Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 4 5 6 7 Page suivante
Page: 1 sur 7
propos du ministre
Envoyé par: storebaelt

Lors de la lecture de l'article, les propos du minitsre.

"De plus, il vaut mieux que l'argent public soit dépensé pour des sociétés qui emploient des développeurs en France, plutôt que des éditeurs quasiment tous américains", a-t-il déclaré à Reuters.


qu'en pensez-vous !

pour ma par je trouve ça correcte .


Poste le Monday 21 June 2004 13:03:55
Répondre     Citer    
Re: propos du ministre
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

> De plus, il vaut mieux que l'argent public soit dépensé pour
> des sociétés qui emploient des développeurs en France,
> plutôt que des éditeurs quasiment tous américains

Ouaip... pourquoi pas... c'est bon pour l'emploi/industrie, mais bon, je ne suis pas vraiment pour l'isolationnisme.
Je m'explique : je trouve que le fait de dire qu'il faut favoriser les français plutôt que les américains, c'est s'enfermer.
Je n'ai sans doute pas assez de cartes en main pour dire que favoriser les développeurs français, c'est s'enfermer sur soi-même (et j'imagine bien il n'a pas voulu dire qu'il fallait rejetter ce que font les autres), mais moi, voilà plutôt comment je verrais les choses :

"C'est bien d'utiliser une technologie ouverte à tous... que même les développeurs français pourront utiliser. Et pourquoi pas, à laquelle ils pourront contribuer."

A+


Poste le Monday 21 June 2004 13:39:05
Répondre     Citer    
Re: propos du ministre
Envoyé par: christophe1

Bonjour,
sans etre anti-américain, il est un fait qu'en meme temps que proner la mondialisation ils sont souvent tres protectionnistes, donc c'est un juste retour des choses.

Poste le Monday 21 June 2004 14:47:50
Répondre     Citer    
Re: propos du ministre
Envoyé par: d-jo

Ce genre de propos ça coute pas cher et ça évite d'avoir une réflexion globale et du courage polititique.

Ton ministre, qu'est-ce qu'il dit sur la len et les brevets ?

Poste le Monday 21 June 2004 15:56:05
Répondre     Citer    
Re: propos du ministre
Envoyé par: christophe1

Ce genre d'attitude non plus n'est pas tres constructif ...
Alors parce qu'on n'est pas d'accord avant quelqu'un sur un plan, tout ce qu'il dit est forcément nul ?

Poste le Monday 21 June 2004 16:12:40
Répondre     Citer    
Re: propos du ministre
Envoyé par: BoogieWoogie

"Développeurs Français ou américains" n'a pas beaucoup de sens il me semble.
Quand je regarde les teams des projets il y beaucoup de nationalité et beaucoup d'Américains. La contributions des Américains est donc importante dans tous les softs libre.

Comme le souligne d-jo les vrais questions sont la LEN, les brevets, etc...
Et la les ministres sont plus discrets.

A+

Poste le Monday 21 June 2004 17:30:56
Répondre     Citer    
Re: propos du ministre
Envoyé par: d-jo

Je ne juge pas sur des mots ou des propositions mais sur des actes.

Et pour l'instant, j'entends beaucoup de blabla.

Les seuls actes que je vois ce sont la len, et les brevets.

Je ne dissocie pas les mesurettes. J'estime que l'ensemble des actes à un sens et une lisibilité qui s'appelle une politique.

Donc trois suppositions :

Soit la politique du gouvernement en matière d'intelligence est celle qu'on peut lire au travers de la len, des brevets, de la crise de la recherche et de la culture.

Soit ce gouvernement n'a pas de politique et prends des mesurettes au fur et à mesure suivent l'inspiration. Ce qui voudrait dire que personne ne dirige le navire

Soit le gouvernement change de politique, et là, j'attends des actes pour y croire.

De plus :

Dois-je vous rappeler qu'au terme de l'accord général sur le commerce des services (AGCS), le gouvernement français ne serait, lors de l'attribution des marchés publiques favoriser tel ou tel acteur pour tel ou telle raison. Il n'a pas le pouvoir en matière commerciale d'imposer d'autres regles que celles de la libre concurrence.

Poste le Monday 21 June 2004 17:52:03
Répondre     Citer    
Re: propos du ministre
Envoyé par: manon

J'applaudis des deux mains d-jo et je vais plus loin,
>pas le pouvoir
c'est pire que ca. Sachant que l'agcs est un copier coller des lois imposes aux canadiens par l'omc dans le cadre de l'alena, attendons nous à nous voir imposées des lois trés contraignantes.
sachez que l'industrie pharmaceutique a fait imposer au gouvernement canadien des amendes enormes parcequ'il faisait la promotion des médicaments génériques.

Concrètement, dans le logiciel libre ce que ca veut dire c'est qu'au dernier moment notre ministre populaire va faire le surpris, du genre:
oh bin on n'a pas le droit de passer au libre ! mince je savais pas.

Pour ce qui est de la "preference nationale", laissez moi rire, quand les mêmes accords obligent tous les secteurs à se déreglementer et interdisent le financement du secteur public .... pour éviter la préference nationale...
j'aimerais bien savoir ce qu'en pense pascal lamy des logiciels libre.

Non, vraiment elle est trop bonne

Tout est bon pour se faire mousser en prenant les citoyens pour des cons, et surtout n'oubliez pas rien n'est politique, vous pouvez dormir tranquilles!



Polloch, rebooteux.

Poste le Monday 21 June 2004 18:40:50
Répondre     Citer    
Re: propos du ministre
Envoyé par: Jolinar

moi je suis pour la fermeture des frontières et le retour au franc !!
lol


Poste le Monday 21 June 2004 20:13:24
Répondre     Citer    
Re: propos du ministre
Envoyé par: d-jo

Ça étonne pas ;-)

Poste le Monday 21 June 2004 20:22:30
Répondre     Citer    
Re: propos du ministre
Envoyé par: christophe1

Je comprend un peu mieux le sens de vos propos, n'empeche ...
Ce n'est pas demain ni avec ce gouvernement ni avec celui qui pourrait le remplacer que les choses changeront vraiment.
Donc, comme dit l'adage "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", et je ne crois pas que proner les logiciels libres puisse etre assimilé à de la pub, ouvrez les yeux, il y a 5 fois plus de gens contre que pour

Poste le Monday 21 June 2004 21:45:19
Répondre     Citer    
Re: propos du ministre
Envoyé par: storebaelt

ouvrez les yeux, il y a 5 fois plus de gens contre que pour

mais avant y en avait 10 fois plus ....


Poste le Monday 21 June 2004 22:50:48
Répondre     Citer    
Re: propos du ministre
Envoyé par: maston28

moi je pense que si l'état se tourne vers le libre par protectionnisme ou anti-américanisme ou autre chose de ce genre, c'est pas super...y a plein d'autres raisons, je pense pas que ca soit les bonnes...


Poste le Tuesday 22 June 2004 03:26:25
Répondre     Citer    
Re: propos du ministre
Envoyé par: francoisp

entrer dans le libre pour de mauvaise raison n'est pas si grave que ça dumoins si ils y restent par la suite pour les bonnes...

Poste le Tuesday 22 June 2004 09:04:44
Répondre     Citer    
Re: propos du ministre
Envoyé par: 3 couteaux

Bon principe,mauvaise raison :-D
Et je suis comme d-jo je "juge" sur des actes pas sur des discours....
ps:mon compte est ouvert a tout virement d argent public 0:-)

Poste le Tuesday 22 June 2004 14:15:28
Répondre     Citer    
Re: propos du ministre
Envoyé par: manon

Le but n'est pas de trouver des raisons bonnes ou mauvaises puisque lamigration n'aura pas lieu ou sera trés vite interrompue par l'omc.
Le but est de trouver des raisons PO-PU-LAIRES, ça s'appelle du marketing politique, belle discipline enseignée à l'ENA dans les années 1990 par ... tiens je vous le dis pas et je vous laisse deviner qui.

Poste le Tuesday 22 June 2004 14:29:24
Répondre     Citer    
Re: propos du ministre
Envoyé par: taipan-1

vi je sais ! mais au vu des derniers resultats je reste neanmoins trés dubitatif sur les resultats de sa methode . ;-)

Poste le Tuesday 22 June 2004 14:42:25
Répondre     Citer    
Re: propos du ministre
Envoyé par: taipan-1

>je reste neanmoins trés dubitatif sur les resultats de sa methode

Grrrrrrrrrr .. je reste neanmois trés dubitatif sur les effets de sa methode

Poste le Tuesday 22 June 2004 14:49:22
Répondre     Citer    
Re: propos du ministre
Envoyé par: ogallos

De toutes façons, je pense que pour de nombreuses gouvernance, l'argument "c'est Européen, et pas Américain, dc pas de chance de se faire espionner par echelon" risque de plus faire mouche que "C'est la liberté que nous n'avons pas aujourd'hui", car le Gerard et la Micheline de base e ont assez des Mac Donald qui remplace les restaurants routiers.
Bref, le Français moyen est qd même très protectionniste (il suffit de voir que les anti mondialiste sont les plus nombreux en France, si on ne compte que les pays Européens). C'est pour ça que José Bové a encore une certaine côte de popularité.

Poste le Friday 6 August 2004 14:33:49
Répondre     Citer    
Re: propos du ministre
Envoyé par: storebaelt

le Français moyen est qd même très protectionniste.

c'est quoi le Français moyen. ?
je toujours pas le niveau ....


Poste le Friday 6 August 2004 19:43:27
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 4 5 6 7 Page suivante
Page: 1 sur 7
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
propos du ministre
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons