Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installer Debian 4 sans internet ?
Envoyé par: Tintin72

Bonjour,

Je débute avec Linux mais je suis pourtant trés attiré par Debian (conception, philosophie etc....)
même si elle n'est pas toujours conseillée pour les débutant.
Mon pb est que je ne peux pas installer Debian via internet (netinst) comme c'est souvent
décrit sur les sites, (modem Sagem, connexion faiblarde). Je préfère donc installer Debian avec les cds.
Toutefois, je compte pas tous les télécharger Vu que la version 4 en contient 21.
Est ce que déjà il existe une liste affichant le contenu de chaque cd (pour ne télécharger que ceux qui m'interesse)?
Comment se passe l'installation avec cd, est ce qu'on installe d'abord le noyau puis ensuite l'os qui nous interesse (KDE en l'occurence) ?

Merci pour vos réponses

Poste le Friday 8 June 2007 20:59:28
Répondre     Citer    
Re: Installer Debian 4 sans internet ?

KDE n'est pas un OS mais un "simple" gestionnare de bureau et ensemble d'application. Le plus simple est d'acheter un bon bouquin (genre les cahiers de l'admin) et d'acheter des CD/DVD !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Friday 8 June 2007 21:57:05
Répondre     Citer    
Re: Installer Debian 4 sans internet ?
Envoyé par: nicola

Achète-la plutôt chez Ikarios, par exemple. Tu auras la version complète en DVD.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 9 June 2007 06:21:32
Répondre     Citer    
Re: Installer Debian 4 sans internet ?
Envoyé par: Ecirbaf

Ça m'intéresse bien aussi pour les mises à jour.
Mais sur :
[www.ikarios.com]
Ils ne proposent que le "1er" DVD, pas les 3 ...
À moins que j'ai loupé quelquechose ?

Poste le Saturday 9 June 2007 23:32:58
Répondre     Citer    
Re: Installer Debian 4 sans internet ?
Envoyé par: kisscoolkiller

Hello,

inutile de téléchager les 21 cd, car la moitié contient les codes source qui, à mon avis, ne t'intéressent pas.
Les deux ou trois premiers cd suffiront largement, ou alors le premier dvd.
Sinon, comme ça a été dit plus haut, tu peux acheter un magazine qui contient le dvd + des explications sur l'installation.

Bonne installation
;-)

-----
[blaireaulinux.free.fr]

Poste le Sunday 10 June 2007 22:20:13
Répondre     Citer    
Re: Installer Debian 4 sans internet ?
Envoyé par: chessman

Salut, j'ai vu tout a l'heure chez mon marchand de journaux préférer la debian etch en 3 dvd.

Bon ca te coutera 9.95€ mais bon.

Poste le Friday 15 June 2007 17:16:46
Répondre     Citer    
Re: Installer Debian 4 sans internet ?

En downloadant le premier cd, lors de l'installation, en choisissant que les programme par défaut, et sasn Internet 520 paquets s'installent dont gnome.

Pour ma part, je n'ai accès à internet haute vitesse que par wifi. J'installe la distribution Debian sans Internet, je configure mon wifi avec le firmware sur une partition qui me sers d'échange entre windows (ntfs) et Debian.

[pages.globetrotter.net]

Poste le Sunday 17 June 2007 01:50:28
Répondre     Citer    
Re: Installer Debian 4 sans internet ?
Envoyé par: tyrtamos

Bonjour,

J'étais en vacances il y a quelques jours, et comme les campings n'ont pas encore internet en wifi (et c'est bien dommage...), j'ai acheté les 3 dvd ("linux identity pack") chez le marchand de journaux (env 10 Euros ) et j'ai installé debian etch sur mon portable (sous windows grâce à VMware Server).

L'installation s'est très bien passée sans internet. Avec le 1er dvd, on obtient un système gnome complet. On peut ensuite faire reconnaitre les 2 autres dvd comme dépôts supplémentaires, ce qui donne déjà une énorme quantité de packages disponibles.

Tyrtamos

Poste le Sunday 17 June 2007 09:49:01
Répondre     Citer    
Re: Installer Debian 4 sans internet ?
Envoyé par: octopus

Salut !!!

Je te conseil de faire un tour sur le site [lanwan.security.free.fr] dans la rubrique Linux.
Il y à un trs bon tuto sur Debian pour appréhender les commandes utile (Gestionnaire de Packet, config systèmes , etc...)

De plus si tu demande à l'admin de te faire une petite video explicative il te le feras.. (Comme il a fait pour moi sur Gentoo ;-) )

Voilà

A++

Poste le Thursday 21 June 2007 10:38:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installer Debian 4 sans internet ?
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons