Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme kmail
Envoyé par: buns

Bonjour

Sous Mandriva 2006 : depuis hier, quand kmail télécharge les messages, il me renvoie un message d'erreur fatale et se ferme.
Quelqu'un a une idée ?

Merci.

Poste le Monday 14 November 2005 21:12:06
Répondre     Citer    
Re: problème kmail
Envoyé par: nicola

Lance à partir de la konsole et regarde ce qu’il dit en quittant sauvagement.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 14 November 2005 21:16:34
Répondre     Citer    
Re: problème kmail
Envoyé par: buns

[buns@localhost ~]$ kmail
[buns@localhost ~]$ QMultiInputContext::changeInputMethod(): index=0, slave=xim
QMultiInputContext::changeInputMethod(): index=0, slave=xim
/bin/sh: spamd: command not found
kmail: WARNING: KMail a rencontré une erreur fatale et va se terminer maintenant
kmail: ERROR: La ressource « /home/buns/.kde/share/apps/kabc/std.vcf » est verro uillée par l'application « ».
kmail: ERROR: Impossible d'enregistrer la ressource « resource » car elle est ve rrouillée.

J'avoue ne pas trop comprendre ce que tout ça veut dire.

Merci

Poste le Monday 14 November 2005 21:39:05
Répondre     Citer    
Re: problème kmail
Envoyé par: nicola

fuser home/buns/.kde/share/apps/kabc/std.vcf
file fuser home/buns/.kde/share/apps/kabc/std.vcf
Si ce fichier est un fichier verrou (lock), souvent une prise (socket), supprime-le et relance kmail. Regarde aussi son contenu et sa taille.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 15 November 2005 06:59:39
Répondre     Citer    
Re: problème kmail
Envoyé par: buns

Je viens de trouver : ma partition home était saturée.

Merci de ton aide.

Poste le Tuesday 15 November 2005 12:00:58
Répondre     Citer    
Re: problème kmail
Envoyé par: laurent w

Bonjour,
je debute sous mandriva linux et suis confronte a une erreur fatale de kmail,
a priori l'auteur buns a eu le meme probleme , apres avoir fait les maniupaltions indiquee lors du forum ou il echangeait avec nicola j'ai eu les memes indication de la console aussi j'en arrive a la meme conclusion" la partition home est saturee".

la ou ca se complique c'est que je n'ai aucune idee, comment faire pour qu'elle ne soit plus saturee ?
Merci a la personne qui voudra bien m'expliquer ce que je dois faire( avec des mots pour debutant , voire une methode presse bouton )

Poste le Tuesday 12 December 2006 20:16:05
Répondre     Citer    
Re: problème kmail
Envoyé par: merlin8282

Citation
laurent w
Merci a la personne qui voudra bien m'expliquer ce que je dois faire (avec des mots pour debutant, voire une methode presse bouton)
C'est bien simple : tu supprimes des fichiers de ta home (ou tu les déplaces sur une autre partition).

Maintenant ce qu'il faut savoir, c'est qu'il existe des dossiers cachés, ce sont ceux commençant par un point (comme par exemple .gnome2 ou .mozilla). Certaines données dans ces dossiers sont inutiles, en l'occurrence le cache de Mozilla. Le plus simple à ce moment-là est de vider le cache à partir du logiciel concerné : tu lances Mozilla (ou plus probablement Firefox), vas dans les options et là quelque-part tu as un bouton "vider le cache".

Pour voir la place qu'il te reste tu peux lancer dans un terminal la commande df -h.
Si tu ne sais pas si ta home est sur une partition à part, tape mount et regarde si une partition est affectée spécifiquement à /home.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 13 December 2006 09:30:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme kmail
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons