Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
comment passer de windows 98 à linux quand on a 2 mains gauches et un neurone ?
Envoyé par: Val

coucou !
j'ai un pc qui fonctionne avec windows 98 1ère version, mais j'ai que des problèmes : bug, non reconnaissance des prises usb, etc
là, j'en ai vraiment marre mais j'ai pas encore l'argent pour changer et passer en mac, alors j'aimerais apprendre à bidouiller mon vieux moulin, et j'ai entendu beaucoup de bien de linux, alors ce soir j'ai fait le tour du site de léa, j'y ai trouvé de nombreuses réponses mais pas tout.
par exemple, avant d'installer mandrake (qui semble une version assez simple pour une blonde authentique aux 2 mains gauches), je pensais formater, je me trompe ?
j'ai une connexion internet par cable, avec pour l'instant branchement par un cable blanc (pas l'usb, l'autre), mais avec linux je branche quoi ?
kério fonctionne sur linux ou y en a un mieux ?
et des comme ça, j'en ai plein ! lol
alors voilà, je laisse mon mail parce que je suis pas sûre de retrouver ma question et vos réponses , y en a tellement sur ce site, désolée ! winking smiley
alors si vous avez un peu de temps à m'accorder, un avis, envoyer moi un tit message ou venez me voir sur msn messenger !?-(;-p

merci d'avance winking smiley
Val
sanhauru@hotmail.fr

Poste le Tuesday 15 March 2005 22:52:57
Répondre     Citer    
Re: comment passer de windows 98 à linux quand on a 2 mains gauches et un neurone ?
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Dommage... J'aime bien les blondes ;-p mais pas avec MSN ! ^o^

En général, on garde MS un temps en dual-boot. Donc il faut défragmenter, redemensionner les partitions, formater et installer Linux.
C'est quoi "kério" ?

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Tuesday 15 March 2005 22:59:20
Répondre     Citer    
Re: comment passer de windows 98 à linux quand on a 2 mains gauches et un neurone ?
Envoyé par: nicola

Citation
Val
comment passer de windows 98 à linux quand on a 2 mains gauches et un neurone ?

On s’abstient ? :-))
Plus sérieusement, on choisit une distribution simple à installer comme Knoppix ou Mandrake (parmi celles que je connais un peu).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 16 March 2005 06:54:56
Répondre     Citer    
Re: comment passer de windows 98 à linux quand on a 2 mains gauches et un neurone ?
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Comme pare-feu très simple à mettre en oeuvre (pour remplacer kerio) il y a firestarter (entre autres).
Pas besoin de formater avant l'installation: l'installateur mandrake s'ne occupera.

Poste le Wednesday 16 March 2005 09:56:53
Répondre     Citer    
Re: comment passer de windows 98 à linux quand on a 2 mains gauches et un neurone ?
Envoyé par: Perramus

Salut,

Avant d'installer pense aussi à défragmenter ton disque... sinon les outils linux risquent de ne pas pouvoir dégager sufisament d'espace pour ménager leurs partitions...

Sinon, pour être un peu plus avertie, tu peux lire ça : [lea-linux.org] ;-)


Poste le Wednesday 16 March 2005 10:20:27
Répondre     Citer    
Re: comment passer de windows 98 à linux quand on a 2 mains gauches et un neurone ?
Envoyé par: ballbreaker

Val,
Essaie peut être Fedora Core 3 en installation automatique elle s'occupe de tout et au final tu gardes le choix entre Windaube et Linux. C'est une RedHat très complète et si ton matos est récent elle gère. Je l'ai déjà passée à des débutants, ils s'en sont très bien sorti. De plus le firewall natif géré par lokkit (outil de RedHat) à l'air pas mal pour l'avoir éprouvé "à la main". Si ton matos est un peu ancien alors RedHat 9.0 marche très bien (c'est ma distrib fétiche).

Certains disent "Linux c'est compliqué, c'est pour les connaisseurs". Que fait un "non connaisseur" si son XP Prout plante lamentablement un Samedi soir ? J'ai connu Linux il y a bientôt dix ans avec une Slackware 3.0 qui ne gérait pas ma carte graphique (de toute façon il n'y avait ni Gnome ni KDE): que de chemin parcouru par la communauté du libre en dix ans. Microshit n'a pas avancé d'un pouce malgré les apparences alors LE système grand public d'aujourd'hui C'EST LINUX. Alors fait le grand saut, l'aterrissage est garanti en douceur, tu auras tout le support possible et imaginable et fini les emmerdes.

Salut.

Poste le Friday 18 March 2005 17:01:24
Répondre     Citer    
Re: comment passer de windows 98 à linux quand on a 2 mains gauches et un neurone ?
Envoyé par: val

kério est un firewall, enfin je crois :-/
en tous cas merci pour ta réponse
winking smiley

Poste le Friday 8 April 2005 23:46:35
Répondre     Citer    
Re: comment passer de windows 98 à linux quand on a 2 mains gauches et un neurone ?
Envoyé par: Jolinar

oueh ou alors on s'achète un cerveau !
c'est ce qui distingue les boulets des scientifiques par exemple ^^D-*

-------------------- 8()
Debian-Sarge power !
ma devise : ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Poste le Friday 8 April 2005 23:54:15
Répondre     Citer    
Re: comment passer de windows 98 à linux quand on a 2 mains gauches et un neurone ?
Envoyé par: Triangle

La distro pour les one neurones est Simply MEPIS, c'est un cd bootable qu'on peut rapidement installer en dur et qui la magic faculté de reconnaitre un max de max de périphériques (normal c'est du Debian ;-)

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Saturday 9 April 2005 16:43:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
comment passer de windows 98 à linux quand on a 2 mains gauches et un neurone ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons