Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[Problème Graphique] Premier démarrage de Debian
Envoyé par: ByX

Bonjour à tous,

depuis hier j'essaise d'installer une distribution Debian sur mon ordi portable. c'est un presario v6000 de chez hp/compaq et je précise qu'il est neuf.

j'ai donc essayé d'installer debian Etch et Lenny la testing.

l'installation se passe relativement bien (malgrès quelques freezes avec Etche pendant l'install ou j'ai du la refaire).

Mon problème survient lors du premier démarrage de mon ordi (à la fin de l'install) mon écran affiche des lignes de couleur (jaune / grises) qui remplissent l'écran puis disparraissent en laissant l'écran noir et l'ordi ne répond plus.

j'ai pensé à un problème graphique, j'ai une GeForce 6150Go mais je ne sais pas comment le résoudre.
Pourtant lors de l'install (avec Lenny) j'ai vu une ligne qui disait : xserveur - xorg réussi (quelque chose du genre, la ou l'install de Etch avait planté) alors j'avais espoir.

j'avais déjà installé Mandriva 2007 et je n'avais pas eu ce soucis, mais j'aimerais bien utiliser Debian.

Si quelqu'un pouvais m'aider à résoudre mon problème je lui en serait reconnaissant.

merci d'avance

Poste le Thursday 18 October 2007 09:26:27
Répondre     Citer    
Re: [Problème Graphique] Premier démarrage de Debian
Envoyé par: jimbo

SAlut

j'éviterais testing déjà si tu débutes et essaye de ne pas installer de serveur graphique lors de la première installation puis si il démarre sans problème log toi et installe le serveur graphique : aptitute install xorg

Uptime serveur Samba :

Poste le Thursday 18 October 2007 11:22:45
Répondre     Citer    
Re: [Problème Graphique] Premier démarrage de Debian
Envoyé par: ByX

Citation
jimbo
si il démarre sans
problème log toi et installe le serveur graphique
: aptitute install xorg

salut, merci de m'avoir répondu déjà.

c'est ce que je pensais faire.
donc j'ai fait mon install sans les packages graphiques et j'ai installé xorg et j'ai fait un update pour être sur d'avoir la dernière version.

ca à l'air de marcher, maintenant question con : comment je récupère une interface graphique ?

Poste le Thursday 18 October 2007 12:25:10
Répondre     Citer    
Re: [Problème Graphique] Premier démarrage de Debian
Envoyé par: nicola

En installant X.org. grinning smiley

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 18 October 2007 12:30:42
Répondre     Citer    
Re: [Problème Graphique] Premier démarrage de Debian
Envoyé par: ByX

je ne comprends pas je suis allé sur différents sites et ils disent que lorsque l'ont installe Xorg on reçoit une invite nous demandant certains choix.

moi je n'ai rien.

il télécharge & installe le paquet. et c'est tout.

de plus mon system plante en mode console...je suis dans une page man ou en train d'installer un paquet et il freeze.

Poste le Thursday 18 October 2007 12:55:37
Répondre     Citer    
Re: [Problème Graphique] Premier démarrage de Debian
Envoyé par: Triangle

startx au reboot s'il ne démarre pas tout seul.
En cas de plantage éventuel au démarrage d'X fais un nano /etc/X11/xorg.conf et mets le driver en vesa.
Mais si tu débutes le manoedit d'X est risqué.

Autre commande possible dpkg-reconfigure x-server-xorg ou un truc du genre (man xorg).

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Thursday 18 October 2007 13:21:51
Répondre     Citer    
Re: [Problème Graphique] Premier démarrage de Debian
Envoyé par: tg(y)

Installer X, c'est bien beau, mais avec un bureau ou au moins un gestionnaire de fenêtre, ce serait mieux. Tu peux installer gnome, kde ou n'importe quoi d'autre, à ta convenance.

Poste le Thursday 18 October 2007 19:27:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[Problème Graphique] Premier démarrage de Debian
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons