Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
aidez moi a désinstaller ubuntu
Envoyé par: amine

Bonjour,

je tiens toujours a remercier l'equipe pour les efforts remarquables, j'ai un grand probleme avec mon ordinateur portable hp, j'ai installé ubuntu sans laisser de la place a windows , j'ai essayé avec le cd xp mais il me dis que le programme d'installation n a detecté aucun lecteur de disque dur ( c'est normale windows ne reconnait pas le systeme de fichier linux) ce que j'aimerai savoir c'est comment faire pour tout formater et installer windows en premier lieu et ubuntu aprés sachant que j'ai un cd ubuntu, merci de m'aider car j'ai vraiment besoin

Poste le Monday 11 August 2008 12:50:08
Répondre     Citer    
Re: aidez moi a désinstaller ubuntu
Envoyé par: panthere noire

si c est juste une question de place tu peux certainement re-dimentionner tes partition. ceci ce faire un principe assez facilement avec gparted depuis un live-cd [www.sysresccd.org]
utilise gparted smiling smiley

Note : sauvegarde avant tes donnée bien que sur, si un problème survient durant l'opération tu pourrait tout perdre (le gag de la panne de courant par exemple)


Enfin si tu veux juste démarrer windows en premier il te suffi de modifier grub enfin si c est grub comme gestionnaire de boot. après si tu veux juste virer ubuntu je sais pas si c est grub qui boot ou si c est autre chose. m'enfin je m'abstiens pour cette dernière option :-/



net install--> sid2.6.32 dist i386
fluxbox
nvidia 8800gtx 768 ddr3

Poste le Tuesday 12 August 2008 03:22:09
Répondre     Citer    
Re: aidez moi a désinstaller ubuntu
Envoyé par: Twin

Bonjour,

J'ai également un problème similaire,
En fait j'ai mit trop peu de palce pour ubuntu 8Go et je voudrai lui en mettre plus ou l'instalé autrement que l'instalation dans windows (j'était septique au début lol)

Bref j'essaye de le désinstalé comme un programme de windows mais cela ne fonctionne pas :

dans le gestionnaire de programme désinstalé ou dans le fichier Ubuntu l'executable (uninstall-Ubuntu) ne fonctionne pas

--> je clic et rien ne ce passe en gros

Merçi de votre aidez par avance

config :
Vista /Home prem --> Biento Ubuntu Hardy =)
1 HDD 100GO prépartioné en 2 (j'ai 2 disque dur dans poste de travail C: et D: (ubuntu étant sur le Dsmiling smiley
2Go RAM
Core2Duo 1,7GHz
Ati Radeon X1700

Poste le Tuesday 12 August 2008 09:46:51
Répondre     Citer    
Re: aidez moi a désinstaller ubuntu

Citation
twin
En fait j'ai mis trop peu de place pour ubuntu: 8Go et je voudrais lui en mettre plus ou l'installer autrement

je conseille de sauvegarder les données qui te sont chères, de définir (sur papier) ton partitionnement (avec pour Linux: une partition ext3 de 15Go pour le système -root partition-, une partition de 4 ou 6go pour le swap, et une partition ext3 pour tes données -home partition- et si tu as encore besoin de Windows, réserves lui une partition), puis de réinstaller ubuntu (durant la procédure d'installation, partitionnes le disque manuellement).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 12 August 2008 10:28:00
Répondre     Citer    
Re: aidez moi a désinstaller ubuntu
Envoyé par: AlSim

Selon ton système de fichiers, tu n'auras peut-être même pas besoin de réinstaller (certains supportent l'agrandissement sans perte de données, c'est le cas de ReiserFS et il me semble ext3). Ça ne dispense pas de tout sauvegarder !

[catwell.info]

Poste le Tuesday 12 August 2008 10:59:16
Répondre     Citer    
Re: aidez moi a désinstaller ubuntu
Envoyé par: Twin

Re bonjour a tous,

En fait mon PB c'est plutot comment désinstalé ubuntu depuis windows car le gestionnaire de logiciel et l'exe uninstall de ubuntu n'ont pas fonctionné pour moi
j'ai mm testé de désinstalé depuis le cd lol

je souhaite en fait le désinstalé pour le réinstalé dans ces propre partition et non plus dans windows

Esque quel q'un a une soluce pour sa?

---> N'empèche que les tuyaux je prend pour nux quand je vai le réinstalé..

@++ toulmonde

Poste le Tuesday 12 August 2008 11:33:16
Répondre     Citer    
Re: aidez moi a désinstaller ubuntu
Envoyé par: diancech

Donc a priori tu n'as pas de données importantes sur ton disque, sinon comme dit précédemment sauvegarde les.

Tu bootes sur le cd de windows et tu formates tout le disque il me semble tu dois pouvoir faire ça, sinon tu bootes sur livecd linux et tu recrées une partition pour windows.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 12 August 2008 13:41:57
Répondre     Citer    
Re: aidez moi a désinstaller ubuntu
Envoyé par: Twin

Rebonjour à tous, bon j'ai pue me replanché sur mon pc quelques heures, et c'est avec regret que j'ai due tout reformaté,

Mais bon, c'un un ti sacrifice de temps...

Merçi pour votre aide en tout cas,

A bientot

Twin

Poste le Saturday 16 August 2008 19:46:44
Répondre     Citer    
Re: aidez moi a désinstaller ubuntu
Envoyé par: manpir

#%b bonjour
voila j ai ubuntu 8.10,mais voila j ai bessoin de remettre vista, mais le probleme c est que je ne peux instaler vista mon pc ne reconnais pas les fichier ntfs, comment je peux remettre vista a la place de unix et fair une new partion pour ubuntu,
merci a vous





Poste le Tuesday 9 September 2008 21:24:34
Répondre     Citer    
Re: aidez moi a désinstaller ubuntu
Envoyé par: tim

je souhaite désinstaller ubuntu 8.10 de mon PC car elle ne fonction pas correctement

Poste le Tuesday 23 December 2008 17:32:08
Répondre     Citer    
Re: aidez moi a désinstaller ubuntu
Envoyé par: tim

Bj je m'adresse à vous tous j'ai pc Hp vista que je vien tous juste d'acheter
au fait j'ai mis ubuntu 8.10 mais sa ne fonction pas correctement
alors svp aider moi à le désintaller

Poste le Tuesday 23 December 2008 17:39:49
Répondre     Citer    
Re: aidez moi a désinstaller ubuntu

Citation
tim
je souhaite désinstaller ubuntu 8.10 de mon PC car elle ne fonctionne pas correctement

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas correctement dans Ubuntu 8.10? Sois plus explicite.

Si tu arrives à booter Ubuntu (même en single user), tu pourrais effacer le disque dur tout entier par la commande
dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=1M
Cette commande doit être lançée en étant root (par exemple, précédée par sudo). Elle peut éventuellement être lancée depuis le CDROM d'installation d'Ubuntu (en mode rescue).

Le disque dur est alors entièrement effacé (ca prend plus d'une heure), y compris sa table de partition. On peut y alors installer un autre système d'exploitation. Bien évidemment, l'ensemble du disque dur est ainsi effacé, et on y a perdu définitivement toutes les données sans aucun espoir de le récupérer. Il convient donc de sauvegarder préalablement les données qui te sont chères sur un support extérieur.

Quel système d'exploitation souhaites tu mettre à la place d'Ubuntu? Il est possible qu'il permette de reformatter le disque dur. Les détails dépendent du système considéré (et si c'est Windows, Léa n'est pas le bon endroit pour demander de l'aide).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 23 December 2008 17:43:12
Répondre     Citer    
Re: aidez moi a désinstaller ubuntu

J'ai oublié de préciser explicitement que la commande dd susdite efface non seulement la (ou les) partition(s) Ubuntu mais aussi tout le reste du disque dur. En particulier, si Windows y était installé, il serait également perdu (avec toutes ses données).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 23 December 2008 19:03:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
aidez moi a désinstaller ubuntu
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons