Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Re: premier pas sous linux
Envoyé par: nicola

As-tu bien installé tous les paquets utiles à X ? J’ai l’impression qu’il t’en manque. Ou alors il n’a pas été configuré.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 7 May 2006 21:59:18
Répondre     Citer    
Re: premier pas sous linux
Envoyé par: AlSim

Oups, je n'avais pas vu ton post pour savoir comment éteindre. Essaie de taper halt (ou reboot pour redémarrer), et si ça ne marche pas essaie shutdown -h now.

[catwell.info]

Poste le Sunday 7 May 2006 22:00:13
Répondre     Citer    
Re: premier pas sous linux
Envoyé par: lilo pimousse

je n'ai rien installer du tout... et rien configurer du tout non plus... je peut refaire l'installation en changent quelque truc...
et quand je tape glrxconfig il me met -bash:glrxconfig:command not found

peut être avec vesa?

Poste le Sunday 7 May 2006 22:08:17
Répondre     Citer    
Re: premier pas sous linux
Envoyé par: lilo pimousse

:,(je vais devoir retourner sous windows:,(

Poste le Sunday 7 May 2006 22:11:31
Répondre     Citer    
Re: premier pas sous linux
Envoyé par: AlSim

C'est fglrxconfig, et si il te dit encore "command not found" c'est que tu n'as pas installé les pilotes ATI (fglrx).

[catwell.info]

Poste le Sunday 7 May 2006 22:16:53
Répondre     Citer    
Re: premier pas sous linux
Envoyé par: lilo pimousse

c'est peut être parceque j'ai remplacer fglxr par vesa dans le fichier vi?

Poste le Sunday 7 May 2006 22:19:36
Répondre     Citer    
Re: premier pas sous linux
Envoyé par: lilo pimousse

ça marche pas, je refait l'installation?

Poste le Sunday 7 May 2006 22:23:13
Répondre     Citer    
Re: premier pas sous linux
Envoyé par: AlSim

Non, mais je viens de penser qu'ATI a peut-être carrément supprimé l'utilitaire dans les derniers pilotes ...
Mais c'est quand même bizarre qu'une radeon, surtout ancienne, ne soit pas reconnue automatiquement par Mandriva ! Ca devrait marcher sans aucun problème normalement ...
Tu avais essayé avec une autre distribution (live-CD) avant ?

[catwell.info]

Poste le Sunday 7 May 2006 22:25:50
Répondre     Citer    
Re: premier pas sous linux
Envoyé par: lilo pimousse

oui début septembre avec mandriva limited edition 2005 le seul problème c'est qu'il ne s'éteigner po... pi je l'ai désinstaller pour des raison pratique et la j'ai acheter la version 2006 le pack a 79 euro et ça ne marche pas.... chui dég!


Poste le Sunday 7 May 2006 22:30:11
Répondre     Citer    
Re: premier pas sous linux
Envoyé par: pingus

C'est quand meme étrange qu'au moins avec le pilote vesa, ca ne fonctionne pas. Fais comme le propose AlSim, télécharges une knoppix, pour voir si elle boote en mode graphique. Et si oui, edite le fichier

/etc/X11/xorg.conf

pour voir quel pilote est utilisé.

Poste le Sunday 7 May 2006 23:04:58
Répondre     Citer    
Re: premier pas sous linux
Envoyé par: AlSim

Et au pire, fais en une copie et remplace celui de ta Mandriva par cette copie pour tester ...

[catwell.info]

Poste le Sunday 7 May 2006 23:15:22
Répondre     Citer    
Re: premier pas sous linux
Envoyé par: lilo pimousse

bon... alors c'est bon j'ai réussi... je vous expique j'ai refait l'installation et pandant l'installation il y a un outil de test... j'ai tester tout ce qu'il me proposer et il y en avais qui marchais... c'été rage mobiliti... trés bizare parceque je suis sur d'avoir une radéon mobility ça vous semmble normal ou pas?... bref maintenant vas faloir tout découvrir et je pense que je vais avoir encore besoin de vous pour m'accompagner!!! :ange: on ne ce débarasse pas de moi comme ça... j'ai déjà 2 question, est-normal que mes ventilateur ne s'arrète pas de tourner et aussi encore un petit soussi quand je l'éteint une barre d'avencement apparait mais elle ne ce fini pas et l'ordinateur reste bloquer comme ça... connaissez vous ces fénomaine et commen pui-je y remédier. doi-je créé un autre topic pour d'autre question ou continuer sur celuila??? merci de votre aide!

Poste le Monday 8 May 2006 00:44:44
Répondre     Citer    
Re: premier pas sous linux
Envoyé par: SilverBlade

Pour le problème de bloquage à l'arret de l'ordinateur, tu n'as pas un moyen de voir le détail des opérations efféctuées (peut-être "Echap", avec Mepis c'est F2) ?
Je pense que ça serait quand même plus clair si tu crééais un topic pour chaque problème.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Question: Lorsque Bill Gates a déclaré: "Avec Windows 98, on a fait un grand pas en avant !" Qu'a-t-il oublié de préciser ?
Réponse: "Avec Windows 95, on était au bord du précipice !"

Poste le Monday 8 May 2006 10:43:52
Répondre     Citer    
Re: premier pas sous linux
Envoyé par: AlSim

Les deux problèmes (ventilateur et arret) viennent surement de la même chose : un problème avec ACPI ou APM. Malheureusement, je ne sais pas trop comment les régler sur une Mandriva, la seule solution que je connais étant la recompilation du noyau ...
Il doit y avoir plus simple, surement en allant regarder quels services se lancent au démarrage.

[catwell.info]

Poste le Monday 8 May 2006 10:50:52
Répondre     Citer    
Re: premier pas sous linux
Envoyé par: lapipao

Configuration de l'ordinateur>démarrage>configurer le comportement de l'ordi au démarrage>

Poste le Monday 8 May 2006 10:57:23
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
premier pas sous linux
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons