Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Question pour un novice avec gcc
Envoyé par: jisay

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème pour installer un programme. J'ai un compilateur c (gcc 4.1.2) qui est installé sur ma Debian. Le problème c'est que mon programme a besoin d'une version plus ancienne de gcc. J'ai alors tenté d'installer gcc-3.3.6 comme renseigner sur :
[www.linuxfromscratch.org]

J'ai installé le compilateur qui est présent dans le tar (donc en manuel) mais il utilise toujours ma version 4.1.2...

Je voudrai savoir si il n'est pas possible de lancer un apt-get install gcc-3.3.6 (ou du style) et que l'installation se fasse directement ? Si oui, comment faut-il faire, je ne trouve pas de solution et cela me ralentis dans mon travail.

Merci de votre aide,

Jisay

Poste le Wednesday 20 February 2008 10:41:41
Répondre     Citer    
Re: Question pour un novice avec gcc
Envoyé par: diancech

Ton programme n'est pas disponible dans les dépôts debian ?

Sinon tu doit pouvoir installer deux versions de compilateur différentes aprés c'est un lien /usr/bin/gcc qui pointe vers la version à utiliser, il me semble que j'avais eu ce cas de figure et en changeant la version vers laquelle le lien pointe le lien ou en ajustant une variable d'environnement tu peux utiliser une version ou l'autre.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 20 February 2008 13:21:04
Répondre     Citer    
Re: Question pour un novice avec gcc
Envoyé par: Jisay

Oui j'ai essayé le lien symbolique, ça n'avait rien changer. Je pense qu'il y a eu une erreur en installant gcc3.3.6.
Le programme que j'essaie d'installer, c'est ASPSSeek, un moteur de recherche. Il n'est pas dans le dépôt debian. J'ai maintenant réussis à l'installer. Je ne sais par quel miracle mais pour l'utiliser, c'est la merde ^^

Enfin bon,

Merci ta réponse et si quelqu'un s'y connais en ASPSeek, qu'il n'hésite pas à m'aider svp !

Jisay

Poste le Wednesday 20 February 2008 15:43:21
Répondre     Citer    
Re: Question pour un novice avec gcc

Il suffit d'installer le paquet gcc-3.3 et d'invoquer le programme éponyme

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 22 February 2008 21:52:58
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Question pour un novice avec gcc
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons