Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Redémarrer ou arréter depuis XFCE
Envoyé par: Arkem

J'ai installé une Debian etch allégée sur un vieux portable qui manque de mémoire (64 Mo).

J'ai donc commencé par installer un système minimal (sans la partie "bureau"), puis j'ai ajouté x-server-xorg-core et tout xfce4 à la main. L'ennui, c'est que cette machine est destinée à un débutant sous Linux, et je ne trouve aucun gestionnaire de session qui semble pleinement compatible avec XFCE.
Je m'explique: XDM permet de se logger, mais il faut passer en mode console+root pour éteindre ou redémarrer la machine. WDM semblait plus prometteur, mais les actions éteindre et redémarrer ne semblent pas fonctionner, ou alors je n'ai pas compris comment... GDM fonctionne bien, mais c'est trop lourd.

L'idéal serait d'utiliser les boutons éteindre et redémarrer qui s'affichent dans XFCE quand on ferme la session, mais quelque soit le gestionnaire de session, ils restent toujours grisés. Il doit bien y avoir une manip qui permet de les activer, non ?

Poste le Sunday 17 February 2008 15:41:08
Répondre     Citer    
Re: Redémarrer ou arréter depuis XFCE
Envoyé par: Cyrille

Bonjour,
Tu rajoutes une ligne de ce style dans /etc/sudoers

TONUSER ALL=(root) NOPASSWD: /usr/sbin/xfsm-shutdown-helper

Si tu préfères rajouter un groupe (exemple donné ce droit suppl. à poweredev)
%powerdev ALL=(root) NOPASSWD: /usr/sbin/xfsm-shutdown-helper


Normalement, ça devrait passer

++
Cyrille

----------------
LAPTOP DEBIAN Lenny. Amd64. (Gnome) | Dell Inspiron 1525n
LAPTOP DEBIAN Etch. Amd64. (Xfce / Gnome) | Toshiba A20
DESKTOP DEBIAN Lenny.

Poste le Sunday 17 February 2008 18:31:54
Répondre     Citer    
Re: Redémarrer ou arréter depuis XFCE
Envoyé par: Arkem

Je vais tester dés que possible, merci :-)

Poste le Sunday 17 February 2008 21:54:50
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Redémarrer ou arréter depuis XFCE
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons