Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation de logiciel
Envoyé par: Naitsirhc

Bonsoir,

Mon ordi est sous Linux Mandriva 10.0 et je souhaite installer un logiciel me permettant de jouer au GO (jeu chinois) sur internet.
Après être allé sur le site:
[jeudego.org]
je clique sur le lien : download glPanda-glGo 1.4 now!
Maintenant, je prends sous LINUX la RPM et je choisis de l'installer avec installer (default)
Une fenêtre s'affiche me demandant si je le sauve ou l'installe.
Je choisis installer, il passe en root (je tape mon code)
il me dit " certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés : glGo-1.4-0.i386 car libstdc++.so.6(GLIBCXX_3.4.4) est non satisfait "image : confus
et là, je suis cuit... image : fache

Auriez vous une idée ?

Poste le Friday 1 December 2006 20:29:41
Répondre     Citer    
Re: Installation de logiciel
Envoyé par: nicola

Le multipostage, c’est mal.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 1 December 2006 21:33:54
Répondre     Citer    
Re: Installation de logiciel
Envoyé par: Naitsirhc

Certes, certes, mais il y a une raison, je pensais que l'autre ne serait pas lu (car étant en fin d'un échange daté...)];-)

Je ferai attention de respecter ce qui m'a été reproché d'une façon peu amène.:-(

La réponse (à l'autre) ne m'avance guère... C'est pas l'heure des cadeaux alors, les paquets...! j'ai cherché bien sûr mais je n'ai pas réussi, pour l'instant.:-/

Si vous avez d'autres idées ... elles sont bienvenues.:-)

Poste le Friday 1 December 2006 23:42:16
Répondre     Citer    
Re: Installation de logiciel
Envoyé par: Naitsirhc

j'ai essayé autre chose : télécharger le tar.gz du logiciel cgoban-1.9.12

Ensuite, j'ai suivi la procédure : décompressé dans src, puis ./configure dans le dossier cgoban, ok:-)
mais la chance s'arrête là. J'ai continué avec make sans succès. le message est : "Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé"?-(
en regardant dans le dossier, il se trouve un Makefile.in mais je n'y comprends rien ou presque.:-/

Y a-t-il un truc ?

Poste le Saturday 2 December 2006 00:57:38
Répondre     Citer    
Re: Installation de logiciel
Envoyé par: nicola

Il fallait répondre sur l’autre, sur lequel j’ai donné quelques pistes.
Et cgoban n’existe pas non plus en paquet pour ta Mandrake 10.0 ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 2 December 2006 07:08:53
Répondre     Citer    
Re: Installation de logiciel
Envoyé par: Naitsirhc

j'ai trouvé le paquet cgoban et installé mais le même message apparait :-/

Je change de logiciel et télécharge gGo en tar.
Aucun pb pour le décompresser mais je ne parviens pas à le compiler (je ne trouve pas le dossier dans lequel aller pour le faire et je ne comprends pas le ficher gGo.install (ouvert avec K write))

Décidement, tout ça me dépasse...:,(

Pourtant, j'aimerais bien parvenir à jouer au Go sur internet avec Linux !


Poste le Sunday 3 December 2006 23:20:45
Répondre     Citer    
Re: Installation de logiciel
Envoyé par: Hélène

As-tu installé les outils de développement quand tu as installé ta distribution ? As-tu un compilateur utilisable ?

As-tu un fichier readme dans sous-répertoire dans lequel se trouvent les fichiers décompressés par tar ? Si oui, que te dit-il ?

Pas bien de répondre à des questions par d'autres questions...


Poste le Monday 4 December 2006 12:50:29
Répondre     Citer    
Re: Installation de logiciel
Envoyé par: Naitsirhc

Petit intermède : titre : :ange: A bas les ciber-curés Linuxiens !:ange:

Je site : " c'est mal " ceci (Nicola), " pas bien " cela (Hélène)...

Qu'est-ce que la morale ? Est-ce bon pour des échanges libres entre internautes ? ]:-O

Désolé d'être irrévérencieux mais je n'aime pas beucoup les gens qui donnent des leçons, même s'ils aident les autres qui rament sur Linux ! (Le geste d'aide me semble aller avec le respect) ];-)

Croieraient-ils savoir quelque chose (de fondamental) que les autres ne sauraient pas ? Je vous signale qu'à la fin tout le monde sucera les pissenlis par la racine, au cas où vous l'auriez oublié. angry smiley)

Un peu de modestie, s'il vous plait !

J'ai bien envie de me défendre ( comme je l'ai d'ailleurs déjè fait avec la pique de Nicola ) mais je ne m'y rabaisserai pas... Vos remarques sont désobligeantes, voire blessantes...un peu de respect pour ceux qui essaient Linux en y croyant, parce que c'est une belle idée. :-)

Fin de l'intermède

Ne croyez pas que je n'ai pas suivi ce qu'il fallait pour installer ma mandriva 10.0 L.E. Je savais qu'il aurait été lourd de conséquence de m'aventurer sur des chemins inconnus ( pour Hélène qui s'est donnée la peine de répondre, j'ai installé le truc le plus standard qui soit, sans chercher la difficulté, qui m'aurait vite trouvé d'ailleurs)

Au fait, en essayant le lien : [www.pandanet.co.jp] .... he bien figurez vous que ça a marché !

Donc j'avais bien installé java (jre machin) preuve que je ne suis pas aussi noeud noeud qu'on voulait gentillement le croire. ;-)
Et comme le logiciel gGo s'est installé sans encombre, je peux enfin jouer au GO sur internet sans recourir à mon portable sous $w...

Voilà, je suis bien content d'avoir réussi presque tout seul. :-))

Je remercie tout de même ceux et celles qui ont tenté de m'aider.;-)


Poste le Wednesday 6 December 2006 00:29:39
Répondre     Citer    
Re: Installation de logiciel
Envoyé par: nicola

C’est de l’humour (un peu piquant) pour te rappeler que poster deux fois la même chose sur un même forum, c’est inutile et peut être interprété par les vieux comme un manque de savoir-vivre.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 6 December 2006 06:39:31
Répondre     Citer    
Re: Installation de logiciel
Envoyé par: lugburz

salut Naitsirhc

Si tu as réussi à lancer gGo avec javawebstart, qu'est ce qui a posé problème pour faire la meme chose avec kgs ? ( [files.gokgs.com] )

et sinon, c'est quoi ton pseudo sur les serveurs de go ? t'as quel niveau ? ;-)

Poste le Wednesday 6 December 2006 10:18:21
Répondre     Citer    
Re: Installation de logiciel
Envoyé par: Hélène

Citation
Naitsirhc
Petit intermède : titre : A bas les ciber-curés Linuxiens !
Je site : " c'est mal " ceci (Nicola), " pas bien" cela (Hélène)...

Eh, mais tu t'égares, c'est de moi que je parlais quand je disais "pas bien", pas de toi ! C'est moi qui ai répondu à tes questions par des questions....

Une leçon ? Je ne risque pas de t'en donner concernant Linux, mes compétences ne m'y autorisent pas (ce n'est pas de l'humilité, c'est du réalisme), mais par contre, je site... serait plutôt je cite, non ? Mais, c'est la colère qui a fait fourcher ton clavier :-) j'en suis sûre.

Sans rancune ?

Poste le Wednesday 6 December 2006 23:44:28
Répondre     Citer    
Re: Installation de logiciel
Envoyé par: Naitsirhc

Citation
Hélène
Eh, mais tu t'égares, c'est de moi que je parlais
quand je disais "pas bien", pas de toi ! C'est moi
qui ai répondu à tes questions par des
questions....

Désolé Hélène, j'ai sûrement eu une bouffée délirante de persécussion (2 s?) En ce qui concerne les fautes d'orthographe, qui n'ont pas droit de citée, merci pour la correction. ;-)

Citation
lugburz
qu'est ce qui a posé problème pour faire la meme chose avec kgs ?
c'est quoi ton pseudo sur les serveurs de go ? t'as quel niveau ?

J'avoue ne pas le savoir...mais tant pis, je m'amuse bien sur IGS. Peut-être un jour, quand j'aurai le temps.
Mon pseudo est kokonut ... j'alterne entre 7k et 6k. :-)

Nicola, merci pour ta réponse, ok, je ne le ferai plus :ange:

Poste le Wednesday 13 December 2006 10:11:54
Répondre     Citer    
Re: Installation de logiciel
Envoyé par: Naitsirhc

lugburz,

Merci pour le lien, j'ai essayé, ça marche ! :-) et je me suis inscrit sous le même pseudo.

Mon problème était l'installation de java et il a été réglé.

@ + sur KGS ou IGS ;-)

Poste le Wednesday 13 December 2006 10:21:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation de logiciel
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons