Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Ndiswrapper - Wpasupplicant - Dhclient
Envoyé par: IoNAce

Bonjour !
Voici mon premier post sur votre forum :-)
Je suis actuellement sur une distribution debian sarge 3.1. J'ai acheter les DVD et n'ayant pas de connexion internet, cette solution m'a paru parfaite.
J'utilise un petit pc (800 Mhz) que j'utilise comme serveur web.
Voila mon probleme :
j'habite dans une residence qui partage une connexion wifi pour tous les locataires. La connexion est crypte en WPA-PSK. Ma carte wifi est une cle usb peabird 802.11g. Voulant monte un forum pour tous les residents, je souhaite naturellement mettre mon serveur en ligne sur le reseau. J'ai telecharger diverses docs sur ndiswrapper et wpasupplicant pour reussir mon projet. Malheureusement, apres 2 bonne heures d'acharnement, j'arrive a demarrer ma carte wifi mais je n'arrive pas a recuperer une adresse IP.
Je tape ifup wlan0 et j'obtiens une liste de DHCPDISCOVER at 255.255.255.255 on port 67 interval x jusqu'a epuisement... :-/
Le programme fini par me dire qu'il a bien travaille et part dormir en attendant mieux...

Est-ce que quelqu'un saurait me depanner ? Ca serait vraiment tres sympa ;-p

Merci a tous !

Poste le Monday 7 May 2007 02:31:41
Répondre     Citer    
Re: Ndiswrapper - Wpasupplicant - Dhclient
Envoyé par: jimbo

salut

je pense que ta cle n est pas reconnue ! lsusb avec la cle connecté donne quoi ?

Uptime serveur Samba :

Poste le Monday 7 May 2007 10:06:12
Répondre     Citer    
Re: Ndiswrapper - Wpasupplicant - Dhclient
Envoyé par: IoNAce

J'ai trois device qui apparaissent :
Bus 001 Device 003 : ID 0457:0163 Silicon Integrated Systems Corp. (je ne sais pas ce que c'est comme periph')
Bus 001 Device 002 : ID 046d:c00e Logitech, Inc Optical Mouse (ma souris donc)
Bus 001 Device 001 : ID 0000:0000 (et la y a rien)


Pourtant ndiswrapper affiche bel bien que le driver est charge et le materiel present :
# ndiswrapper -l
Installed ndis drivers:
sis163u driver persent, hardware present


La j'avoue ne pas comprendre : ndiswrapper charge bien le periph mais lsusb ne le reconnait pas ? Mouarf

* soupir *

Poste le Monday 7 May 2007 15:15:40
Répondre     Citer    
Re: Ndiswrapper - Wpasupplicant - Dhclient
Envoyé par: IoNAce

Desole pour le double post :
Je viens de regarder dans /proc/bus/usb/devices et voila ce que j'obtiens :
S: Product=VIA Technologies, Inc. VT82xxxxxx UHCI USB 1.1 Controller
S: Product=USB PS/2 Optical Mouse


Donc tu as avais bien raison jimbo, ma cle usb n'est pas reconnue :,(
Il existe un moyen de la faire reconnaitre ? Cela depasse mes competences...

Poste le Monday 7 May 2007 15:29:29
Répondre     Citer    
Re: Ndiswrapper - Wpasupplicant - Dhclient
Envoyé par: tg(y)

Résultat des commandes :
ifconfig -a
iwconfig -a

Poste le Monday 7 May 2007 15:39:16
Répondre     Citer    
Re: Ndiswrapper - Wpasupplicant - Dhclient
Envoyé par: IoNAce

ifconfig -a

lo [blablabla]
sit0 [blablabla]
wlan0 [blablabla]


iwconfig -a

-a No such device

Poste le Monday 7 May 2007 16:17:08
Répondre     Citer    
Re: Ndiswrapper - Wpasupplicant - Dhclient
Envoyé par: jimbo

Citation
IoNAce
Donc tu as avais bien raison jimbo, ma cle usb
n'est pas reconnue
Il existe un moyen de la faire reconnaitre ? Cela
depasse mes competences...


acheté une cle compatible linux, chipset Atheros par exemple. Et mieux qu'une cle : une carte pci !


Uptime serveur Samba :

Poste le Monday 7 May 2007 16:22:55
Répondre     Citer    
Re: Ndiswrapper - Wpasupplicant - Dhclient
Envoyé par: IoNAce

Citation
jimbo
IoNAce a écrit :
Donc tu as avais bien raison jimbo, ma cle usb
n'est pas reconnue
Il existe un moyen de la faire reconnaitre ? Cela
depasse mes competences...


acheté une cle compatible linux, chipset Atheros
par exemple. Et mieux qu'une cle : une carte pci
!


Uptime serveur Samba :

Mouarf c'est bien ce que je voulais faire mais le seul magasin pas trop loin de chez moi, ce sotn des incompetants total... Quand j'ai demande une carte wifi pci avec chipset atheros, la nana m'a repondu que les cles wifi n'avait pas de chipset et que c'etait la carte mere qui gerait seul la connectique (faut l'entendre pour le croire). Donc en gros j'ai pris sa en pensant que ndiswrapper ferait l'affaire...
Sa me gonfle d'acheter une nouvelle carte mais si c'est oblige, pourquoi pas. Par contre, quelqu'un aurait un lien vers un site en lige pour s'en procurer une ? Je vois pas trop ou chercher.

Merci

Poste le Monday 7 May 2007 17:46:45
Répondre     Citer    
Re: Ndiswrapper - Wpasupplicant - Dhclient
Envoyé par: tg(y)

Ta clef wifi a l'air de fonctionner avec ndiswrapper. Il faut configurer les paramètres de connexion wifi avec iwconfig (réseau non crypté ou crypté WEP) ou avec wpa_supplicant (réseau crypté WPA), puis demander une IP avec un client DHCP.

Tu peux enregistrer de façon permanente les paramètres de connexion sans fil dans /etc/network/interfaces.

Poste le Monday 7 May 2007 17:47:24
Répondre     Citer    
Re: Ndiswrapper - Wpasupplicant - Dhclient
Envoyé par: IoNAce

Tout cela a deja ete fait.
Wpasupplicant est deja configure (/etc/wpa_supplicant.conf) le module ndiswrapper charge etc...
Je vois pas quoi modifier d'autre :-(
J'ai suivi plusieurs tutos dont un qui expliquait comment rejoindre un reseau crypte avec WPA-PSK de facon simple.
Mon probleme vient du fait que quand je lance le script (ifup wlan0), il me dit qu'il a un probleme avec sit0 mais il reconnait wlan0. Le script lance ensuite dhcpclient qui se "calle" sur wlan0, indique qui a decouvert un serveur dhcp sur 255.255.255.255 sur le port 67 avec un interval 4 puis 8, puis 16, puis 24 jusqu'a ce qu'il arrete...

Donc c'est bien que ma carte reseau est reconnu d'un cote, mais elle ne se signale null part et n'arrive pas a recevoir d'adresse IP (ce qui est plutot rageant).

Poste le Monday 7 May 2007 19:56:12
Répondre     Citer    
Re: Ndiswrapper - Wpasupplicant - Dhclient
Envoyé par: tg(y)

255.255.255.255, c'est une adresse de diffusion universelle : ça envoie des requêtes DHCP à tous ceux qui peuvent l'entendre, mais ça ne signifie pas que ça a trouvé quoi que ce soit.

Résultat de la commande :
iwconfig wlan0

Poste le Monday 7 May 2007 21:19:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Ndiswrapper - Wpasupplicant - Dhclient
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons