Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Ubuntu, comportement bizarre
Envoyé par: farfati

Bonjour.

En ce moment, je suis avec Ubuntu,ça marche bien, mais parfois losque la machine reste trop longtemps allumée, le(s) disques sont sollicités par je ne sais quelle processus mystérieux, ce qui a pour conséquences des ralentissements intempestifs de la machine. Je ne sais pas d'où vient le problème, et donc je ne sais pas comment le résoudre. Merci beaucoup si vous m'aider.


J'ai aussi un autre problème : je n'arrive pas à charger le module de gestion de l'énergie pour les processeurs k8, je ne sais pas d'où peut venir le problème. Merci si vous me donnez une piste pour répondre à ce problème, car mon processeur est à 100% quelle que soit l'utilisation, c'est un peu gênant de ne pouvoir exploiter le speed-stepping
uname -rv :
2.6.15-28-amd64-k8 #1 SMP PREEMPT Wed Jul 18 22:57:56 UTC 2007

Poste le Sunday 12 August 2007 03:00:23
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu, comportement bizarre
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

La commande top te donnera des indications sur ce qui consomme (et donc sur ce processus mystérieux)

Poste le Sunday 12 August 2007 07:42:52
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu, comportement bizarre
Envoyé par: farfati

Je ne pense pas que ce soit une consommation de temps processeur qui provoque ces ralentissements. C'est plutôt ue surcharge des accès disques, mais ce n'est pas du à l'utilisation de la mémoire SWAP d'après ce que j'ai vu (0% de swap utilisé lorsque ça se produit)

Poste le Sunday 12 August 2007 17:17:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Ubuntu, comportement bizarre
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons