Citation
merlin8282
L'apparence devrait être le cadet de tes soucis, car GNU/Linux ce n'est pas seulement une seule interface graphique (que les débutants ont tendance à considérer comme ce qu'ils appellent "linux"). Les interfaces graphiques, pour ne citer qu'elles, il en existe plein, les trois plus connues (bon, va définir la réputation de chacune, aussi...) étant Gnome, KDE et XFCE. Ubuntu utilise par défaut Gnome.
Par la suite, j'ai compris que l'interface graphique pouvait etre changé.
Mais quand j'ai voulu essayer ubuntu, j'ai cru que j'avais telecharger une ancienne version de linux.
ayant connu mandrake sans interface graphisme par un ami créateur de jeu vidéo (en apprentissage), je ne voullais pas me lancer sur linux sans rien savoir. Aujourd'hui, grace a son interface graphisme (ou on est plus obligé de taper des lignes de commandes (mais on peu tjrs apprendre a le faire) j'aimerai bien essayer.
Pourquoi ? car je trouve que windows est un peu :censored: . Je sais pas mais bon, il y a plein de spyware dans windows, il charge toujours plein de logiciel qu'on a nullement besoin (c'est vrai qu'on peut en enlever pas mal en passant par msconfig et en tappant des commandes dans executer).
Et avec vista, c'est pir, c'est vraiment fait pour assister les gens. Aucune liberté de mouvement. Heureusement qu'on peut tjrs parametrer mais bon ...
Donc voila, j'aimerai bien partir sur quelque chose de nouveau, qui sera parametrable a volonté, au revoir tout ce qui est virus (meme si y'a quelques virus sur linux, vu le peu d'utilisateur de linux, on comprend pourquoi les petits malins preferent travailler leurs virus sur win que sur linux :-)))
M'enfin bref, vu que je ne connais pas bcp le monde de linux, j'aimerai bien qu'on m'assiste a franchir le pas (malheureusement aucun magasin fait des rencontres linux ... et sinon je dois payer l'installation etc et les magasins par chez nous sont de vrais voleurs :censored: comme on va dire 80 voir 90% des magasins informatique.)
Donc voila, j'ai vu ce site, j'ai vu qu'il était pas mal actif, donc je viens me confier a vous :ange:
Sur ordinateur, j'ai tout appris par moi meme, en fesant des experiences.
Mon pc , de toute facon, je dois le formater, big probleme avec nero de :censored: qui me fais plein d'erreurs, j'ai beau essayer de l'effacer, il part pas, meme en allant demander renseignements sur des forums, as ne va pas, meme en executant specialement un logiciel concu pour le desinstaller, sa marche pas non plus. Donc j'ai abandonné.
Voila voila, vous savez maintenant tout de mon passage sur linux