Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
toute premiere visite
Envoyé par: vivi

voila j'ai enfin franchi le pas
gros soucis avec windows..... virus
il me faut denouveau formater et toutiquanti
LINUX une nouvelle alternative !!!!!!!!!
mais nouveau langage et toutiquanti........
Je vais faire au plus bref:
quelle install pour un nul en sachant que dans un premier temps je resterai sur windows et que linux ne me servira que pour internet (pour l'instant)
Passer mon apres midi à chercher infos et je peux vous dire que c'est galere
Du vrai charabia
merci d'avance
Je veux bien payer à boire pour une bonne info
vivi

Poste le Wednesday 20 June 2007 21:10:24
Répondre     Citer    
Re: toute première visite
Envoyé par: nicola

Cela dépend si tu veux un Linux juste pour essayer, quitte à le virer plus tard pour en installer un autre par dessus, ou si tu veux une distribution un peu plus pérenne.
Tes questions ne sont pas très précises ni très claires, il me semble difficile d’y répondre.

P.S. : Attention à ton style, le phorum est peuplé de vieux cons dans mon genre.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 20 June 2007 21:39:12
Répondre     Citer    
Re: toute premiere visite
Envoyé par: yaourt

Tu peux essayer un Live CD (Knoppix par exemple) si dans un premier temps tu ne veux t' en servir que pour aller sur Internet. Tu ne seras pas trop dépaysé de Windows. L' avantage c' est que tu n' installe rien sur ton PC, donc impossible de faire une bétise, par contre tu verras ça "ramera" un peu. Si tu veux installer une distribution accéssible à un débutant je te conseille Ubuntu, si tu suis les consignes disponibles sur le site www.ubuntu-fr.org , tu n' auras aucun problème. Mais même avec cette distribution, il te faudra un certain temps d' adaptation, oublier les reflexes de Windows, comprendre un minimum le principe de Linux. Mais après tu verras ça ira tout seul.

Poste le Wednesday 20 June 2007 23:43:56
Répondre     Citer    
Re: toute premiere visite
Envoyé par: Neuromancien

Les distributions faciles à installer ne manquent pas :
Mandriva : [www.mandriva.com]
Ubuntu : [www.ubuntu-fr.org]
Fedora : [www.fedora-fr.org]
Mepis : [www.mepis-france.org]
Aurox : [www.aurox.fr]
Debian : [www.debian.org]
Guide d'installation Debian : [formation-debian.via.ecp.fr]

Toutes les distributions proposent les mêmes environnements graphiques et les mêmes logiciels. Elles ne diffèrent que par le système d'installation, les outils d'administration et le systèmes de paquetages.

Autre forum pour débutants : [www.linuxpourlesnuls.org]
Tu peux lire rapidement quelques documents pour te familiariser avec Linux, mais ne perds pas ton temps avant de te lancer. Rien ne vaut l'expérience.

Poste le Sunday 24 June 2007 23:54:10
Répondre     Citer    
Re: toute premiere visite
Envoyé par: vilth


Bon bah j'ai plus qu'a poster ici alors!

Bonjour a tous! moi aussi je suis un ptit noob sous XP qui en a marre de filer du fric à Billou...

Donc je souhaite passer sous Linux mais je m'y connais très moyennement... heu ouais pas du tout en fait :p

Donc j'ai plein de questions à poser en terme de compatibilité du matos, installation, utilisation, compatibilité des logiciels, jeux... Trop de question pour flooder le forum en fait xD

V'là mon mail: villepreux.thierry@neuf.fr

et si vous voulez m'aider bah c'est chontil!!!

Vilth

ps: si vous voulez répondre ici pour aider les autres dites le moi, je m'efforcerais de vous poser mes questions au compte goutte ^^

Poste le Tuesday 26 June 2007 17:52:13
Répondre     Citer    
Re: toute première visite
Envoyé par: nicola

Commence par utiliser une distribution live.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 26 June 2007 18:17:15
Répondre     Citer    
Re: toute premiere visite
Envoyé par: tg(y)

À mon avis, le plus simple serait de poser toutes tes questions d'un coup. Mais dans un nouveau fil de discussion. Et on y répondre au compte-goutte. :-)

Poste le Tuesday 26 June 2007 18:17:36
Répondre     Citer    
Re: toute premiere visite
Envoyé par: yaourt

Salut et bienvenu. Tes questions sont un peu imprécises, essaye dans un premier temps de faire une recherche sur ce site à l' aide du moteur de recherche, ça devrait t' aider.

Poste le Tuesday 26 June 2007 18:17:40
Répondre     Citer    
Re: toute premiere visite
Envoyé par: vilth

ok, je vais mettre de l'ordre dans mes interrogations, faire deux trois recherches et je reviendrais vers vous!

merci beaucoup en tout cas!

je vous tiens au courant quand je me serais un peu plus renseigné sur la distribution à utiliser et la compatibilité avec les drivers de ma machine!

Poste le Tuesday 26 June 2007 22:03:28
Répondre     Citer    
Re: toute premiere visite
Envoyé par: yaourt

Comme te l' as conseillé Nicola, essaye d' abord une distribution Live (Knoppix par exemple) qui te premettra de te faire la main sans danger, puisque tu n' installes rien sur ton disque dur. Après lances toi ! Tu peux jeter un oeil sur ce site qui m' a bien aidé avant que je ne connaisse ce forum : linuxtransition.free.fr , orienté Mandriva mais qui s' adapte très bien aux autres distributions. Essayes plusieurs distributions avant de tomber sur la bonne. Une bonne distribution pour un débutant (le tutorial est très bien expliqué, le forum très actif) : Ubuntu. On t' explique même comment avoit un système clé en main très rapidement : [doc.ubuntu-fr.org]. Surtout prends ton temps pour te documenter, les débuts sont souvent difficiles, surtout après une longue période sous Windows. Mais une fois que tu auras compris les bases, ça ira tout seul !

Poste le Tuesday 26 June 2007 23:07:31
Répondre     Citer    
Re: toute premiere visite
Envoyé par: merlin8282

Je donnerai un seul conseil pour les débutants :
GNU/Linux n'est PAS windows

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 27 June 2007 13:45:51
Répondre     Citer    
Re: toute premiere visite
Envoyé par: tg(y)

Ni Unix, d'ailleurs. :-)

Poste le Thursday 28 June 2007 14:23:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
toute premiere visite
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons