures de film et quelques phrases répétitives sur le choix ne soient pas suffisantes.


--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 22 March 2005 11:15:30
Répondre     Citer    
Re: Matrix 3 revolution
Envoyé par: Perramus

Citation
ZelinuxienFou
Personellement, j'ai trouvé que ce film était une sombre merde (même si j'adorais Dragon Ball Z quand j'étais petit).

Perso, je l'ai même pas vu ( en fait le 1 m'a suffit... et je l'ai trouvé plus teinté de Bible que de Bouddhisme )...

Citation
ZelinuxienFou
Les frères Washow...machin ont essayé de fair comprendre une version à eux du boudhisme à un peuple de boeufs (les ricains)

Ça fait pas un peu propos de comptoir cette partie de ta réponse ? :-))

Citation
ZelinuxienFou
et ils ne sont pas si loin que ça de la vraie philosophie de cette religion.

Comme j'ai pas vu le film, je peux pas dire... mais bon, il n'y a-t-il pas dans le bouddhisme une apologie de la non-violence liée au détachement par rapport à l'Illusion ? de plus l'idée d'un temps cyclique est loin d'être une propriété uniquement bouddhique : pour les Grecs anciens, pour les Hindouistes ( cf. Shiva qui danse sur le monde pour le détruire et le régénérer ), le temps était aussi cyclique... en fait c'est plutôt le temps linéaire ( qui s'achemine vers une fin ) qui est une propriété du monde judéo-chrétien-musulman...

Et un temps cyclique ça veut effectivement pas dire qu'on "boote" la même séquence ( c'est ce que tu entends par "évenementiel mais non temporel", arnaud ? ) d'événements, ça veut dire ( d'après ce que j'en comprends, mes 2 drachmes ^^D-* ) que tout à déjà eu lieu et que tout aura lieu ( il y a un épuisement des possibles, comme le singe infini avec sa machine à écrire... il finira par écrire Tolstoï un nombre infini de fois )...

Poste le Tuesday 22 March 2005 11:55:23
Répondre     Citer    
Re: Matrix 3 revolution
Envoyé par: Arnaud

C'est exactement ça, Perramus.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 22 March 2005 11:57:50
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Matrix 3 revolution
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons