Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installation impossible
Envoyé par: djaurel

Bonjour

J'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre et auquel je n'est plus de reponses. lors de l'installation d'une debian, au redemarrage du poste pour la finition de l'installation, j'ai le choix entre "cdrom, http, ftp), je choisie donc http, je renseigne mon proxy.
ensuite, deux trois paquets s'installe correctement et apres voici le message qui me rejoint :


You are running a kernel (version2.6.8-2-386) and attempting to remove the same version. This is a potentially disastrous action. Not only will /boot/vmlinuz-2.6.8-2-386 be removed, making it impossible to boot it, (you will have to take action to change your boot loader to boot a new kernel), it will also remove all modules under the directory /lib/modules/2.6.8-2-386. Just having a copy of the kernel image is not enough, you will have to replace the modules too.

I repeat, this is very dangerous. If at all in doubt, answer no. if you know exactly what you are doing, and are prepared to hose your system, then answer Yes
Remove the running kernel image (not recommended) [No]?


Que faire? car en mettant "yes" ou "no", l'installation echoue.

Merci de vos reponses
Cordialement

Poste le Wednesday 20 June 2007 16:49:22
Répondre     Citer    
Re: installation impossible
Envoyé par: tyrtamos

Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce choix au redémarrage.

Suggestion: Au redémarrage pour terminer l'installation, il faut avoir retiré le cd d'install.

Sinon, essaye la réponse "cdrom"?

Tyrtamos

Poste le Wednesday 20 June 2007 18:00:34
Répondre     Citer    
Re: installation impossible
Envoyé par: djaurel

oui, j'ai bien retirer le cdrom, lol


Sinon, meme par le cerom, cela ne fonctionne pas. il ne le trouve pas a la detection.
J'ai tester avec deux debian differentes et sur deux machines differentes.

impossible par le cdrom et par http.

Que faire?

Avez vous une verion debian qui marche????


Poste le Thursday 21 June 2007 09:34:28
Répondre     Citer    
Re: installation impossible
Envoyé par: tyrtamos

Citation
djaurel
Avez vous une verion debian qui marche????

Oui, bien sûr. Il s'agit du cd netinst téléchargé ici:

[cdimage.debian.org]

Bien sûr, l'installation par ce "netinst" nécessite d'avoir internet en ligne pendant l'installation!

Pour éliminer les surprises, il est indispensable:

---> de vérifier l'intégrité du fichier téléchargé avec le MD5: 663b42887d30ce56589088e7943b5656

---> de vérifier la qualité de la gravure (case à cocher sous nero ou sous k3b)

Tyrtamos

Poste le Thursday 21 June 2007 11:01:25
Répondre     Citer    
Re: installation impossible
Envoyé par: djaurel

merci de tes renseignement!!!

Personne n'a jamais eu ce probleme??
car je quand même deux version de debian et j'ai le meme message (un cdinst et une version complete de 3Go) et les deux versions testées sur deux machines differentes.

trés etrange!!!

Poste le Thursday 21 June 2007 15:06:50
Répondre     Citer    
Re: installation impossible
Envoyé par: jimbo

Salut

c'est quoi ce kernel foireux qui est installé ?? ca devrait plutot etre du 2.6.18-4-xxx c'est quoi comme machine ?

Uptime serveur Samba :

Poste le Thursday 21 June 2007 15:17:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installation impossible
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons